[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
chien aveugle - Page 37

chien aveugle

Modérateur : NicolasL

cysoja
Member
Messages : 37
Inscription : Dim Mai 11, 2008 2:50 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar cysoja » Ven Mai 23, 2008 7:34 pm


upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Sam Mai 24, 2008 1:16 am

j'ai bien pensé à toi cysoja j'ai lu tes récits où j'ai ressenti de l'Amour bien sûr mais aussi plein de sérénité. oui tu as mal, mais on te sent appaisée et cela me fait terriblement plaisir
si tu lui as fait le merveilleux cadeau d'être avec elle jusqu'au bout elle te le rend déjà maintenant en te donnant une douce sénérité et cela te permet de bien vivre son départ.
bien sur le vide est là bien sur on a un manque énorme mais d'autre part on sait qu'on a fait le maximum pour eux et que cela ils le savent parfaitement.

merci d'avoir partagé cela avec nous

pour ma dodo je me pose énormément de questions pour son départ. je sais aussi que ce jour se rapproche de plus en plus et que je ne pourrai l'éviter mais que ferais je ??? bien envie de la mettre près de ma flo au cimetière animalier mais ce n'est pas donné non plus en 96 pour ma flo rien que le fait de l'y mettre, sans tombe ni plaque, sans rien c'était déjà 125€ maintenant toutes les années c'est 50€ pour l'y laisser et l'entretien voici déjà 12 1/2 ans maintenant mais on sait qu'elle est là et qd le vide est trop grand (tjrs maintenant) on va lui faire un petit coucou
l'endroit est tellement calme serein on y ressent tant de respect de sérénité que l'on en revient apaisé !!

avoir leurs cendres à la maison je ne saurais pas j'ai l'impression que c'est morbide ce n'est pas eux mais là dans ce cimetière animalier même si ce n'est plus qu'un tas d'os c'est tjrs eux !! c'est idiot mais on s'y raccroche.

merci pour nous avoir fait partager cela
mais je te dis tjrs bonne continuation à vous deux !! elle et toi mais d'une autre façon

cysoja
Member
Messages : 37
Inscription : Dim Mai 11, 2008 2:50 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar cysoja » Sam Mai 24, 2008 9:52 am

Petit bonjour, là je vous écris en pleurant. Je n'ai qu'une hâte, être à ce soir, me coucher tôt, prendre un calmant et dormir. A Noël j'avais "pressenti" et j'avais trouvé une petite peluche qui avait son regard, son petit museau appuyé sur un petit coussin comme ma Jacou... je m'endors avec elle. Le plus difficile c'est les moments où je reste ici... m'asseoir normalement sur le fauteuil alors que depuis des années je m'assieds de travers pour lui laisser sa place, laisser la télé allumée le matin tout doux pour lui faire une compagnie et me rendre compte que je peux l'éteindre...aller en courses et ne pas acheter ses petites gourmandises, sortir et se dire qu'il faut vite rentrer, que c'est l'heure de manger et réaliser qu'elle n'est pas à la maison....Je n'avais jamais vu la mort de si près. J'ai vu des personnes aimées descendre en terre très jeune et cela me paralysait. Je me disais qu'ils avaient froid et j'avais si mal... il a fallu un long, très long chemin pour mieux me situer... je n'avais jamais assisté à une crémation. Pour ma petite Jacou c'était la première fois...je suis hypersensible et quand j'étais petite mon père m'a montré comment "les bêtes" se chargeaient des animaux morts en rajoutant que c'était pareil pour nous... dès 6 ans j'ai été mortifiée par ces mots... je ne peux pas imaginer quelqu'un sous terre, en tout cas pas un être aimé ! La naissance est aseptisée, la vie est aseptisée, la mort humaine est aseptisée... on n'a pas sitôt rendu son dernier souffle que l'on appartient aux soignants, aux pompes funèbres et au cortège des coûts obligatoires... On est dépossédé de l'être que l'on aime le plus au monde et nous pouvons aller le voir quand il est "arrangé"....
Il y a plus de 2O ans j'avais vu une émission à la télévision, dans un service néo-natal, où les mamans venaient de perdre leur petit... sur l'instinct elles mettaient leur petit au creux de leur ventre et se balançaient avec eux, un long moment, comme si elles le faisaient réhabiter leur ventre, ce temps d'amour était respecté, et puis à un certain moment, elles acceptaient de s'en séparer. Je m'intéresse aussi beaucoup aux animaux et j'ai déjà vu faire ça chez les singes. Alors pourquoi, nous humains, on ne nous laisserait pas ce temps ??? la médecine nous infantilise trop... Alors que dans certaines cultures ils le font aussi !!! même du temps de la Bible ! c'est en vivant ce que j'ai vécu avec ma petite Jacou que l'instinct est venu, je l'ai bercée plus de 2h et tout le trajet d'1h3O, je l'ai choyée, juste ma main sur elle et des bizous sur ses petits yeux. Je ne parle de tout ça qu'à très peu de personnes car une dame que j'aime bien me dit : que vas-tu faire des cendres ? ... je sais que pour des personnes cela peut être très difficile mais est-ce malsain de savoir qu'elle est là, au chaud, parmi nous, au lieu d'être les hôtes de la Terre ? Là, chacun fait ce qu'il peut avec où il en est dans sa vie. Je ne suis pas boudhiste, mais je lis beaucoup depuis des années, la douleur de ma vie m'a amenée sur le chemin où je suis maintenant et je suis en paix profonde avec tout ça. Dans mon testament crématiste, mes cendres seront mélangées à celles de ma petite Jacou et avec de la terre du Maroc où je suis née et où j'ai été heureuse les 6 premières années de ma vie... Je me suis faite "voler" la mort des êtres que j'aime parce que je n'osais pas, parce que je me suis toujours mise en-dessous des autres, mais je m'étais juré qu'on ne me volerait pas la mort de Jacou... ni celle des êtres que j'aime... ni la mienne lorsque ce sera mon tour. Nous ne devons pas nous laisser infantiliser et laisser que ce soit la médecine ou ces marchés funéraires nous imposer leurs choix. S'ils travaillent c'est grâce à nos pertes, à nos maladies, ne l'oublions jamais. Ma petite Jacou me donne une immense force intérieure, immense ! Néanmoins il y a des êtres qui ne ressentent pas les choses comme moi, qui n'éprouvent pas le besoin de vivre les choses comme moi, et Dieu sait que je les respecte, il m'a fallu tant et tant de descente aux enfers avant de trouver le chemin de la Lumière ! Les êtres ont besoin d'être accompagnés même dans la mort de leur animal, je voudrai faire ça pour ceux qui ne peuvent pas tout seuls parce qu'il y a un apaisement extraordinaire qui se produit ! J'ai aidé à SOS Amitié, j'ai aidé à France Alzheimer, je veux aider toutes ces personnes qui ne savent pas, le moment venu, comment ne pas être dépossédés de leur petit animal chéri. Nous sommes de plus en plus nombreux à désirer partager notre vie avec un petit animal, est-ce un hasard ?

jiffy
Senior Member
Messages : 780
Inscription : Lun Fév 11, 2008 10:31 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar jiffy » Sam Mai 24, 2008 11:33 am


Lorca98
Senior Member
Messages : 1242
Inscription : Dim Mars 04, 2007 5:41 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

photos de Othello

Messagepar Lorca98 » Sam Mai 24, 2008 8:42 pm

je fais un reéssaie pour mettre des photos de mon bébé
bo
n je vais voir enfin vous allez voir ??????

Lorca98
Senior Member
Messages : 1242
Inscription : Dim Mars 04, 2007 5:41 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Lorca98 » Sam Mai 24, 2008 8:43 pm

bon c est loupé certain ont la photo directement bon mais en cliquant dessus vous l'avez je pense je recommence

Lorca98
Senior Member
Messages : 1242
Inscription : Dim Mars 04, 2007 5:41 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Lorca98 » Sam Mai 24, 2008 8:48 pm


Upsonne tu vois sur la précedente photo on voit son oeil gauche plus petit que le droit mais il est moins bleu que l'autre est ce pour ça ,

Titi07
Member
Messages : 79
Inscription : Mer Oct 03, 2007 9:03 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Titi07 » Sam Mai 24, 2008 8:57 pm

merci lorca98 pour tes photos! il est mignon tout plein! quand on le voit , on ne pense pas à sa cécité...
on les aime nos compagnons, on serait perdu sans eux! moi j'ai un chatounet TIGROU qui a bientôt 1 an déjà!
Avant lui , je ne connaissais pas la compagnie des chats , ayant toujours vécu auprès de chiens....comme ton setter irlandais....mais je peux dire que c'est bien aussi!!

à bientôt....une papouille à Othello de ma part...

cysoja
Member
Messages : 37
Inscription : Dim Mai 11, 2008 2:50 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar cysoja » Sam Mai 24, 2008 9:28 pm

Merci beaucoup pour votre soutien. Bizous à Jumpy, Mimi, Maman Dolly, Othello.....j'avais du mal à rentrer ce soir... on a passé la journée chez des personnes gentilles mais je n'ai parlé de rien... tout le monde ne peut pas "entendre" et je respecte cela. Les larmes elles viennent quand je suis seule, confrontée à un vide... à 19h on a trainé en grande surface et il m'est arrivé ce que je redoutais tant... un petit York adorable dans les bras de son maître me regardait et j'ai ressenti tellement d'amour... je croyais que je ne pourrais jamais plus poser mon regard sur eux sans souffrir et bien non, la réponse a été de l'Amour ! Cela m'a fait beaucoup de bien. Comme je vais avoir beaucoup de temps, je vais apprendre l'anglais, je vais me remettre au dessin et j'ai aussi trouvé un adorable petit carnet "journal" pour écrire l'histoire de ma chipette ! Notre première rencontre je m'en souviens comme si c'était hier... mon mari ne voulait pas de chien, ma Sophie me disait : maman si c'est pas celle-là ce sera un autre car elle aimait bien les Westies aussi... mais voilà... elle n'a pas quitté mes rêves durant plusieurs nuits... puis j'ai appelé la dame, elle habitait Nancy, elle l'avait encore... je lui ai dit de me la garder le temps que je puisse décider mon mari.... Ce soir je vais arrêter les cachets pour dormir afin qu'elle vienne dans mes rêves comme elle le faisait quand je partais... rarement... Ma fille est triste, sur msn elle me dit qu'elle a rêvé d'elle et que comme elle est née un 22 (octobre) et qu'elle est partie un 22(Mai), elle ne fait que croiser des 22 partout où elle va... cela s'appellent des signes...en tout cas ça fait du bien d'y croire ! Cette épreuve nous a vraiment rapprochées et ce sera la première fête des mères où elle sera heureuse de partager vraiment cette journée avec moi. On va faire un diaporama avec ses photos, mais vous voyez les 3 derniers jours on n'arrêtait pas de faire des photos... comme si on voulait la "retenir" encore et encore... mais ces dernières photos je ne peux pas les regarder, elles sont trop tristes et on voit bien qu'elle était fatiguée.... Oui, Upsonne, c'est vraiment le début d'une nouvelle histoire !
Tu sais Llorca, Othello est beau et a beaucoup de classe. Moi ma Jacou n'a pas eu ses 2 yeux qui ont bleuis en même temps. Elle a gardé longtemps son oeil droit presque normal. Un jour son oeil était gonflé et tout injecté de sang. A la maison tout le monde me disait : c'est rien, c'est normal... au bout de 2 jours (de trop) je l'ai emmenée chez le vétérinaire qui m'a de suite donné un collyre en espérant que ça allait arrêter le processus de perte de l'oeil mais ça n'a pas marché. Quand une "maman" ressent de suite que quelque chose n'est pas comme d'habitude il ne faut s'occuper de personne !
Est-ce trop tard pour prendre des cachets de "Sitalan" pour protéger le Cristallin (taper le mot pour faire une recherche). Pour Jacou cela a marché 3 ans... après il y avait l'âge, peut-être l'insuffisance rénale, peut-être aussi cette injection de sang dans son oeil ? Il faut tout tenter. J'ai du mal à tenir en place, difficile de changer 13ans1/2 d'habitudes, de calins, de tendresse...
il y a des humains qui ne peuvent rien donner, c'est pas leur faute, ils en sont là, c'est tout...L'orage gronde, heureusement que ma petite chérie est à l'abri ici car elle avait peur de l'orage, là, elle est près de nous. Dodo ma puce, tout va bien...Je pense à vous tous.

Lorca98
Senior Member
Messages : 1242
Inscription : Dim Mars 04, 2007 5:41 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Lorca98 » Sam Mai 24, 2008 9:37 pm

Cysoja ,comme je ressent de la souffrance ,mais laisse le temps au temps ,tu verras ,cet amour resteras comme un douxsucre d'orge
je connais pas le médicament que tu dis mais Othello a Enacard pour la circulation du sang dans ses yeux afin que ses yeux reste intact et du VT PHAK mais celui là on va bientot l'arreter car ses yeux sont déjà bien bleu surtout le droit merçi de tes conseils et bon courage

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités