[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
mon chien a tué mon chien! - Page 3

mon chien a tué mon chien!

Modérateur : NicolasL

Pensez-vous que ce chien est dangereux pour des enfants?

Le sondage a expiré le Ven Fév 15, 2008 4:54 pm

Dangereux il faut l'euthanasier
2
18%
Potentiellement dangereux.Il faut l'éloigner.
9
82%
Innofensif pour les personnes.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11
ushui
Senior Member
Messages : 1884
Inscription : Mar Mars 06, 2007 9:28 am
Localisation : !!!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar ushui » Jeu Fév 07, 2008 11:58 am

je ne voulais pas rater l'éducation de mon dobermann car des chiens nous en avons toujours eu mais des petits style canichou donc celui là plus dangereux, je ne voulais pas en faire un monstre terrorisant tous ceux que je croisais donc j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai retroussé les manches et au boulot, j'ai appelé le comportementaliste qui est venu deux fois, je crois car ensuite il n'a pas pu venir car il est tombé malade pas de bol, et je me suis inscrite au dressage afin d'avoir une meilleure obéissance et j'ai eu la chance de rencontrer sur ce forum des filles exeptionnelles qui me donnent des conseils chaque jour et que je remercie du fond du coeur !!!!!!!! :)
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC]
Sans commentaire...;)

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Jeu Fév 07, 2008 3:16 pm

oui un chien est un animal, tout à fait ok mais avant tout un être vivant un être avec des idées qui fait des choix (je prends ce nonos et pas l'autre) qui a des envies (tiens je mangerais bien un biscuit) qui a sa volonté propre (non je ne ferai pas assis) qui sait distinguer les choses (wouah un autre chien dans ma rue devant ma maison tiens c'est le monsieur qui me donne tjrs un biscuit tiens c'est la dame qui passe tous les jours) qui a aussi ses têtes (ah celui là c'est celui qui m'eng.... tous les jours celle à c'est la petite chienne qui veut jouer avec moi celui ci c'est celui qui m'a pris mon biscuit etc) mais qui a aussi ses préférences et ses amitiés (tu viens jouer avec moi pas touche c'est ma copine etc) donc si les sentiments sont humains tout à fait ok ils se manifestent aussi chez les animaux
plusieurs animaux sont monogames je pense aux perruches je peux le constater dans la grande volière idem dans la petite cage "maternité" on retrouve tjrs les mêmes ensembles pour faire l'amour pour les bb pour s'occuper l'une de l'autre le lion a SA lionne idem pour les loups il reste fidèle à SA femelle le chef de meute, l'alpha, a SA femelle et personne n'ose s'en approcher, mais lui n'ira pas avec une autre !!!!!!!!!!!!!

si ce ne sont pas des sentiments qu'est-ce que c'est ??? oui ce n'est pas vraiment des sentiments humains, logique, mais c'est qd même un sentiment. par sentiment j'entends bien sûr une attirance ou une inimitié quelconque. alors qu'on m'explique ce qui fait agir mimi et dodo qd elles se sentent (à travers une porte), à tel point que même à travers la porte c'est l'énorme bagarre à mort, le crépage de chignon de première classe, et une de ces eng.... qui fait peur rien qu'à l'entendre. je ne voudrais pas me trouver entr'eux deux !! plus rien ne les atteint plus rien n'existe que l'autre !! on peut les appeler, les bouger, etc elles refoncent sur la porte de séparation simple précaution fermer à clef !! attention en les touchant car elles peuvent se retourner et claper simplement qu'à ce moment là elles ne reconnaissent personne !!
alors si ce n'est pas de la haine, de la jalousie, qu'est ce que c'est ????

bien sûr qu'il ne faut pas assimiler ces sentiments comme nous les gérons, mais il faut les placer en contexte animal, avec les règles de vie de cet animal donc pour les chiens, dans la hiérarchie canine, avec les règles canines (arriver à être le plus proche de l'homme, à être plus haut que ses congénères etc etc)

pour moi, même les plantes ont des "besoins" des "sentiments"
par ex des besoins : lumière eau chaleur ou fraîcheur etc des sentiments : elles se sentent bien ou pas dans un tel endroit vont bien ou se fanent dans d'autres etc
mais il est bien entendu que ce ne sont pas des sentiments "humains" mais ce sont des sentiments qd même. par sentiment on entend alors sentir sentir la chaleur sentir le soleil ou le froid le courant d'air s'en trouver bien ou pas

je pense aux perruches que j'apprivoise bb lorsqu'elles volent (apprivoisées bien sûr) pourquoi viennent elles vers vous ??? si ce n'est par attirance vis à vis de vous ??? pourquoi viennent elles qd on les appelle ??? simplement par envie d'être avec vous jouer avec vous se balader sur votre épaule et pas celle de votre conjoint mais pourquoi vous et pas l'autre ???
lorsque vous prenez une autre perruche, non apprivoisée, elle vole en liberté dans la chambre. pourquoi fuit-elle à votre approche ??? la peur !!!!!!!!!!!
mais la peur, n'est-ce pas un sentiment ??????????????????
le chien que l'on bat et qui se terre, qui s'enfuit, .................. oui il y a la douleur, à ce moment là l'homme représente la douleur mais ce chien il ressent alors de la peur vis à vis de l'homme. et la peur c'est quoi ??????????

rhooooooooooooooo zutttttttttttt une tartine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdrrrr

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Jeu Fév 07, 2008 4:11 pm

Euh des sentiments ? Les plantes ? Leur reaction est purement biologique. Elles ne fanent pas parce qu'elles ne se sentent pas bien mais parce qu'elles n'ont pas d'eau ou de lumiere et que sans ca le cycle ne peut pas etre accompli.

J'ai bien compris ce que tu voulais dire mais lire "sentiment" pour parler d'une plante, ca me herisse le poil ! Attends je vais verifier la definition dans le dictionnaire, autant employer les mots dans le bon contexte car moi la je suis en manque de vocabulaire adapte. J'vais chercher un mot qui selon moi convient mieux que "sentiment" pour une plante.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]

[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

licorne
Senior Member
Messages : 1548
Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar licorne » Jeu Fév 07, 2008 7:53 pm

Bah oui un chien c'est un animal ... et alors ??? je ne vois pas pourquoi il serait sans affectif ni sentiment. Je suis d'accord avec ce que dit upsonne !

Pour les plantes elles sont sensibles à certaines choses, par exemple elles aiment la musique classique. Il n'y a pas qu'une mauvaise terre qui va les faire mourir. Il paraît même qu'il faut leur parler ! Bon moi je n'ai pas la main verte comme on dit, je ne sais pas pourquoi .. au plus j'en fais au moins ça va .....

Alors on en est où avec ce chien ? quelle décision a été prise ?

elianeb
Junior Member
Messages : 4
Inscription : Lun Fév 04, 2008 8:28 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Hou La La!

Messagepar elianeb » Jeu Fév 07, 2008 8:47 pm

Et bien, je ne m'attendais pas a autant d'interêt pour ce problème. Bon, pour vous dire la vérité j'ai détaché Nasco et mon homme est parti avec le Numero de téléphone du véto: c'est plutot bon signe! Je pense qu'on va le faire castrer dans un premier temps, mais je l'ai prévenu que la prochaine fois qu'il tue c'est moi qui le tue!
Si il reste avec nous je vais reprendre son éducation en mains et ça sera pas drôle pour lui!
Sinon je crois que ma belle fille voudrait le prendre mais il y a quelques problèmes de faisabilité car elle part en stage je ne sais où ni comment elle sera logée, ni si on acceptera les chiens. Si elle ne peut pas le prendre et que je ne trouve pas de repreneur je le garderai mais avec un statut différent de celui qu'il a eu jusqu'a maintenant.
L'idée de l'enclos nous était déja venue et c'est à creuser.
C'est quoi cette technique mordante pour la rééducation. Je suis tout à fait prête à le mordre si il le faut!!!!!
Je lui en veux toujours et j'ai bien peur que ça passe et que nous nous retrouvions dans une situation simillaire voire plus grave.
C'est vrai qu'il est vraiment très sympathique à le voir comme ça avec sa gueule de bouvier.
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de chien et ça me rassure.
Je crois que déjà la nuit ils seront enfermés ce qui évitera de ne pas avoir de contrôle sur eux au petit jour car c'est quand ils sont livrés à eux même qu'ils font leurs bétises et attachés quand on partira.
Heureusement je n'est pas eu de problème jusqu'à présent avec des bêtes du voisinage ils sont très sociables tous. Nasco n'a jamais tué que des bêtes de chez nous!
Quand à votre discussion à propos des sentiments, je pense que les animaux en ont biensûr, mais qu'il ne faut pas trop les rapprocher des notres. Par exemple, je ne pense pas que Nasco comprenne mon ressentiment envers lui mais qu'il attend tout simplement que je le caresse comme d'habitude. Trois jours je crois ont suffit pour que les chiennes renoncent à Titus. On voyait bien qu'il y avait un malaise mais le besoin de caresse reprend le dessus très vite.
Je vous tiens au courant, on passe un temps fou sur cet ordinateur!!!!

ushui
Senior Member
Messages : 1884
Inscription : Mar Mars 06, 2007 9:28 am
Localisation : !!!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar ushui » Jeu Fév 07, 2008 8:49 pm

riez pas les filles si si les plantes ont des réactions comme vous, bon elles ne rigolent pas mais qui sait ????? personne ne les entend mais elles savent vibrer à qui sait les faire chanter !!!!!!! vrai de vrai !!!!
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC]

Sans commentaire...;)

ushui
Senior Member
Messages : 1884
Inscription : Mar Mars 06, 2007 9:28 am
Localisation : !!!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar ushui » Jeu Fév 07, 2008 8:53 pm

ah des nouvelles fraîches, je ne sais pas si l'attacher sera une bonne décision, cela peut le rendre plus hargneux à mon humble avis ! le séparer des autres oui je suis tout à fait d'accord ! avec cette idée ! tu sais il a peut être réagi en fonction des chaleurs de ta chienne et là il n'y a pas de copains qui tiennent, c'est la loi du plus fort et de la suprémacie ! donc il a fait violence au canichou qui n'a pas fait le poids ça s'st sûr !! le castrer va peut être le calmer déjà !
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC]

Sans commentaire...;)

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Ven Fév 08, 2008 3:37 am

comme le dit ushui attaché il est encore plus dangereux mieux vaut l'enfermer

pour émilie
qd je dis que les plantes ont aussi une forme de sentiment, je pense sentiment de bien être de ce fait elles vont super bien. par ex chez moi elles vont terribles !!! j'ai dans le living un philo je l'ai eu avec 3 feuilles maintenant il arrive presqu'au-dessus de la fenêtre, et malgré le tuteur on doit l'attacher aux poignées du meuble il est trop grand et trop lourd !!
dans ma cuisine j'ai un espèce de lys euhhhhhhhhhh je l'ai eu mini maintenant il est hyper lourd et déborde de partout il est énorme
dans la véranda j'ai un caoutchou 3 branches il a gelé car on l'a laissé un peu tard dehors pour le mariage de ma fille il ne grandit plus mais il est énorme en largeur (pas plus mal) !! j'ai aussi un laurier énorme ils vont dehors en été et un youka énoooooooooooorme. il est plus haut que le toit de la véranda (à +/- 3m) je ne sais plus le sortir même si le pot à réserve d'eau est sur roulettes je cherche à le donner mais il faut le transporter !! le tronc est pratiquement plus gros que mes mains j'arrive à peine à l'encercler !!!
chez moi les plantes se "sentent" bien !!!!!!!!!!!!!!! pourtant arrosage environ 2X pour 3 semaines en hiver et on ne s'en occupe pas.
les géraniums qui vont autour de la véranda ont bien dix ans maintenant ce sont tjrs les mêmes !!!!!!!!!!!!!

jerry lee
Senior Member
Messages : 3177
Inscription : Sam Mars 10, 2007 2:04 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar jerry lee » Ven Fév 08, 2008 12:37 pm


upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Ven Fév 08, 2008 1:33 pm


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités