[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
fin de vie - Page 3

fin de vie

Modérateur : NicolasL

coleen7
Senior Member
Messages : 1875
Inscription : Jeu Juil 21, 2005 5:00 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar coleen7 » Mer Juin 25, 2008 12:49 pm

je pense fort à toi Licorne, que cette décision est dure à prendre :(

Toute mes pensées t'accompagne et pleisn de gros bisous à Prisilla....faut pas vaoir peur, beaucoup de bonheur et d'amis l'attendent la haut
[color="Magenta"][font="Comic Sans MS"]ze vous aimes mes zamours[/font][/color]

[color="Purple"][color="SeaGreen"]ca y'est suis " pétasse d'honneur " [/color][/color]

[color="Red"][/color]


orl91
Senior Member
Messages : 5769
Inscription : Lun Avr 10, 2006 11:34 pm
Contact :

Messagepar orl91 » Mer Juin 25, 2008 1:27 pm

Grosses pensées pour toi et Priscilla...
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Mer Juin 25, 2008 4:10 pm

Licorne, reviens nous voir des que tu peux si tu as envie de te vider... Et si tu preferes le silence pendant quelques temps, on le comprendra aussi, ne te sens pas obligee.

Grosses pensees a toi et a ta puce. Crois-moi, tu pourras etre heureuse avec d'autres, et tu le sais j'en suis sure. Mais la, ce n'est pas le moment d'y penser tellement le chagrin est grand. On ne te le dira jamais assez, tu t'es pose les bonnes questions au bon moment et tu as assume le bien-etre de ta chienne jusqu'au bout.

Et pour repondre a tes interrogations, je suis persuadee que beaucoup de ce que tu penses ou tu crains est anthropomorphique. Je ne pense pas que les animaux esperent vivre plus longtemps ou regrettent les bons moments (pendant leur vie, on dit bien que les chiens n'ont pas la notion du temps, par exemple, donc pourquoi l'auraient-ils dans les derniers jours ?). Tout ce qu'ils voient est la souffrance, la fin, ils ont reellement un sixieme sens pour ca. Et je ne pense pas non plus qu'ils realisent que leur maitre va les soulager grace a une piqure. Je pense qu'ils sentent simplement la presence rassurante de leur maitre. Tout ca ne va pas forcement te rassurer mais je pense ce que je dis et espere que les maitres arretent de se torturer en attribuant des sentiments humains a leurs animaux. Attention, je sais bien que les animaux ont pour sur une certaine sensibilite, mais pas au point de celles des humains dans bien des cas.

Je me tais et je pense a toi.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]

[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

licorne
Senior Member
Messages : 1548
Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar licorne » Mer Juin 25, 2008 4:29 pm

Ca y est, elle est partie Ma Tite Pépinette :( . Quelque part je suis soulagée, je n'en pouvais plus de la voir se dégrader d'heure en heure, j'espérais que son coeur s'arrête enfin, tant que j'étais là près d'elle, mais rien à faire, j'avais beau prier, mettre ma main sur son coeur et espérer très fort, ça n'y faisait rien. Mais bon, ça ne s'est pas passé aussi bien que j'aurais aimé. L'euthanasie en elle-même oui, vraiment, le véto lui a fait une piqûre anesthésiante d'après ce que j'ai compris, elle n'a eu aucune réaction, puis un quart d'heure après la piqûre dans le coeur, elle n'a pas même pas eu un sursaut, rien, elle s'est arrêtée de respirer avant que la piqûre soit finie, sont oceur s'est arrêté complètement pratiquement immédiatement après. Ce qui n'a pas été, ce sont les cachets avant. Ca ne l'a pas endormie, j'ai eu l'impression que ça l'avait mis en agonie, et qu'elle était mieux avant. Je regrette. Je suis restée près d'elle au moins une heure, sa respiration était devenue bizarre, elle a eu des spasmes au ventre et puis son coeur s'est mis à battre encore plus fort et on aurait dit qu'elle soufflait en respirant. Comme quelqu'un qui est près de la mort. Puis elle s'est mise comme dans le coma, elle avait la langue pendante, alors je me suis dit qu'elle ne ressentait plus rien, et puis voilà que mon mari va la voir et il me dit qu'elle pleure .... mais après il m'a dit que c'était plutôt comme un râle. Enfin, je regrette, j'ai voulu la soulager elle avant qu'elle ne parte, mais moi aussi, ne pas la voir consciente de son départ, mais je n'aurais pas dû. Décidément, je ne vivrais jamais la mort de mes animaux la conscience tranquille de celle qui a fait tout ce qu'il fallait, il y a toujours un truc que je me dis que je n'aurais pas dû. Depuis qu'elle n'étais pas bien je lui disais de + en + souvent comme elle était belle et combien je l'aimais, et pendant ces derniers 24h je n'ai pas arrêté de le lui dire, de la caresser, de prendre sa patte dans ma main, je suis restée près d'elle le + que je pouvais, des heures, j''espère l'avoir accompagner comme il le fallait, et que ça l'a aidé à passer cette épreuve.

Bah maintenant faut vivre sans elle. sans sa coquinerie ! sans ses demandes de caresses ! sans sa fidélité qui ne m'a jamais fait défaut. Ca va pas être facile. Mais je ressens tout de même ce soulagement, elle ne pouvait pas être bien vu ce qu'elle était et ce qu'elle était devenue.Ma fille à midi me disait pareil, la voir comme ça c'était plus possible. Elle elle pensait même que Priscilla attendait et espérait que ça finisse enfin. Moi j'ai quand-même l'impression qu'elle avait envie que ça continue. Par exemple, quand je lui présentais une friandise et bien sur le coup elle avait une réaction comme de se jeter dessus, et puis de suite après elle renonçait, comme si c'était plus la peine. Mais là je veux bien croire que je fais de l'antropomorphisme. Enfin, j'espère.

Bon, je vais aller ranger son panier, et m'occuper de mon Jojo, il a été un peu laissé tomber depuis hier. Alors qu'il n'est pas encore bien guéri ! le véto lui a enlevé les points, mais il doit encore avoir le carcan pendant 3/4 jours. Mais il est soulagé de n'avoir plus le pansement ! pour l'instant pas de réaction face au départ de sa copine, par contre il y a eu un truc, quand je suis revenue il s'est mis à pleurer, et je ne me rappelle pas l'avoir déjà entendu pleuré ..... Priscilla est enterrée dans notre petit sous bois, je tenais à ce qu'elle soit chez elle, même si ce n'est que son corps, parce-que je sais que dans notre famille elle a été heureuse !

jiffy
Senior Member
Messages : 780
Inscription : Lun Fév 11, 2008 10:31 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar jiffy » Mer Juin 25, 2008 4:47 pm

Licorne, tu as fait tout ce qu'il fallait.
Et pour les cachets tu as cru bien faire. Je suis certaine que, de là haut, priscilla gambade à nouveau et qu'elle veut te dire qu'elle t'aime et te remercie de l'avoir empêchée de continuer à souffrir. C'est peut-être elle qui t'inspire les pensées que tu ressens là et les mots que tu écris...

Elle n'a pas passé une épreuve : C'est toi qui l'as passée. Elle a juste traversé une étape de la vie, la dernière et le plus important est que tu l'ais accompagnée jusqu'au bout. Je suis certaine qu'elle a senti toute ton énergie d'amour et qu'elle a du partir en paix.

Je suis persuadée au fond de moi que les animaux détiennent la vérité sur la vie en toute simplicité. Ils vivent au présent. Ils acceptent la maladie et la mort sans réflexion métaphysique. Ils vivent chaque jour et chaque minute intensément, instinctivement.
Tu vois, toi même tu dis que tu es soulagée (même si cela fait mal) car l'absence sera préférable à la voir souffrir. Tu la portes à tout jamais dans ton coeur et dans tes souvenirs. Elle est à toi pour l'éternité.

courage et pensées

Zab
Junior Member
Messages : 13
Inscription : Lun Mai 26, 2008 9:24 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

avec toi en pensée

Messagepar Zab » Mer Juin 25, 2008 6:43 pm

Tout a été dit, et je ne le dirais pas mieux... le temps adoucira ton chagrin...
Courage
ZAB

coleen7
Senior Member
Messages : 1875
Inscription : Jeu Juil 21, 2005 5:00 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar coleen7 » Mer Juin 25, 2008 7:31 pm

[color="Magenta"][font="Comic Sans MS"]ze vous aimes mes zamours[/font][/color]



[color="Purple"][color="SeaGreen"]ca y'est suis " pétasse d'honneur " [/color][/color]



[color="Red"][/color]




orl91
Senior Member
Messages : 5769
Inscription : Lun Avr 10, 2006 11:34 pm
Contact :

Messagepar orl91 » Mer Juin 25, 2008 8:01 pm

[SIGPIC][/SIGPIC]



[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

licorne
Senior Member
Messages : 1548
Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar licorne » Mer Juin 25, 2008 10:58 pm

Merci beaucoup tout le monde ! oui le temps atténuera ma peine, mais là c'est le + difficile que je vis. Car c"est le moment des premières fois "sans elle". Ce soir c'est la première fois que je faisais une gamelle et pas deux, la première fois que je ne vais pas attendre au moins 23h30 pour lui dire "allez Priscilla, c'est le pipi de la nuit", car sinon elle ne tenait pas jusqu'au matin. Elle avait souvent la flegme alors elle faisait celle qui n'entendait pas !! Et comme ça tout au long de la journée, ces choses que je fais pour la première fois sans elle. Quand je vais dehors, j'appelle Jojo mais je ne dis plus Priscilla, du moins je me force à ne plus le dire, et je dis son nom dans ma tête finalement. Malgré mon soulagement de l'avoir soulagée elle, j'ai le coeur extrêmement lourd. Elle me manque terriblement. Je m'en suis tellement occupée aussi, et c'est là ce soir que je n'ai rien à faire pour elle que je me rends compte du temps qu'elle me prenait ! déjà, pas la peine d'attendre 23h30 et d'attendre qu'elle ait fini son petit tour du pipi de la nuit ....

Enfin, la vie continue, tout comme elle a continué pour elle quand ses deux compagnons à son arrivée sont partis eux aussi pour leur paradis. Elle est allée les rejoindre ! Ca s'accumule dans mon coeur, c'est peut-être pour ça que c'est si lourd aussi. C'est vrai que c'est un cap pour elle et l'épreuve elle est pour moi !!! et quelle épreuve ..... Je me dis souvent moi aussi que si les animaux ne se posent, apparemment, aucune questions existentielles, c'est peut-être tout simplement parce-qu'ils savent !!! Ils vivent le moment présent sans se poser de questions, ce sont mes chevaux qui m'ont fait comprendre ça ! nous on râle qu'un jour il pleut, un jour il fait chaud etc ... et dans leur paddock je vois mes chevaux faire selon le temps du jour tout simplement. Le seul truc qu'ils cherchent c'est à se mettre au bon endroit du bon temps !!!

Bon je vais essayer de lire avant de dormir, mais ça va être difficile, des images, des scènes de ma vie avec elle remplisse mon esprit. La première image qui me vient c'est toujours sa tête quand elle est arrivée ! Elle était tellement jolie que les copains de mes filles voulaient l'adopter !!!!

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Mer Juin 25, 2008 11:03 pm

J'allais dire heureusement que ces images se bousculent dans ta tete : tu es normale !! C'est pour le moment omnipresent et bouleversant mais comment ca pourrait etre autrement pour le moment ? Pense a elle mais prends aussi soin de toi. Je te souhaite une nuit aussi "bonne" que possible.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

------------------------------------------

[SIGPIC][/SIGPIC]



[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités