[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
a l'aide,help me,la teigne est chez moi - Page 10

a l'aide,help me,la teigne est chez moi

Modérateur : NicolasL

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Lun Sep 01, 2008 5:48 pm

Eh ben dis donc ma pauvre ! :eek:
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]

[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

boerhinger
Senior Member
Messages : 820
Inscription : Sam Juin 30, 2007 7:31 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar boerhinger » Mar Sep 02, 2008 5:18 pm


Chipo
Junior Member
Messages : 7
Inscription : Ven Oct 03, 2008 12:39 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chipo » Sam Oct 11, 2008 5:41 pm

Bonjour, c'est mon premier post chez vous et, j'espère, le moins rigolo que je posterais sur le forum.
J'ai déjà parcouru quelques pages concernant mon problème, certains posts m'ont un peu rassuré, d'autres beaucoup moins.
Je vous explique tout: il ya 8 jours, j'ai trouvé un chaton dans la rue, complétement paumé, ça me fendais le coeur lde le laisser dans la rue, seul, je l'ai donc pris chez moi. J'ai pris un rdv le plus vite possible chez le véto me doutant bien que la choupinette ne devait pas être clean.
Durant ce rdv le véto m'a dit qu'elle devait surement avoir un petit coryza mais qu'il fallait attendre avant de lui faire ses vaccins, questions d'anticorps. Il ne m'a donc pas prescrit de traitement. Il a également remarqué des petites plaies sur les pattes et face à ça, m'a juste dit "ça, c'est à surveiller".
Il y a 2 jours la choupine a commencé à avoir le nez très encombré et un de ses oeils s'était collé durant la nuit. Je lui ai donc doucement nettoyé et ça allait mieux. Face à cette situation j'ai repris rdv chez le véto pour qu'il me prescrive des antibio et tout le tralala contre le coryza.
A ce rdv, c'était un autre véto qu'au premier. Je lui ai donc raconté tout ce qu'il devait savoir concernant la choupette et m'a confirmé qu'elle avait un début de coryza. Il m'a prescrit tout ce qu'il faut pour soigner cela.
Puis, je lui ai montré les dites plaies étranges qu'elle avait sur les pattes, parce que cela me turlupiner quand même.
Il m'a dit qu'elle avait la teigne (il a utilisé la lampe de Wood).
Je lui ai dit que son collègue avait vu ses plaies mais qu'il ne m'avait rien dit d'autre, il a l'air de ne pas trop avoir compris pourquoi..
Il m'a prescrit un traitement à voie orale, tres long (environ pendant 2 mois).
Ce matin, je me suis donc amusée à faire le grand ménage, du mieux que j'ai pu..
Ca me fait mal au coeur de ne pas lui donner autant de caresses et papouilles que je le voudrais.. Surtout qu'elle est jeune (1 mois et demi environ) et qu'à cette âge, elle a besoin d'être manipulée, de voir du monde..
J'ai également tres peur d'être contaminée, je dois pas mal psychoter, dés que ça me gratte un peu la tête je pense tout de suite au pire.
Ca ne va pas être facile mentalement je pense. J'ai l'impression de l'abandonner. :(
Elle est habituée à être dans ma chambre, du coup elle dort avec moi aussi.
Voilà, désolée pour le pavé mais j'avais besoin d'extérioriser un peu tout ça.

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Lun Oct 13, 2008 4:56 pm

Tu peux la toucher. Porte des gants en latex si tu as vraiment peur mais il vaudrait mieux en effet la manipuler le plus possible. Elle est tres jeune, trop jeune pour etre deja separee de sa mere et de sa fratrie et tu dois l'eduquer toi-meme. Ne pas la toucher n'aide pas !! Lave-toi bien les mains apres l'avoir touchee et lave tes draps tous les 2 ou 3 jours avec une goutte de javel. Aspire partout et jette bien le sac d'aspirateur aussi. Elle est si petite qu'elle n'a pas besoin d'un grand espace donc tu peux la cantonner dans la chambre avec sa litiere pour le moment. Tu minimises ainsi les risques de contamination partout ailleurs. Sinon, pas d'autre solution que bien suivre le traitement jusqu'au bout avec visite chez le veterinaire en fin de traitement (meme si ca a l'air d'aller mieux) et la patience.

Bon courage et reviens poster quand tu veux !
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

------------------------------------------

[SIGPIC][/SIGPIC]



[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

Chipo
Junior Member
Messages : 7
Inscription : Ven Oct 03, 2008 12:39 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chipo » Lun Oct 13, 2008 8:26 pm

Merci. ;)

Je suis moins désespèrée que ce week end quand même. :) En fait, je me suis acharnée à lire tout ce que je trouvais sur la teigne sur le net dés que j'ai su qu'elle était atteinte et je crois que ça n'a pas forcèment été très bon pour mon moral !
Cependant, j'ai lu aussi des choses qui m'ont rassuré, heureusement.
Je la traite à l'itrafungol (voie orale), ça a apparement l'air d'être un bon produit (j'espère bien, vu le prix :eek :) . Ca va être long mais j'y crois!
Je passe l'aspirateur minutieusement et lave tout ce que je peux à la javel.
J'ai viré pas mal de trucs de la chambre qui étaient susceptible de retenir des spores.
Il reste toujours mon lit que je ne peux bien évidemment pas demmenager.
Elle ne rentre pas sous les draps et je fais attention à ce que les oreillers soient bien sous la couette, cependant elle dort sur mon lit.
Je me suis procuré de l'imaveral, je pensais en mettre dans un pulverisateur pour en pchyter sur la couette et également à d'autres endroits.
Cela semble t-il être une bonne idée?
Dimanche prochain, ce sera la fin de son traitement contre le coryza qui a l'air de très bien se guérrir.
Sinon, je voulais savoir, lorsque l'homme est atteint de la teigne, ya t-il apparition d'une tache rouge directement ou cela commence t-il par une légère tache presque invisible si on n'y prête pas attention?
Je me suis rappelée que il ya de ça 3-4 jours, j'avais comme un petit bouton étrange sur l'avant-bras qui m'a fortement gratté.
Sur le coup j'avais pensé à une piqûre d'insecte.
Là, ça ne me gratte plus mais quand je regarde à l'endroit concerné cela fait comme une légère tache brillante à la lumière et un peu pelée, mais pas rouge.
Peut-être est-ce tout simpement le fait que je me suis gratté fortement, je n'en sais rien..
J'ai quand même pris un rdv chez le dermato au cas où, je suis peut-être trop parano..

Chipo
Junior Member
Messages : 7
Inscription : Ven Oct 03, 2008 12:39 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chipo » Mar Déc 16, 2008 9:16 pm

Bonsoir à tous !

Le traitement de Doubai contre la teigne est terminé depuis un petit moment, j'attend les résultats de la culture qui ne devraient pas tarder à arriver..

Depuis ces deux derniers mois, il s'en est passé des choses!
Comme je m'y attendais, j'ai également eu la teigne, une petite tâche pas loin de l'aine qui a presque totalment disparue aujourd'hui (au bout de 1 mois et demi quand même!).

Je suis (beaucoup?) moins stréssée par cette histoire qu'au début (même si j'appréhende les résultats de la culture) et suis fière d'être devenue une véritable pro du ménage. Haha.

J'avais juste une question à vous poser :

Je viens de retrouver 2 mini touffes de poils avec, a leur racine, un micro bout de peau, sur mon canapé. (c'est vraiment tout petit, genre 5 poils)
Du coup je me suis dit que, ça y est, c'est parti pour une rechute.

J'ai inspecté le poil de Doubai est je n'ai pas vu de plaques, ni rien de bizarre.

Je voulais donc savoir, vous, propriétaires de chats, si cela arrive que vos chats perdent des micro touffes de poils groupés comme cela, avec un tout petit bout de peau à la racine, ou si je dois m'inquiéter d'une eventuelle rechute. (pitié, nooon).

Cette question peut paraitre stupide, je le conçois, mais qu'est ce que l'on ferait pas pour tenter de se rassurer hin !

Bonne soirée à tous.

sassy
Junior Member
Messages : 19
Inscription : Mar Déc 23, 2008 8:40 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar sassy » Mar Déc 23, 2008 8:56 am

bonjour

Je vais vous raconter mon histoire également de cette saloperie.
J'avais 2 chats à poils longs déja chez moi (un persan et un birman), et c'est un chaton persan d'un grand élevage qui m'a ramené la teigne en septembre(que j'ai découvert en demandant par hasard au véto qu'il me le mette sous la lampe de wood car il avait des croutes au niveau du ventre, mais pas de plaque sans poil). Au départ c'était seulement des bains d'imaveral, j'avais isolé les autres chats le temps du traitement et fait le ménage à fond. Une fois le traitement (seulement local car le véto ne tenait pas à donner pour un chaton un traitement interne)terminé, j'ai ramené mes 2 autres chats (qui séjournaient chez mes parents). Ca avait l'air d'etre terminé, jusqu'au jour où j'emmene mon persan adulte en expo, et, 2 jours après, en le peignant je remarque qu'il a des croutes sur toute la patte avant et ...un peu plus haut, un enorme cercle d'au moins 2/3 cm de diamettre sans poils.....la je tombe en larme et j'appelle le véto. Entre temps je m'étais renseignée et le meilleur traitement jusqu'à ce jour contre cette saloperie c'est l'itrafungol, avec l'aspirateur tous les jours et des produits antifongiques à vaporiser (j'utilise du sanytol que l'on trouve en grande surface). J'ai lavé tous mes chats avant de commencer le traitement itrafungol à la bétadine scrub (produit rouge, moussant). Avec ce traitement je n'ai pas à raser mes chats, mais s'il le fallait je n'hésiterais pas ! Avant je ne faisais que le minimum de ménage, maintenant je suis devenue comme vous une "maniaque parano". apparement beaucoup d'élevage (surtout les grands) ont la teigne et ne peuvent pas s'en débarasser, plus on a d'animaux et plus c'est difficile. Le mieux étant de raser tout le monde car se sont les poils qui sont porteurs (mais mon véto m'a dit qu'avec l'itrafungol c'était pas necessaire, on a juste tondu aux endroits infectés)

La j'ai fini le traitement d'itrafungol (qui dure 5 semaines) et je continu mon ménage...je suis condamner à le passer à fond maintenant ;-). (Les poils ont repoussés).

le traitement m'a couté cher ! et je ne suis pas sur d'en etre sortie completement....à surveiller de pres. Mais qu'est ce que je peux faire de plus si cette saloperie revient??? ... je commence à m'en faire une raison :rolleyes:

dracena
Senior Member
Messages : 719
Inscription : Lun Fév 05, 2007 7:44 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar dracena » Mar Déc 23, 2008 10:52 am

je suis aussi passé par là !!!
en effet on a l'impression d'être des gros sales !! mais pas du tout en fait , il n'y a pas plus manique que moi je pense au niveau de l'hygiène et le rangement :D
la teigne est ravie de de développer avec le temps humide !
mes tounes (trois chiens trois chats)ont eu traitement aussi en cachet et bain .
j'avais , comme disait mémé , toujours un peut de javel dans l'évier afin de tremper mes mains et avant bras dedans régulièrement .
Sanitole pour laver le linge , Clinafarme pour la maison les sols la voiture les couchages ....
Au début c'est la psychose complète et puis les jours passent et on se rend compte que c'est pas si dramatique , que même si on l'attrappe le doc nous donnera une tite crème a mettre sur la lésion .
Isoler les animaux c'est mieux car moin les poils se baladeront plus se sera simple a exterminer .
Mes grosses on vecu dehors pendant un mois puis ont pris l'habitude d'y rester , ma fois très bien ! et puis les chats je les ai gardé dedans les premiers jours .
C'est super relou mais on en meurt pas ! c'est sur ça change la vie , c'est un autre mode de vie , on se change 10fois par jour pour ne pas emmener les sports chez les gens , on ne touche plus nos bêtes kk temps , c'est vraiment pas cool :o

dracena
Senior Member
Messages : 719
Inscription : Lun Fév 05, 2007 7:44 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar dracena » Mar Déc 23, 2008 10:56 am


Chipo
Junior Member
Messages : 7
Inscription : Ven Oct 03, 2008 12:39 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chipo » Mar Déc 23, 2008 11:08 am


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités