[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
pourquoi lui ou elle???? - Page 2

pourquoi lui ou elle????

Modérateur : NicolasL

tilou
Senior Member
Messages : 4075
Inscription : Mar Mai 23, 2006 8:33 pm
Localisation : petit village dans la region stephanoise
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar tilou » Mer Déc 20, 2006 11:02 pm

ben mes 6 polissons, c'est une longue histoire!!!
on va la faire en plusieurs fois sinon vous allez vous endormir!
j'ai toujours eu des chats, d'abords minette morte alors qu'elle etait avec nous depuis plus de 18 ans (elle etait déja adulte quand elle est venue squatter la maison!), puis chipie, la minette la plus laide que j'ai jamais vu, on aurait dit un rat, et aussi la plus adorable qui ait existé!
quand j'ai pris mon indépendance, chipie venait de faire des petits, je voulais un chien , j'ai pris un des chatons, logique non!!!!
l'histoire de léo est courte (4 ans) et triste donc je vous la raconterais une autre fois
il y a un peu plus de 12 ans, ma soeur a acheté un croisé persan birman black smoke, mais au bout de quelques jours et apres avoir tout essayé, elle s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas supporter les enfants qui le terrorrisaient (mon neveu avait alors 3 ans), l'eleveuse ne voulant pas le reprendre, et mon anniversaire approchant, elle m'a appelé pour me l'offrir, je voulais un chartreux, je me suis retrouvé avec un raleur a poil long, gris certe, mais pô vraiment chartreux!
il avait environ 4 mois!
j'ai prevenu ma soeur que je ne le garderais que si il s'entendait avec léo, et si il se mettait a manger car chez elle il n'avait rien avalé depuis pres d'une semaine!
ya pas eu trops de soucis avec léo, et au niveau bouffe, il a avalé un steach haché une boite de bouffe pour chat et une tranche de jambon dans l'heure qui a suivi son arrivée!
j'en ai conclu qu'il se plaisait et voila 12 ans que jules rales chez moi!

ensuite est arrivé pumbaa, une collegue m'a fait un chantage a l'euthanasie et j'ai craqué!
la mere appartenait a un de ses voisin! ellee gardé son frere qui est mort a trois ans de la leucose
pumpum et sa voix de castra, 10 ans presque 11 qu'il est avec moi, je voulais l'appeler torpille, mais vu qu'il était tout mou et pas vraiment actif, ça lui allait pas trops, le coté phacochere de pumbaa m'a semblé plus adapté!!! :rolleyes:
voila pour les deux matous, la suite plus tard!!!
quel suspense!!!!!!!!!!!! :D :cool:

lalie
Senior Member
Messages : 622
Inscription : Ven Déc 01, 2006 10:41 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar lalie » Jeu Déc 21, 2006 7:33 am

:D :D allee tilou la suite
[SIGPIC][/SIGPIC]

tilou
Senior Member
Messages : 4075
Inscription : Mar Mai 23, 2006 8:33 pm
Localisation : petit village dans la region stephanoise
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar tilou » Jeu Déc 21, 2006 10:34 am

alors la suite!!
léo est morte, j'ai eu du mal a m'en remettre, je la voyais partout, alors j'ai déménagé dans un quartier plus sympa avec espace vert et là j'ai décidé de prendre enfin le chien de mes reves!
une collegue avait une chienne qui lui a fait des petits, elle a placé une annonce au boulot, je l'ai vue, je l'ai appelée, je lui est demandé si je pouvais juste les voirs, me conaissant assez bien, elle a rigolé et je suis allée la voir le lendemain!
et là!!!!!
j'ai vu 6 petits amours de 6 semaines qui sont tous venus me saluer dignement, puis ils sont tous partis faire les fous dans le jardin , sauf un , qui est allé se coucher a l'ombre!!
c'était une petite boule de poil marron et blanc avec un regard a faire fondre un iceberg, je l'ai pris dans mes bras, je l'ai plus jamais laché!!
notre histoire d'amour a 9 ans, c'est mon nounours, mon bb, mon amour!
j'adore tous mes animaux, mais lui.......!
c'est fusionnel, c'est mon confident, mon meilleur ami,le roi du calin, du moamoa, du gili, du atchoum, etc!!!
quand je l'ai récupéré, je voulais l'appeler léon, mais ma meilleure amie m'a dit qu'un si beau chien meritait un plus joli nom, alors on y a reflechi tout un apres midi, au final on en avait trois : averell, ziggy, idaho!
j'ai dit que je garderais le premier qui me venait a l'esprit le lendemain au reveil, et donc ça a été averell!!!
ça lui va tellement bien le coté gentil benet!!!!

un an et demi apres, un samedi , lors d'une promenade, j'ai vue une boule grise dans la rue principale de saint etienne, pelotonnée contre un porche!
je l'ai revue trois fois dans la journée, jusqu'a ce qu'on se décide a la récupérer, elle n'avait pas bougé, elle était terrorrisée, d'une saletée inimaginable, une odeur encore pire, ça ressemblait vaguement a un caniche mais rien n'etait sur!
un ami toiletteur l'a emmené chez lui et, comme il avait deja deux gros chiens et ne pouvait pas la garder, il me l'a rendue le dimanche soir, propre et sentant bon!
on l'avait surnommée rasta a cause de ses poils tellements emmelés qu'on aurait dit une coifure affro, ça se decollait par plaque, une horreure!
quand il me l'a rendue, j'ai pu constater que c'etait effectivement un caniche, averell l'a adopté tout de suite, je l'ai donc ramenée a la maison, et comme il ne restait que des poils sur le dessus de la tete et des oreilles, on aurait dit qu'elle portait un chapeau, je l'ai donc baptisée chapka!
le plus drole c'est que je suis pas tres petit chien , je prefere les gros, et que j'ai toujours dit que je n'aurais jamais ni caniche ni pincher!!
faut jamais dire jamais !!!!
le veto qui l'a vue le lendemain n'en revenait pas de la longueur de ses griffes!
a priori, elle devait etre enfermée et ne jamais sortir, elle avait egalement des traces de maltraitances (plaies, brulures, fractures ancienne d'une cote)
elle avait des bourres de poils tellement enormes derrieres les pates qu'elle ne pouvait pas les pliers et donc avait des difficultées a marcher!!!
il a fallu tout lui réapprendre, la marche, la propretée, l'obeissance (ça c'est toujours pas gagné!!!) et surtout la confiance en l'homme!
mais maintenant son surnom c'est lorie parcequ'elle a besoin d'amour, c'est une boule de tendresse
ça fera 8 ans le premier mars qu'elle est avec moi, elle doit avoir environ 9 ans!
voila pour les deux premiers chiens, reste les deux terreurs lulla et ulane, a suivre!!!

zenliberty
Senior Member
Messages : 167
Inscription : Jeu Août 10, 2006 12:24 pm
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Minette

Messagepar zenliberty » Jeu Déc 21, 2006 1:53 pm

J'avais environ 11 ans. Nous habitions dans un appartement, mais mon frère (le dernier de trois enfants) commençant à grandir, il nous fallait une pièce en plus.

Mes parents ont donc acheté une maison avec jardin.
A notre emménagement, tous les chats du quartier se retrouvaient dans notre jardin !
L'horreur pour ma mère : nous n'avions jamais eu d'animaux.
Nous voilà donc ma soeur et moi à chasser tous ces matous à coups de jets d'eau...

Mais Minette était si mal en point ! C'est la seule qui restait se cacher sous les cyprès... Sans doute n'avait-elle nulle part où aller.
Ma soeur et moi avons donc commencer à lui donner du lait en cachette, puis des petits morceaux de jambon... Tout ce qu'on pouvait piquer que ma mère n'aurait pas remarqué, et que Minette aurait pu manger...

Nous avons finalement convaincu ma mère de ne pas chasser Minette, et de lui laisser le jardin. Nous avons commencé à la nourrir.

Elle était si mal en point ! Une tâche sur un oeil (apparemment elle se serait pris qqch et n'y voyait plus de cet oeil), un poil cassant et sec...
Mais je sentais que c'était quand même une belle chatte : grise et blanche.

Elle était très craintive au début, mais finalement, elle nous a accepté, sans jamais rentrer dans la maison : elle angoissait dès qu'une porte était fermée.

Quelle histoire d'amour ! Le soir, elle nous entendait arriver et nous attendait au portail, comme un vrai petit chien ! Elle nous suivait partout dans le jardin, nous collait tout le temps quand nous étions dehors !

Minette devait déjà avoir au moins une dizaine d'années lorsque nous l'avons recueillie, il y a environ 10 ans déjà.

Elle nous a quitté en juin 2005, son état général s'étant beaucoup dégradé, du certainement à son grand âge...

Ce fut une douleur terrible : ma mère et moi l'avons emmené chez le véto pour la piqûre de délivrance... Nous étions de vraies fontaines !

Qu'est-ce que j'ai pleuré ! Elle me manque toujours aujourd'hui, et je regrette d'avoir attendu qu'elle souffre pour l'envoyer dans l'autre monde...
[SIZE="4"][font="Fixedsys"]Pour ne plus rien oublier :[/font][/size]

zenliberty
Senior Member
Messages : 167
Inscription : Jeu Août 10, 2006 12:24 pm
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Pacha

Messagepar zenliberty » Jeu Déc 21, 2006 2:02 pm

Un matin, en ouvrant la porte de la maison pour donner à manger à Minette, voilà qu'une petite boule de poils se colle à nous !

Mais qu'est-ce donc ???

Un petit chat de 4 mois environ, tigré à poils longs, magnifique !

Et ma mère qui avait ouvert la porte : "Ah non, mais qu'est-ce tu fais là toi ? Pas encore un chat !"

Et finalement, j'ai gardé Pacha ! Lui pouvait rentrer dans la maison à condition que je le surveille... Il dormait dans ma chambre les premiers temps puis demandait à sortir vers 1h ou 2h...

Pour Minette, nous n'avions pas trop cherché de nom... Mais pour lui ! Toute une journée j'ai réfléchit au nom que j'allais lui donner...
Son grand plaisir était de s'allonger de tout son long sur le canapé ! Au début, il était petit donc on pouvait s'asseoir à côté de lui... Mais une fois adulte ! Il prenait tout le canapé !!!
C'est de là que vient son nom... Il se couchait toujours sur les endroits moelleux : coussins, canapé, lits...

Et puis, je suis partie de la maison pour passer mon bac en internat... Il n'était plus question que Pacha reste dans la maison...

En juillet 2005, j'ai emménagé chez moi avec mon copain, dans un T2 d'environ 50m².
Je craignais que Pacha ne s'adapte pas à la vie en intérieur... Mais il était tellement peureux !
Et en fait, il était fait pour ça : pour la vie en intérieur, sur coussins moelleux, canapé, lit avec grosse couette...

Tout se passait bien mais malheureusement... Un jour il s'est volatilisé de l'appartement. Je l'ai déclaré au Fichier National Félin, mais je ne l'ai jamais retrouvé...

Pacha me manque tellement ! Il était très câlin ! Il dormait près de moi toutes les nuits ! Je l'adorais ce chat !
[SIZE="4"][font="Fixedsys"]Pour ne plus rien oublier :[/font][/size]


zenliberty
Senior Member
Messages : 167
Inscription : Jeu Août 10, 2006 12:24 pm
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Looping

Messagepar zenliberty » Jeu Déc 21, 2006 2:13 pm

Quelques mois après l'emménagement, je trouvais que Pacha manquait de dynamisme... J'avais l'impression qu'il s'ennuyait...

Me voilà donc en train de convaincre mon copain de prendre un 2e chat, de préférence une femelle...

Après avoir bien insisté, il accepta à la condition de prendre un chaton...
Et nous voilà donc partis pour les refuges SPA... Mais pas de chatons !

Je contacte mon véto qui me donne le numéro d'un dispensaire de la SPA à Marseille. Je téléphone et on me parle d'une petite chatte d'environ 2 mois... Trop cool !
Nous partons donc la voir, mais là, la dame nous dit qu'elle n'est pas adoptable pour le moment car beaucoup trop craintive... Elle était mimi, mais n'était pas prête à l'adoption... Mais deux cages au-desssus de la sienne, un petit matou pas très beau (propre et présentable, mais pas beau au sens de la beauté physique) faisait l'andouille et se frottait à la grille de sa cage...

Mon copain l'a trouvé marrant, je l'ai pris dans mes bras, mais il n'aimait pas ça ce coquin...
Il s'appelait Zéphyr... Nous partons pour réfléchir, et peu de temps après, j'ai rappelé pour dire que j'adoptais Zéphyr, 5 mois...

Quand je lui ai ouvert la caisse de transport une fois dans le salon, il s'est mis à courrir partout et dans tous les sens !!!

Et le voilà baptisé Looping, à force de courrir partout, il en tombait du canapé en faisant des loopings !!!

Bon il n'aime pas trop faire des câlins, sauf à Pacha qui était donc son copain avant de disparaître...

Il n'est pas plus beau qu'avant, il a toujours ses grandes oreilles, ses grands yeux, mais je l'adore !!! :)
[SIZE="4"][font="Fixedsys"]Pour ne plus rien oublier :[/font][/size]


zenliberty
Senior Member
Messages : 167
Inscription : Jeu Août 10, 2006 12:24 pm
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Messagepar zenliberty » Jeu Déc 21, 2006 2:13 pm

Manque une dernière histoire, mais là je dois bosser alors je vous la raconte ce soir ! :p
[SIZE="4"][font="Fixedsys"]Pour ne plus rien oublier :[/font][/size]


lalie
Senior Member
Messages : 622
Inscription : Ven Déc 01, 2006 10:41 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar lalie » Jeu Déc 21, 2006 2:18 pm

elles son super vos histoires, :) :)
[SIGPIC][/SIGPIC]

psykotex
Senior Member
Messages : 2185
Inscription : Mar Sep 19, 2006 5:07 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar psykotex » Jeu Déc 21, 2006 4:18 pm

bon ben vous connaissez déjà l'histoire de pongo mais bon, je vous la rerereraconte paske je suis un peu gaga (mdr)

j'étais jusqu'à présent une ptite jeune fana des rongeurs (oui ! hamsters lapins gerbilles et compagnie) qui travaillait (et qui travaille toujours!) à l'armée du salut section action sociale, tout près d'un ptit hangard de stokage.
Un matin j'entend des rires ultra fort dans le hangard, je vais voir ce qui se passe et je vois 3 types qui tenait un truc bizarre dans leur main juste au dessus de la presse à cartons et qui dissaient : tu va te faire ecrabouiller ahahah. Je m'approche, oh puté un bébé chat, 2semaines, 3 peut être...
Bon reflexe baturel je leur arrache le bout de chou des bras et je m'empresse de le mettre dans une couverture collé contre moi (je vous raconte pas les pikures de puces que j'ai eu ce jour là! mdr)
Bon ben c'était la chose fatale ça, le prendre dans mes bras... Je lui donne de l'eau pour le réhydrater un peu mais il n'en veux pas, il ne pleure pas, il est tout froid, n'est pas farouche pour un sous, à la limite de sombrer on dirait... Bon... je retourne dans le hangard voir si à tout hasard il n'y aurait pas sa maman... rien... Bon "personne ne veut d'un bébé chat ??" pas de réponse bon.... Ben le reposer par terre et partir ca c'est po possible ! Donc voilà arrivé de pongo à la maison, biberon et tout l'tin touin. Il en a mis du temps le ptit loup a se remettre sur patte, et maintenant c'est le paradie sur terre, il est pote avec mon lapin et très intrigué par les hamsters avec qui il joue des heures.. (à travers une vitre :p )
Il me suit à la trace, un vrai pot de colle, ne supporte pas de rester tout seul dans une piéce et dès qu'il ne voit pas ou n'entend pas moi et mon amis, il se met à piailler tout ce qu'il peut, on dirait qu'il a peur d'être abandonné une nouvelle fois :/
Comme il n'a pas eu droit à l'education de sa mère, c'est pas évident pour nous, mais on commence à se faire respecter ! les griffes ne sont plus qu'un mauvais souvenir, et les dents bientôt également (j'espère!)

ce chat est un amour quand il se faufille sous mes drap et entre mes bras pour poser sa tête tout près de la mienne et nous faire ses ronron magistral (un vrai tracteur ce chaton!)

pongo a peut être eu de la chnce de me trouver mais j'ai eu également beaucoup de chance de le trouver vous pouvez pas savoir le bonheur qu'il m'apporte !

roo dis donc je suis pressée de rentrer à ma maison pour avoir un grooooooooos calin de pongo du coup !! :D

Kalineo
Senior Member
Messages : 471
Inscription : Dim Sep 24, 2006 7:58 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Kalineo » Jeu Déc 21, 2006 8:59 pm

Lorsque je suis partie de chez mes parents, je n'ai pas pris d'animal tout de suite car je voulais voir comment Voyou (10 ans), le chat de mes parents (mon chat en fait) réagirait à mon départ. Mes parents l'avaient adopté pour moi et nous étions de vrais "frère et soeur" inséparables ! :D Aussi, après quelque temps, on se manquait trop et je l'ai emmené avec moi... en appartement. Je travaillais à plein temps à l'époque, je culpabilisais de le laisser seul enfermé, lui qui avait connu un grand jardin... :( Alors ma mère l'a repris. Moi, j'allais passer les vacances avec lui pour le garder : que de bons souvenirs avec ce chat... :o il est finalement décédé dans mes bras, chez lui (il était terriblement malade en voiture et j’ai supplié mon véto de venir à la maison). Il est décédé à presque 16 ans. Ce chat a eu une vie merveilleuse ! :)
Peu avant qu'il parte, j'ai adopté Kaline (dite Dadou). Je ne l'ai pas choisie en fait, c'est mon ami qui avait craqué pour sa robe écaille de tortue ! Du coup, lorsqu'on s'est séparé, Kaline a posé problème car on voulait la garder tous les 2 ! :cool: Finalement, j'ai gagné ! Personne ne peut m'enlever mes chats !!! ;)
Ensuite, j'ai adopté Néo : l'Amour félin de ma vie, ma merveille des merveilles, mon bébé ! :o Lorsque je suis allée à la SPA pour adopter un mâle et que j'ai vu ce petit bout malade en smoking (il était tout noir avec un médaillon blanc) qui venait d'être abandonné avec ses 2 soeurs, j'ai craqué ! Il était beaucoup trop jeune et j'ai dû attendre presque 3 semaines pour l’emmener chez moi. Il n'était vraiment pas en forme par rapport à ses soeurs qui faisaient les 400 coups ! Pourtant, il avait passé la visite et "tout était normal"... :confused: Arrivé chez moi, j'ai bien vu que ce chat n'allait pas ! Il restait prostré dans un coin, ne réagissait pas aux crachats de Dadou, ne mangeait rien, ne jouait pas... Bref, je l'ai emmené chez le véto qui m'a dit qu'il n'avait pas 2 mois, qu'il avait été mal sevré et qu'il aurait sûrement de gros problèmes digestifs et de constipation toute sa vie. :mad: On l'a soigné... il est devenu le plus beau chat du monde ! :o Le plus intelligent, le plus affectueux, le plus joueur, le plus parfait ! Pourtant, il restait frêle et vomissait beaucoup ! Le véto nous a toujours dit que c'était normal... Puis, cet été, alors qu’il n’avait que 4 ans ½, il a cessé de manger. Le véto a décelé une angine, puis constipation puis... insuffisance rénale chronique phase finale et euthanasie après 15 jours de traitement "à côté" ! Je ne m'en remettrai jamais de ne pas avoir pu le sauver encore cette fois ! J'aurais tout donné pour lui, mais ce n'était pas assez ! Pour m'aider à accepter l’inacceptable, mon mari m'a poussé à adopter rapidement un autre chat : Stilgar. Lorsque je suis rentrée dans le refuge, j'avoue que je ne regardais que les chats noirs ! Je cherchais mon Néo partout ! Puis j'ai vu mon Stilou, petit prince blanc seal aux yeux bleus ! :o Peureux et câlin comme l'était mon Voyou... ;) J'ai craqué ! Chani, sa soeur, ne nous quittait pas, mais elle était déjà réservée pour sa grande beauté ! Puis quand on est allé chercher Stilgar, on a appris que Chani n'avait pas été adoptée car elle avait déjà trop grandi... Alors on l'a adoptée aussi ! :) Et me voilà avec 3 chats qui font le bonheur de ma vie, et je ne souhaite qu’une chose : faire le bonheur de la leur… ;)

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Le Salon de thé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités