[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
Vénus et Django - Page 2

Vénus et Django

Modérateur : NicolasL

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Mer Mars 11, 2009 5:19 pm

Sinon j'y pense. Pour l'habituer a ne plus sortir, pourquoi ne pas essayer de distraire son attention quand tu rentres ? Elle demande a sortir simplement parce que tu l'as habituee.

Il m'a fallu un peu de temps et de nombreuses nuits a miauler devant la porte mais j'ai reussi a interdire l'acces a la chambre a Anthonin (ca m'attriste mais raisons personnelles). Est-il plus malheureux ? Pas vraiment meme si mon chat de toute facon s'ennuie, ca c'est pas nouveau malheureusement. :( :( :( :(

Dans le cas de Venus, elle a un copain. Donc la distraire de ses demandes de sortie pourrait prendre du temps mais n'est pas impossible. Pourquoi ne pas instaurer un quart d'heure de jeux avec les deux quand tu rentres du boulot. Une bonne distraction et une bonne fatigue en perspective pour qu'ils aient ensuite envie de dormir. Des jeux de folie pendant 20 minutes, un bon repas/friandise apres, et crois-moi qu'a la longue Venus ne pensera meme pas a miauler devant la porte pour sortir. Il te faut du temps et de la constance mais ca marche !
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]

[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

Ikiplou
Senior Member
Messages : 340
Inscription : Ven Déc 10, 2004 5:07 pm
Localisation : Belgique, brabant wallon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Ikiplou » Mer Mars 11, 2009 5:21 pm

Non non pas de soucis, je te remercie de me faire part de ton opinion! De toute façon depuis que j'ai vu ce chat mort dans ma rue le weekend passé je me suis foutu le trouillomètre à zéro ;) Difficile d'avoir plus peur que ça :(

C'est un peu triste pour Django (enfin je crois que je trouve ça triste parce que j'anthropomorphise ;) ), mais je crois que je vais vraiment essayer de ne pas le laisser sortir cet été. D'autant plus que Vénus sort quand même de moins en moins, alors je me dis que prenant de l'âge, elle sera encore moins demandeuse.

Et je ne sais pas comment expliquer. J'ai une relative confiance en Vénus, je la sens "responsable" (je sais c'est un peu con) tandis qu'en Django je n'ai pas confiance. Je le vois tellement fou-fou que j'ai d'autant plus peur pour lui que pour Vénus.

Ikiplou
Senior Member
Messages : 340
Inscription : Ven Déc 10, 2004 5:07 pm
Localisation : Belgique, brabant wallon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Ikiplou » Mer Mars 11, 2009 5:28 pm

Je vais tenter ce que tu me dis. En général en fait je leur donne à manger quand je rentre (sinon j'ai les miaulements de Django qui s'intensifient :D ). Ensuite au bout d'une quinzaine de minutes Vénus demande à sortir (je me demande si ce n'est pas pour faire ses besoins). Je vais essayer de lui changer les idées. Dans son cas ce serait plutôt lui faire des tonnes de câlins que de jouer (depuis que Django est là elle joue avec lui mais plus tellement en dehors de leurs jeux à deux) mais je vais tenter ça.

Ceci dit j'avoue qu'en général je cède rapidement tellement elle miaule fort. Django c'est pour la nourriture, Vénus c'est pour sortir ;)

Ils ont un miaulement à vous décoller les oreilles... Et ils sont très patients, capables de miauler des heures durant ;) Mais je crois effectivement que si j'arrive à être plus patiente qu'elle, j'arriverai à la détourner de ses envies de sortir.

Je comprends ta tristesse de voir Anthonin s'ennuyer. Mais je suis sûre qu'il est bien mieux auprès de toi qu'ailleurs!

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Mer Mars 11, 2009 5:40 pm

Essaie peut-etre aussi de donner "envie" a Venus d'aller faire ses besoins dans une litiere. Attire-la avec une autre litiere (ils en partagent une seule pour le moment, c'est ca ?) toujours nickel et avec quelques gouttes de javel en prime, bien cachee dans un coin et loin de la nourriture. Quitte a tenter une litiere plus "naturelle" que des graviers, genre sable, copeaux de pin, tout ce qui pourrait s'apparenter a ce qu'elle trouve dehors, quitte a y mettre une ou deux poignees de terre de dehors, bref tout pour l'inciter a rester dedans !
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

------------------------------------------

[SIGPIC][/SIGPIC]



[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Mer Mars 11, 2009 5:52 pm

Ah et sinon oui a mon avis tu fais de l'anthropomorphisme lol mais je te comprends. A mon avis, les chats s'eclatent beaucoup plus dehors car un chat etant naturellement curieux, il aime etendre son territoire. Et a voir les courses poursuites a grande echelle que se tapent Rantanplan et Nemo dans le jardin de chez mon pere, je peux t'assurer que ce ne serait pas pareil dans la maison. Donc je te comprends quand tu dis que c'est triste. Maintenant, je pense que l'environnement exterieur est dangereux pour un chat dans la plupart des cas. Et par egoisme peut-etre, je prefere un chat qui n'a jamais connu l'exterieur, qui a des copains, un grand espace de jeux interieur, etc et qui vit plus de 10 ans qu'un chat dehors dont l'esperance de vie est tres courte pour tout un tas de raisons non naturelles. C'est discutable et tres discute dans mon entourage. Je pense qu'on se doit d'etre responsable d'un chat ayant acces a l'exterieur. Beaucoup ne les deparasitent pas, ne les font pas vacciner, steriliser, identifier, ne les amenent pas en urgence chez le veterinaire quand un facheux accident arrive. L'etre humain a domestique le chat il y a longtemps. Le cercle de la nature a ete rompu il y a longtemps (predateurs, proies) et le chat n'y a plus sa place. Donc dans ce cas, il faut s'adapter et l'on est rendu responsable de cette espece et selon moi ca passe par les soins, le controle des naissances, etc. Comme pour les humains, on a maintenant des moyens de rallonger la vie de nos animaux par certaines medications et chirurgies. Il faut s'en servir. Que l'on ne me parle pas de laisser faire la nature car comme je l'ai dit plus haut, on a interfere dans le cercle de la vie depuis longtemps en domestiquant ces animaux.

Voila en gros mon avis qui n'est pas celui de tous, malheureusement, oserais-je ajouter (surtout pour les soins et la sterilisation).
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

------------------------------------------

[SIGPIC][/SIGPIC]



[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

Ikiplou
Senior Member
Messages : 340
Inscription : Ven Déc 10, 2004 5:07 pm
Localisation : Belgique, brabant wallon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Ikiplou » Mer Mars 11, 2009 9:09 pm

Pour répondre à ton message, je n'ai effectivement qu'une seule litière à la maison. C'est vrai que je pense (mais j'avoue que comme je ne suis pas là la journée, je ne sais pas à qui appartiennent les paquets dans la litière que je retrouve le soir ;) ) que c'est majoritairement Django qui y va, mais je vois régulièrement Vénus y aller. C'est en général pour faire pipi, c'est vrai :( J'avais deux grands bacs au début, mais comme il n'y en avait qu'un qui était "rempli" j'ai mis l'autre, vide, dehors (et mon proprio l'a cassé pendant les travaux :D ). Je vais en racheter un et voir ce que ça donne :) Est-ce que je peux les mettre tous deux dans la même pièce?

Pour la litière, j'utilise de la litière naturelle, ce sont des copeaux qui ressemblent à des petits boudins en bois (j'ai du mal à les décrire, lol ).

Pour ce qui est de l'emplacement, la litière est dans le bureau, à l'étage (la nourriture est en bas, dans la cuisine).

Tu as sans doute raison pour la litière. Si je la rends "attrayante", sans doute Vénus sera-t-elle déjà moins demandeuse à sortir. Par exemple ce soir elle est sortie en tout et pour tout 20 min (peu après avoir mangé, elle a filé quand mon homme a ouvert la porte pour aller fumer sa cigarette, lol). Depuis elle est à l'intérieur et n'a pas demandé à sortir. J'imagine donc que c'était en partie pour ses besoins.

Pour le moment je crois que Vénus se contente des entourages de la maison pour deux raisons : 1. difficile de rejoindre la rue depuis chez nous (mais pas impossible :( ) 2. il y a un hangar "désafecté" derrière chez nous, où il y a de nombreuses caves, et où Vénus adore s'aventurer pour nous cueillir des souris (elle sent la cave quand elle revient de balade la plupart du temps ;) ) ). Mais le proprio commence les travaux. Il a pour intention de "réaffecter" le hangar et de mettre une grille en fer forgé à la place de la porte de garage (ce qui rendrait donc possible l'accès de Vénus à la rue). Bien sûr tout ça prendra du temps, mais je stresse toujours en y pensant.

Quand j'étais chez mes parents, je laissais Vénus sortir énormément. Je le regrette aujourd'hui. Parce qu'au début elle ne voulait pas délaisser sa litière pour l'extérieur. Je viens d'une famille où un chat doit vivre en majeure partie à l'extérieur car, "il faut laisser faire la nature" (je t'assure que maintenant d'entendre ça, ça me fait hérisser les poils autant que toi!!).

Cet après-m, à croire que la radio a lu dans mes pensées, il y avait une question "ouverte aux auditeurs" à la radio sur "existe-t-il des chats d'appartement et est-ce bien de laisser "enfermés" les chats"... C'est fou le nombre de personnes qui envoyaient des sms pour dire que c'est inhumain, pas naturel, dégueulasse de laisser des chats à l'intérieur. Il y a même quelqu'un qui a apparenté cela à de la prison!!!

Certes Django est plus énergique et casse donc plus de trucs en restant à l'intérieur... Mais pour ma part ce n'est pas ça qui me ferait le laisser sortir. Ce serait plutôt l'idée de penser qu'il est malheureux (mine de rien on reste attaché à ses vieilles croyances et de plus je pense comme toi, que, mine de rien, un chat s'éclate à l'extérieur s'il en a l'occasion). Mais je sais que beaucoup de gens laissent sortir leur chat parce que comme ça ça fait moins de poils à la maison, moins de litière à changer, moins de dégats... Enfin je ne sais pas mais je crois que beaucoup de gens laissent sortir leurs chats pour les mauvaises raisons et qu'ils restent sur leurs vieilles idéologies.

Tout ça pour dire (c'est fou, quand je me mets à causer chats, je peux parler pendant des plombes, d'ailleurs ça fait à peine 6 mois que je bosse dans la boîte où je suis et je suis déjà cataloguée comme la "madame chat"... Mais dans le sens péjoratif je crois, parce que je prône la stérilisation, etc, et que malheureusement peu de gens y adhèrent :"pauvre chatte qui n'aura jamais de bébés") que je suis vraiment partagée entre mon ancienne "idée" de la vie d'un chat et mon actuelle... Sans doute qu'à l'époque (enfin, y a 4 ans) j'ai laissé sortir Vénus pour les mauvaises raisons (moins de dégats etc, comme je le dis plus haut) prétextant les "bonnes" : elle aime sortir, elle est demandeuse car elle l'a connu avant. Et sans doute que j'empêche Django de sortir pour les mauvaises raisons actuellement (peur qu'il lui arrive quelque chose comme une mère aurait peur que son fils sorte tard le soir). Dur dur de faire un choix dans tout ça. Quand j'étais chez mes parents ils me poussaient pour que je laisse sortir Vénus et maintenant que je vis avec mon zhom, lui me pousse pour que j'empêche Django de sortir... Quelle est la bonne option, qui sait?

Je suis d'accord avec toi, quelqu'un qui décide de laisser sortir son chat doit être responsable envers lui! C'est peut-être exagéré comme comparaison mais est-ce qu'on laisserait sortir son enfant sans carte d'identité, sans immunité? Pour moi c'est un peu pareil. On choisit d'avoir un enfant, on se doit donc d'être responsable envers lui. Et quand on choisit d'avoir un animal, on se doit aussi d'en être responsable. Or beaucoup de gens se disent qu'il ne s'agit "que " d'un animal. Et ça, ça a le don de m'énerver!!!

Bon allez, je cesse ma "diarrhée" écrite :D

Bonne soirée

P.S. Désolée pour la tartine ;)

TIDJI
Senior Member
Messages : 232
Inscription : Mer Oct 01, 2008 10:11 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar TIDJI » Mer Mars 11, 2009 9:18 pm

Qu'ils sont beaux tes Bibous Ikiplou.
Merci pour tes photos

Valérie
[SIGPIC][/SIGPIC]

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Mer Mars 11, 2009 10:58 pm

[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

------------------------------------------

[SIGPIC][/SIGPIC]



[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

Ikiplou
Senior Member
Messages : 340
Inscription : Ven Déc 10, 2004 5:07 pm
Localisation : Belgique, brabant wallon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Ikiplou » Mar Déc 01, 2009 1:06 pm

Hello à tous,

Ce petit message rapide juste pour vous dire un grand bonjour, je vous lis souvent mais ne poste pas régulièrement, voir très très rarement malheureusement, mais je pense fort à vous.

Et voici quelques photos récentes de mes deux terreurs ;)

La première nous rend dingues, mon zhom et moi, c'est une nouvelle joie de Django : sauter sur le meuble TV, faire un bond sur la colonne à côté et grimper sur la porte, si elle est ouverte. Le pire c'est quand il utilise la TV comme pont entre les deux colonnes. GLUPS! Lol! Mais bon il ne sort pas donc il doit se dépenser, logique ;)

Gros bisous!






emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Mar Déc 01, 2009 2:40 pm

Merci pour les nouvelles !

Et pourquoi pas un systeme d'etageres que tu accrocherais aux murs ? Ca lui ferait un arbre a chats geant sans qu'il ait besoin d'aller sauter sur la tele.



J'avais vu un site specialise mais je ne le retrouve plus. Je continue a chercher.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

------------------------------------------

[SIGPIC][/SIGPIC]



[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Galerie photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité