[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
chien aveugle - Page 35

chien aveugle

Modérateur : NicolasL

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Mar Mai 20, 2008 2:11 am

décidément, cysoja, nos fistons ont le même parcours. pierre-marie a perdu 4 ans en "chipotant" dans ses études puis il a aussi repris les cours du soir de gradué en informatique. alors là il a fait des étincelles !! il a terminé avec 89,90% la grande dis !! maintenant il est à Bruxelles chez Vivéo !!
depuis maintenant 8 ans 1/2 il est parti en chine la semaine dernière pour sa firme et est rentré samedi vers 23h30 !!

tiens, ton fils, sa firme c'est près de Montréal aussi ????

pour Jacou va chez le véto car outre la grossesse nerveuse cela peut être un peu d'artério sclérose qui fait que comme dodo elle est dans son monde. mais dodo voici bien une bonne année qu'elle y est !!

pour le lait on peut masser les mamelles avec de l'alcool camphré mais de toutes manières en parler assez vite au véto.

cysoja
Member
Messages : 37
Inscription : Dim Mai 11, 2008 2:50 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar cysoja » Mar Mai 20, 2008 10:01 am

Merci d'être là !! merci ! tu sais Upsonne, oui, Ubisoft est à Montréal, c'est une grande société et je suis contente qu'il ait pu y rentrer car dans les petites boites il n'avait pas d'assurance maladie. Juste la Carte Soleil qui est automatiquement donnée aux personnes qui obtiennent leur visa pour travailler au Canada. Hier il me disait qu'il aimerait bien aller en Chine vu qu'il y a une plateforme Ubisoft là-bas aussi !!!...Quand elle avait eu ses 2 grossesses nerveuses l'associée de mon vétérinaire m'avait dit que ce n'était pas "psychologique" mais "physiologique" et n'avait rien à voir avec l'envie de faire des petits....
Pour ma petite Jacou depuis hier soir, que "j'ai compris", je pleure beaucoup. Ce matin j'ai appelé le vétérinaire, enfin l'assistante qui me dit que tout cela fait partie du processus normal. Son insuffisance rénale s'aggrave, elle boit beaucoup. Elle est effectivement dans son monde et n'a plus d'interaction avec moi, je lui parle mais je la sens ailleurs...C'est fou comme mon ventre me fait mal je l'aime tellement ! elle se perd ici et se cogne partout le peu qu'elle est au sol. Même mon mari qui est toujours optimiste vis à vis d'elle et qui ne manifeste jamais ses sentiments sait que nous allons devoir prendre une décision. J'ai fait un mail à ma fille, elle ne vit pas loin et nous devons prendre la décision ensemble. Encore 1 jour ? 2 ? 1 semaine ? Elle reste sur son coussin. Hier j'ai essayé de la faire marcher sur la petite terrasse, elle est rentrée et ne bouge pas. Le 26 mai, le papa de mon fils est parti au ciel il y a 16 ans.. je crois que toutes ces douleurs se mélangent... mon fils aime aussi tellement Jacou qu'on lui montrait à la Webcam... Elle réagissait même à sa voix ! C'est idiot je sais mais je pleure comme une gamine, Jacou est mon 3ème enfant pour toujours.
Le soleil sort... mais dans mon coeur il pleut ! ... en plus le vétérinaire n'est pas toujours là... il faudra prendre rendez-vous... mais je vais l'endormir ici avec du Calmivet, un tranquilisant. 1 cachet 2h avant le rendez-vous, puis un autre si elle n'est pas assez endormie, et je la mettrai dans sa petite couverture pour l'emmener mais quand.... trouver la force... attendre encore... j'ai si mal.

jiffy
Senior Member
Messages : 780
Inscription : Lun Fév 11, 2008 10:31 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar jiffy » Mar Mai 20, 2008 9:56 pm


Lorca98
Senior Member
Messages : 1242
Inscription : Dim Mars 04, 2007 5:41 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Lorca98 » Mar Mai 20, 2008 10:06 pm

cysoja ,je te comprend ,toi seule prendra cette decision ultime quand tu le sentira et qui sait si c'est pas Jacou lui meme qui te "parleras" avec son coeur et toi tu lui donneras le plus belle acte d'Amour
J'ai passée par cette épreuve comme beaucoup içi sur ce forum on est JAMAIS PRET ont est tous là pour ta douleur

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Mer Mai 21, 2008 1:41 am

j'ai mal pour toi je te comprends parfaitement car perso j'ai BESOIN de chiens avec moi ils sont pour moi comme un médicament de survie !! alors je te comprends parfaitement mais je voudrais te demander un truc. je connais un peu le calmivet mais ce que je me demande c'est si le chien le supportera dans le sens qu'il ne va pas vomir etc ????

qd j'ai dû me séparer de ma flo je n'ai pas voulu le faire autre part que chez elle, c'est à dire dans son territoire dans son élément, sans stress dans le calme chez elle dans ses affaires entourrée de ce qu'elle amait entourrée de nous tous on l'a tous accompagnée. alors je me pose la question pourquoi lui donner le stress du médoc avant le stress de la voiture etc etc tu ne peux demander à ton véto de venir chez toi, bien tranquillement un jour fin de journée qd il a mieux le temps de te l'endormir dans tes bras ou dans son panier dans sa couverture chez elle dans ses affaires ??? cela te ferait plaisir de t'endormir à l'hopital ??? tu ne préfèrerais pas chez toi ???? bien calmement dans la paix mais ne pas lui faire sentir ta peine le faire dans le calme la douceur la paix pour le grand voyage ????????????????????
je dirais que tout soit programmé le jour l'heure ce que tu veux en faire après ??? ce que tu lui donnes pour partir ? un jouet préféré une peluche (odeur) lui laisser ou pas son collier ??? cimetière incinération ?? véto ??? jardin ??? que tout soit bien fixé

ne tarde pas lui garder un semblant de vie la laisser partir dans la dignité
ma dodo aussi est un peu par moment dans son monde mais elle a encore des contacts avec nous elle trotte tjrs elle manifeste tjrs sa volonté etc mais c'est vrai qu'elle change bcp au point de vue caractère comportement elle veut de plus en plus être tranquille dans notre chambre elle y est plus souvent (séparée de mimi bagarres) mais je veux qu'elle ait encore une vie sociale donc je la prend toute l'aprèm avec nous.

je sais que c'est dur à vivre que c'est dur à dire que c'est dur à faire mais pour elle, par Amour, pour lui rendre un peu de ce qu'elle t'a donné, ne va pas trop loin,

cysoja
Member
Messages : 37
Inscription : Dim Mai 11, 2008 2:50 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar cysoja » Mer Mai 21, 2008 9:30 am

Je viens d'écrire et de tout effacer... j'ai tellement pleuré hier que ce matin je n'ai plus de larmes... je viens d'appeler le vétérinaire, pour demain elle a pu me repousser de 1Oh à 1Oh15 car après c'est leur plage opératoire. Il ne vient pas à domicile, pourtant en Suisse je sais que ça se fait. Vais-je avoir le courage de l'emmener ? l'après-midi à 14h3O on doit se rendre à 1h d'ici, en Saône et Loire à Crissey, à la Socrepac, si vous voulez aller voir le site, il donne confiance car c'est une petite entreprise familiale. J'avais déjà téléphoné à la dame il y a 3 semaines, hier elle m'a fait du bien aussi. Elle m'a dit : on sera là pour vous aider. Ma fille sera près de nous demain pour lui donner son cachet, j'ai rappelé le vétérinaire ce matin, elle m'a dit qu'il était bien supporté, ou bien je vais en donner qu'un seul au lieu de 2 comme elle me l'a dit. Le principal c'est qu'elle dorme calmement dans nos bras. Bien sûr, hier ma fille me dit : si vous ne partiez pas, vous la garderiez encore... et je lui ai dit que c'était moi qui craquait, que je n'en pouvais plus de la voir ainsi, perdue, sans faire ce qu'elle faisait avant : monter l'escalier, le descendre, demander la laisse, renifler partout, etc... etc... Elle a quitté la maison 1 an, l'état de santé de Jacou s'est dégradé à cette époque, tout avait été mis sur le compte de la dépression due au départ de sa petite maitresse. Ma fille est rentrée depuis 6mois mais vit chez des amis et s'occupe de leur chien âgé et sourd... elle n'a pas eu l'habitude de prendre soin de petite Jacou comme nous l'avons fait et c'est bien normal alors hier elle a compris qu'elle peut la garder 1 mois si elle le souhaite, mais le vétérinaire m'a redit qu'elle ne supporterait pas les 7h de voiture, alors si c'est pour arriver là-bas et faire tout dans l'urgence, prendre rendez-vous chez un véto qui ne la connaît pas, puis aller à 2h de route à Montpellier la faire incinérer.... je sais que je ne tiendrais pas le choc. Heureusement que je suis sous anti-dépresseurs, je devais arrêter mais mon médecin n'a pas voulu...En juin je fais un cure thermale dans l'espoir d'aller mieux car je fais de la fibromyalgie, ça ne se soigne pas, cette maladie s'installe sur les terrains spasmophiles et s'accentue aux stress... l'année dernière quand ma fille est partie je suis tombée très malade, à force de tousser je me suis cassée 2 côtes, et j'avais les jambes tellement ankylosées que je ne montais mon escalier qu'une fois par jour. Si seulement je pouvais avoir le détachement qu'a mon mari ! mais d'un côté j'aurai l'impression de passer à côté de ma vie ! La décision ne porte que sur moi et c'est pas facile. Hier soir elle n'est pas venue vers moi dans mon lit, elle ne veut que son panier, je l'ai regardée longtemps, je lui ai parlé, mais je sais qu'elle n'entend pas vraiment les mots, je sais que je dois la libérer et la laisser partir au Paradis des Animaux.

orl91
Senior Member
Messages : 5769
Inscription : Lun Avr 10, 2006 11:34 pm
Contact :

Messagepar orl91 » Mer Mai 21, 2008 9:42 am

Je te souhaite beaucoup de courage pour demain. :(
Beaucoup de nous sommes passés par là, ce n'est pas facile, mais c'est une belle preuve d'amour que de laisser partir son animal quand le moment vient.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

cysoja
Member
Messages : 37
Inscription : Dim Mai 11, 2008 2:50 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Cataracte

Messagepar cysoja » Mer Mai 21, 2008 10:57 am

Merci de tout mon coeur. J'ai oublié de dire que ma petite Jacou a commencé sa cataracte à 1O ans et jusqu'à ses 13 ans et 3 mois elle a conservé sa vue grâce à un traitement : "Sitalan" qui agit sur le cristallin et l'énergie aussi. Alors si des personnes en sont au début, je voulais leur dire que ce médicament donné par mon vétérinaire mais que je rachetais ensuite en pharmacie a vraiment ralenti le processus. Elle l'a eu en continu. 1/2 cachet pour 2kg5OO. Voilà je voulais dire ça. J'ai allumé une petite bougie et dans mon coeur je prie beaucoup. Le matin elle dort beaucoup sur le canapé. Elle n'en bouge pas. Cet après-midi ma fille vient et là, elle va s'éveiller un peu. Merci encore à tous ceux qui sont proches de nous.

Lorca98
Senior Member
Messages : 1242
Inscription : Dim Mars 04, 2007 5:41 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Lorca98 » Mer Mai 21, 2008 12:13 pm

Cysoja je pleure en te lisant ,que de souvenirs que l'on essaie d'enfouir au fond de nous ,et d'un coup tout nous reviens
l'amour fait que nous faisons ce geste pour eux ,mais nous quel douleur!!!!!!
nous serons tous avec toi demain par la pensée et nos souvenirs
Mais heureusement il y a ce forum ,moi a ce moment là je ne connaissais pas (d'ailleur pas de ordi) je profite de dire a tous un grand merçi pour tous les conseils et soutiens que vous donnez
quand tu sera un peu mieux donnes des nouvelles je t'embrasse

cysoja
Member
Messages : 37
Inscription : Dim Mai 11, 2008 2:50 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar cysoja » Mer Mai 21, 2008 12:57 pm

Encore de tout coeur merci d'être là à tous. Aujourd'hui je pars un peu dans tous les sens dans ma tête, mais je sais qu'on lui a tous donné tellement d'amour et elle nous l'a bien rendu... aujourd'hui elle a bien mangé, je la gâte, je sais bien que c'est idiot de remettre à plus tard... d'attendre qu'elle ne soit plus dans la dignité, alors je prie, je sais que des êtres aimés là-haut lui ouvriront les bras et qu'elle m'attendra. C'est nous humains qui chargeons nos petits amours de tellement de sentiments !!! eux, attachants acceptent tout alors qu'ils n'ont pas à "porter" autant... En 1998, quand j'ai failli partir là-haut et que j'en suis revenue, elle est restée "scotchée" à moi des mois car elle sentait que je ne voulais qu'une chose c'est repartir... elle a été la seule à le ressentir...Quel bonheur de l'avoir connue... j'écrirai son histoire, plus tard, dans un joli cahier. Je l'aime pour l'éternité. Je pense à vous tous.

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités