[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
fin de vie - Page 2

fin de vie

Modérateur : NicolasL

Lorca98
Senior Member
Messages : 1242
Inscription : Dim Mars 04, 2007 5:41 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Lorca98 » Mar Juin 24, 2008 5:04 pm

Tu sais Licorne en te lisant je me suis analysée.Pourquoi les humains et pas mon chien que j'aime comme un etre humain
Moi je pense que c'est parce que indirectement je lui donne la mort,tu vois s'il devait mourir de sa propre mort je suis sur que je pourrai etre présente a le cajoler et lui parler ,c'est ce que je faisait avec les personnes en fin de vie
D'ailleur je dis et redis a qui veux l'entendre que quand on peux soyons pres de nos etre chers ou quelqu'un qui tiens la main
Donc en résumé et celà m'a fais du bien d'en parler c'est l'euthanasie qui me fait peur
Profite de ton bébé

audrey.23
Senior Member
Messages : 1086
Inscription : Mar Juil 25, 2006 7:44 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar audrey.23 » Mar Juin 24, 2008 10:03 pm

Bonne journée !
Audrey

audrey.23
Senior Member
Messages : 1086
Inscription : Mar Juil 25, 2006 7:44 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar audrey.23 » Mar Juin 24, 2008 10:03 pm

Bonne journée !

Audrey

licorne
Senior Member
Messages : 1548
Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar licorne » Mar Juin 24, 2008 11:48 pm

J'ai bien cru que ce soir ça serait fini. Priscilla a voulu sortir faire pipi (j'ai l'impression qu'elle n'arrive plus à faire caca), mais comme je trouvais que ça faisait long je vais voir, elle n'était plus dans notre jardin mais dans celui du voisin, allongée tranquillement, là où elle aimait tant se mettre avant. Je n'"ai pas pu la laisser, mon voisin n'aime pas mes chiens. Il ne leur fait pas de mal, mais bon je ne préfère pas. Du coup elle s'est mise dans notre jardin et elle est restée, allongée pendant bien 3h, sans bouger. Je suis restée le + que je pouvais près d'elle, à un moment elle a relevée la tête et m'a regardé avec tellement d'Amour que ça m'a tordu le coeur .. elle a fait pareil à mon mari quand il est rentré du boulot. Et puis le soir elle s'est relevée, elle est venue nous quémander des restes, elle n'a pas voulu manger de la journée, le seul truc qu'elle a accepté a été le gras sur les rillettes. Le reste qu'elle mange comme une gloutonne d'habitude, là elle n'en voulait pas. Après elle est restée debout, perdue, elle regardait autour d'elle, on aurait dit qu'elle ne savait pas où se mettre ni quoi faire. Elle a fini par s'allonger sur la terrasse, et puis on l'a rentrée ce soir bien-sûr. Je l'ai aidée à se mettre dans son panier qu'elle aime tant. Ses yeux ont changés et elle a la troisième paupière qui commence à les recouvrir. Elle a une patte arriière aussi qui enfle depuis 3 jours. C'est la fin c'est sûr, et je suis comme toi Lorca, ce qui me dérange le + c'est l'euthanasie. Qu'elle meurre naturellement c'est une chose, mais l'envoyer à la mort comme ça ... et si elle n'a pas envie finalement, si elle préfère que ça vienne tout seul ..... alors je ne sais pas ce que dit mon coeur et ce que dit ma tête, mais l'un me dit de la garder comme ça et de laisser faire la nature, et l'autre d'accélérer le processus. Mais elle est dans un état c'est plus possible. De toutes façons il n'y en a plus pour longtemps c'est certain. Le véto va encore me dire que j'ai attendu trop longtemps ....

La mort de mes animaux me choque beaucoup moins, ma chienne part à un âge respectable en plus, mais en prenant moi de l'âge je l'accepte de moins en moins. C'est ce fait d'être ainsi séparés un jour. Voilà, ce soir je regarde Ma Pépinette, elle vit, elle me regarde, et demain c'est fini, je ne la verrai plus, je ne la toucherai plus, elle ne sera plus là à venir fouiller dans mon cabas avec son nez quand je reviens des courses et que je dis que j'ai un cadeau pour les chiens :( elle n'a pas envie de partir elle non plus, je le vois bien. J'en prendrai un autre très certainement, car il y en a tant qui attendent un foyer, mais ça sera une autre histoire, toute aussi belle, mais celle de Ma Pépinette je ne la revivrai plus. Et moi au plus ça va au plus j'ai envie que ça ne s'arrête jamais, je voudrais qu'on reste tous comme ça. On est bien tous ensemble, pourquoi faut-il que ça finisse un jour ????

Enfin, je verrai demain avec le véto, en plus mon mari me fait des siennes, il a peur que le déplacement du véto soit trop cher...... C'est vrai qu'en ce moment on a plus de dépenses qu'il n'en faudrait, mais bon .... il me dit de demander des calmants, et de l'emmener endormie. Si elle dort ça va, mais sinon ça ne me plaît pas. Et puis bon, que je mette l'argent dans les calmants et l'essence ou que je le mette dans le déplacement, à mon avis il y aura guère de différence. Je l'ai fait pour mes deux derniers chiens, mais je ne savais pas à l'époque que les vétos se déplaçaient pour les petits animaux. Les calmants ne les avait pas endormis, et pourtant j'avais forcé la dose. Ca m'a choqué de faire ça.

Bon, je vais aller la voir, je ne sais pas si je vais arriver à aller me coucher. Je vous écrirai demain quand ça sera fini. Je garde espoir qu'elle parte tranquillement cette nuit, dans son panier, si sa mort me fera tout aussi mal, le fait de ne pas la provoquer, qu'elle vienne naturellement, me sera d'un grand soulagement.

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Mer Juin 25, 2008 12:18 am

Mais Licorne, si elle n'a pas l'air de souffrir physiquement, pourquoi ne pas la laisser finir tranquillement ? Je suis contre l'acharnement therapeutique mais pas pour l'euthanasie systematique. Si malgre son etat de faiblesse elle ne se plains pas physiquement, ne pourrais-tu pas simplement lui donner des calmants homeopathiques et la laisser finir tranquillement ? Enfin je ne sais pas, ce n'est pas une decision facile a prendre, et je ne peux pas non plus la prendre a ta place. Ton veto devrait pouvoir t'aider, ton mari qui connait bien ta chienne aussi.

Bon courage. De tout coeur avec toi. Tu prendras la bonne decision quelle qu'elle soit.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]

[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Mer Juin 25, 2008 12:56 am

pour lorca

tu dis que tu ne pense pas pouvoir rester près d'othello quand le moment viendra parce que tu lui "donnes" la mort pas d'accord tu ne lui donnes pas la mort mais la délivrance. je suis certaine que tu ne le feras pas partir s'il est en bonne santé mais bien s'il souffre et qu'il est condamné. bien au contraire tu lui épargneras plein de souffrances inutiles et une dégradation qu'eux-mêmes se rendent compte donc reste près de lui et pense que tu le délivres de douleurs et dégradations terribles. c'est important que tu restes près de lui à ce moment là il appréciera le fait qu'il ne parte pas seul. tout comme nous. même une personne étrangère à ce moment là est une présence précieuse pour nous alors penses un peu pour eux ...

qd ma florida est partie j'ai vu tant d'amour tant de reconnaissance dans ses yeux je ne l'oublierai jamais. dimanche dernier nous sommes allés visiter une ferme, journée ferme ouverte. nous y avons "retrouvé" notre flo exactement la même même tête un peu plus grosse mais les mêmes raideurs aux pattes arrières !! qd je l'ai vue je n'ai pu m'empêcher de crier : pierrot voilà florida et qd lui l'a vue il a eu les larmes aux yeux et ce après maintenant 12 ans 1/2 qu'elle nous a quittés !!

tu sais, licorne, même si ses yeux te disent non pour l'aider à partir, son corps ne suit plus et elle le sait elle le sent et même très très fort
question frais de déplacement du véto, je pense que comme tu le dis très bien, les médicaments et l'essence aller et retour, cela te reviendra aussi cher alors qu'à la maison elle est chez elle, dans ses affaires, dans sa famille, dans sa chaleur, parmi les siens, et cela est important pour elle. comme ceci elle compte très très fort sur toi pour l'aider la soutenir lui donner du courage comme ceci tu dois gagner ta partie de poker, la dernière pour elle, tu dois bluffer et en être la championne. elle sait ce qui lui arrive elle en est consciente mais tout comme pour nous elle a aussi la peur de l'inconnu !!

perso je pense et je dis, que d'aider un animal qui souffre à partir ce n'est pas l'euthanasier, mais c'est le délivrer. pourquoi prolonger la souffrance et la douleur ???????????? j'ai trop vu souffrir ma flo elle était devenue incontinente la nuit elle faisait tout à l'envers par ex faire pipi puis demander à sortir (artériosclérose) etc j'ai déjà vu mimi souffrir énormément avec ses yeux au point de maigrir mais je savais qu'on allait réussir à l'en sortir mais si elle avait été condamnée à avoir mal toute sa vie, même en enlevant les yeux, je n'aurais pas hésité même si je l'adore
bien souvent je me demande comment je ferai sans mon upsonne !! ??? que je ne l'aurais plus sur moi que je ne l'aurais plus partout avec moi !!! mais si elle avait qq chose qu'elle serait condamnée (accident ou tumeur ou autre maladie) là je ne m'occupe pas de moi et de ma peine je ne pense qu'à elle !!

pour moi les aider à partir être avec eux jusqu'au bout (pourtant je ne sais pas toucher un mort) ne pas les abandonner faire fi de sa peine et de sa propre souffrance mais n'agir que pour eux je dis que c'est une ultime preuve d'amour à leur offrir !!!!!!!!!!

ushui
Senior Member
Messages : 1884
Inscription : Mar Mars 06, 2007 9:28 am
Localisation : !!!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar ushui » Mer Juin 25, 2008 12:58 am

licorne, je fais le voeu qu'elle s'endorme tranquillement et apaisée et entourée de tout ton halo d'amour que tu lui portes afin qu'elle trouve la lumière de tendresse pour la porter sur ce chemin de douceur !!! que tes prières soient entendues !!!!
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC]
Sans commentaire...;)

licorne
Senior Member
Messages : 1548
Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar licorne » Mer Juin 25, 2008 1:56 am

Emilie, je ne pense pas que Priscilla souffre de douleurs style mal au ventre, aux articulations etc ... mais elle souffre moralement. Je ne sais pas si elle ne comprend pas ce qui lui arrive ou si c'est trop long. Cet après midi elle était allongée et tellement calme que j'ai eu l'impression qu'elle attendait la mort en toute sérénité. Mais là ce soir ça ne me donne plus cette impression. Jene reconnais plus son visage, il a changé, ses yeux et son regard aussi. Je n'arrive pas à aller me coucher, heureusement car elle vient de vomir. Il y avait même des croquettes non digérées, et les dernières qu'elle a mangé c'était hier soir. Plus rien ne marche petit à petit, et la laisser comme ça, avec juste son coeur et son cerveau qui fonctionnent, c'est une souffrance aussi. Je cherche depuis tout à l'heure ce que je pourrais lui donner pour la rendre plus sereine, je n'avais pas pensé à l'homéopathie ! merci ! je viens de lui donner "sedatif PC", 2 cachets, j'espère qu'elle va finir par dormir un peu. J'aurais dû l'emmener chez le véto cet après midi en vérité.

Je suis d'accord avec toi upsonne, l'euthanasie peut être une délivrance, comme pour nous. La différence c'est que pour nous on choisi, c'est nous qui décidons (enfin normalement) mais pour eux c'est nous qui choisissons, qui décidons que c'est le moment, c'est ça qui fait qu'on pense leur donner la mort. Mais c'est sûr que c'est toi qui a raison.

Merci ushui ! là ça y est, elle s'est endormie, elle respire enfin tranquillement. Je vais essayer de dormir moi aussi, mais avant je pars à la recherche du carcan de Mon Jo qui est arrivé tout content d'avoir réussi à le virer !!! j'ai un peu cherché déjà, je ne sais pas ce qu'il en a fait .....

A demain pour verser mes larmes auprès de vous, c'est la première fois que je peux dire vraiment tout le mal que ça me fait de les voir partir, je vous remercie, c'est vrai que ça met du baume au coeur.

jiffy
Senior Member
Messages : 780
Inscription : Lun Fév 11, 2008 10:31 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar jiffy » Mer Juin 25, 2008 9:00 am

Licorne, une journée bien difficile en perspective :(
N'oublie pas dans ce moment ultime que tu lui offres la plus grande preuve d'amour qu'on puisse donner...
Pensées pour toi et Priscilla...

licorne
Senior Member
Messages : 1548
Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar licorne » Mer Juin 25, 2008 11:08 am

Merci jiffy. Rdv et pris pour 14h30. Le véto apparemment n'avait pas envie de se déplacer, il m'a dit que ça me reviendrait trop cher. Mais il m'a donné des cachets et elle devrait dormir quand je l'emmènerai. Je vais lui donner toute la plaquette, comme il m'a dit, ça n'a pas d'importance de toutes façons. Le seul truc c'est que je ne sais pas comment je vais lui faire avaler ....

Je n'arrive pas à m'imaginer ma vie sans elle. J"'ai toujours été énormément touché par le départ de mes animaux, ça m'a rendu malade parfois, mais là ça ne me fait pas pareil. Déjà je ne pleure pas que sur moi, mais sur elle aussi. Je trouve injuste qu'elle parte, elle aurait bien aimé que ça continue, j'en reste persuadée. Et puis je ne sais pas, c'est vrai que je n'ai plus d'enfants petits à m'occuper, depuis ma surdité je suis solitaire, et les animaux, qui avaient déjà une place énorme dans ma vie, en ont pris une encore plus grande. Ils sont devenus ma vie. Priscilla c'était ma chienne, c'est la première fois que je n'ai pas envie de la "remplacer" (je mets entre guillemets, car on ne les remplace jamais). Mais je le ferai, car il ne faut pas être égoïste, et tant d'autres attendent un foyer. Mais j'ai l'impression que même avec une autre, je ne pourrais plus jamais être heureuse.

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités