[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
pilule du lendemain, demande d'aide - Page 3

pilule du lendemain, demande d'aide

Modérateur : NicolasL

jiffy
Senior Member
Messages : 780
Inscription : Lun Fév 11, 2008 10:31 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar jiffy » Sam Juil 18, 2009 9:28 pm

Bonsoir Emilie :)

Ce que je veux dire c'est que ce qui est applicable dans une situation, une culture ou un pays n'est peut être pas systématiquement applicable ailleurs et dans d'autres circonstances.

Tout cela me semble évident ici au Maroc ; mais ce ne serait peut être pas le cas ailleurs...

Le reste est du domaine de la conviction intime et personnelle de chacun.

:)

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Sam Juil 18, 2009 9:54 pm

perso je fais partie du syndicat d'élevage canin de la région liégeoise. lorsque l'on fait une saillie on ne la fait pas sans l'avoir préparée c'est un acte mûrement réfléchi réfléchi à ne pas reproduire des tares (prognate yeux hanches et autres futurs problèmes de santé) ne pas produire des caractères agressifs etc aussi ne pas mettre les chiots dans des mains de maîtres totalement irréfléchis irresponsables etc qui prennent le chiot comme un jouet un trophée ou un cadeau pour un enfant etc et personnellement je ne faisais des nichées QUE lorsque j'avais des demandes ces portées sont faites dans le respect de la race des caractéristiques du chien de son caractère de sa destinée par ex les fox les terriers en général sont préconisés pour la chasse donc entre une famille assez pantouflarde ou une autre assez sportive jogging ou longue longue balade etc pas d'hésitations possibles

d'autre part bien entendu je suis totalement ok pour les chiens ou chats errants etc qu'il faut agir donc stérilisation

mais ce que je ne suis pas du tout du même avis que vous c'est d'en faire une généralité. ici en tant qu'éleveuse occasionnelle consciente de ce que je fais responsable de ce que je fais lorsque la portée est désirée préparée etc ou lorsqu'elle est acceptée (comme ici) mais de manière responsable en préparant la venue des bb en leur cherchant déjà un maître capable etc je ne vois pas du tout la nécessité d'avorter et de stériliser la chienne. une naissance cela se prépare.

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités