[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
Conseil, SVP, Chienne de 13 ans opérée en urgence - Page 2

Conseil, SVP, Chienne de 13 ans opérée en urgence

Modérateur : NicolasL

audrey.23
Senior Member
Messages : 1086
Inscription : Mar Juil 25, 2006 7:44 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar audrey.23 » Mer Juil 22, 2009 4:30 pm

Bonne journée !
Audrey

getine
Senior Member
Messages : 561
Inscription : Mar Mars 04, 2008 3:02 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar getine » Mer Juil 22, 2009 11:44 pm

[SIGPIC][/SIGPIC]
Le temps apaisera notre chagrin
Mais ton souvenir sera à jamais
Dans notre coeur et nos pensées

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Jeu Juil 23, 2009 1:48 am


POOK25
Junior Member
Messages : 7
Inscription : Lun Juil 20, 2009 9:23 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar POOK25 » Jeu Juil 23, 2009 7:54 pm


Chat'rline
Senior Member
Messages : 1062
Inscription : Sam Juil 26, 2008 2:59 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chat'rline » Jeu Juil 23, 2009 8:25 pm

bonjour

je suis dslée d'apprendre tout ça, mais je pense que ct la meilleure solution en vue de la situation.
Pour essayer de répondre à tes interrogations, je vais me faire l'avocat du diable car je travaille en milieu véto et sans défendre les actes, je peux en tout cas tenter de les expliquer (dans le cas où les actes ont été fait correctement)


C'est la décision la plus difficile qui soit et j'espère qu'on a pris la bonne décision. Aujourd'hui je ne regrette qu'une chose c'est d'avoir accepté que mon vétérinaire traitant l'opère juste avant de partir en vacances, il nous a convaincu que c'était la seule solution et que si il y a avait des complications il serait capable de gérér avec sa remplacante.

Si ct une péritonite, c une urgence, ça ne peut pas attendre. Trop attendre était la condamner. Maintenant, ct un choix, soit attendre et espérer que ce n'était pas une péritonite, soit ça en était une et ct une question de temps.

J'ai l'impression qu'il a simplement voulu opérer chloé avant de partir en vacances pour éviter que ce soit un autre vétérinaire qui l'opère et qui récolte l'argent. Il l'a opéré le vendredi soir à 20h l'opération c'est terminée aux alentours de 21H30 et le samedi matin il n'était même pas à son cabinet c'est l'assistante qui nous a dit de venir cherhcer chloé vers 10h00 du matin.

SI il a opéré à 20H, c qu'il a prit sur son emploi du temps perso et l'opération a fini à 21H30 mais il a du partir bcp plus tard pour vérifier le réveil de l'animal.
IL n'y a pas vraiment lieu d'être présent dans l'absolu pour rendre un animal. Du moment que le suivi est bien fait entre les vétos (remplaçant ou non). Nous avons déjà opérer le soir en urgence car absent pendant 15 jours et que ct une urgence. Imagine également: il te dit que ça peut être grave mais préfère attendre car il va en vacances, comment le prendrais tu? personnellement, je préfère qu'il agisse tout de suite et non pas attendre (mais, ça ce n'est que mon avis)

On a rapellé en debut d'après midi pour dire qu'elle ne voulait pas prendre ses cachets et qu'elle vomissait, il nous a fait dire que c'était normal.

normal qu'elle vomisse, ça par contre, je trouve pas trop. Maintenant, ct quel type de vomissements? Suite à la prise des cachets, à la prise de nourriture? Quand il te l'ont rendu, le système digestif avait reprit?

Quand son état c'est détérioré on l'a amené aux urgences ,

Et tu as très bien réagit

là la vétérinaires des urgences a été très reactive et a tout de suite pensé à une péritonite. Le lundi elle nous dit que selon le code de déontologie des vétérinaire elle n'était pas habilité à garder Cholé et que même si notre vétérinaire était en congé on devait ramener Chloé chez sa remplacante car sinon ils auraient des histoires avec notre vétérinaire, j'appelle plutot ca un code du commerce, si on faisait ça à l'échelle humaine ca serait un scandale je ne comprend pas qu'on accepte ça pour les animaux.

Je comprends très bien ta réaction mais c vrai. C une question de déontologie. on n'oblige pas le patient à retourner chez le véto traitant, mais on voudrait au moins qu'il y retourne pour le contrôle: en effet,il est arrivé plusieurs fois que des clients aillent chez un véto de garde et que celui ci descende le veto traitant. En gros, 'volait' le client, mais surtout, en étant diffamatoire. Il est donc demandé en urgence de traiter l'animal et de faire retourner si possible au véto traitant ne serait ce que pour un contrôle. Ensuite, tu es libre d'aller où tu veux.après, à cas exceptionnel, on agit d'une autre manière.

Après avoir ramené Chloé chez la remplacante, ona tout de suite vu qu'elle était perdue elle a mis du temps avant de faire un diagnostic et d eposer la perfusion, ne pouvant pas retransporter Chloé on lui la laissé pour la nuit mais elle ne lui a fait aucun traitement antibiotique contre la peritonite persuadée que c'était une hépatite.

La prise de sang fait quand même y penser pour sa défense. Mais je te l'accorde, ce n'est pas forcément ça.

J'ai alors rappeller la vétérinaire urgentiste en lui disant qu'il fallait oublier leur code de soi-disant déontologie car là il s'agissait d'une vie et non plus d'un client ou d'argent, elle a donc accepté qu'on ramène Chloé. Elle l'a gardé pendant 2 jours et a tout fait pour la sauver, je pense honnêtment que c'est une bonne vétérinaire car elle n'a pas voulu opérér pour opérer.

je pense aussi que ce n'était vraiment pas conseillé vu l'état que tu nous a décrit.

Aujourd'hui je pense que si mon vétérinaire traitant avait été un temps soi peu concerné par la vie de Cholé et non par l'argent, il nous aurait conseillé de faire opérer Chloé par un de ses confrères qui lui ne partait pas en vacances, Chloé aurait ainsi bénéficer d'un réel suivi et n'aurait pas été transporté 3 fois entre Saint chamiond ( ma ville) et Saint Etienne soit environ 30 minutes de trajet a chaque fois. Son suivi aurait été bien meilleur, sachant qu'en plus notre vétérianire traitant gardait tout sur informatique et ne notait rien dans le carnet de santé même des informations importantes du type allergie aux corticoides ou intoxication au flagyl.

comme je te l'ai dit, si il partait sur une péritonite, ça ne pouvait attendre.
par contre, je te l'accorde, les trajets n'ont pas été idéals.
Nous gardons également tous sur informatique et ne notons pas forcément les réactions dans le carnet de santé, donc, je ne lance pas la pierre. Quand il y a changement de véto, on imprime le tout et faxons le dossier.
ceci dit, ce n'est pas parce qu'elle aurait été opéré par un autre véto qu'il y aurait eu un meilleur suivi (avec des "si" on referai le monde). Bon, par contre, il est vrai que la clinique traitante aurait pu la garder pour le WE en convalescence.

J'aurais pu comprendre une erreur médicale on fait tous des erreurs dans notre travail mais là c'est de la négligence voir pire du mépris de la vie au profit de l'argent. Je sais que la colère ne changera rien mais parfois cela fait du bien de dire ce que l'on a sur le coeur et aujourd'hui j'aimerai que dans les forums ou dans certains magasines animaliers on parle de ce fameux code de déontologie des vétérinaire qui est une honte je crois vraiment qu'ici le mot déontologie n'est pas approprié. Je sais qu'on ne travaille pas bénévolement mais de là a risquer des vies pour de l'argent c'est tout à fait autre chose.
Aujourd'hui notre chagrin est terrible, nous avons perdu Chloé de la façon la plus dure qu'il soit . J'espère juste que là ou elle est, elle est enfin soulagée car nous l'aimions vraiment de tout notre coeur. C'était une chienne adorable, caline, affecteuse, joueuse, intellignete et très sensible, nous ne l'oublierons jamais.
Je vous remercie en tous cas pour votre aide et vos messages de soutien.


je sais bien que ce que j'ai dis ne te conviendra peut être pas forcément, mais c pour te donner une version plus véto.
Il est également pas dit que si ton véto n'était pas aller en vacances et aurait mieux suivit ta puce que ça aurait été mieux. Cela, malheureusement, reste une chienne de 13 ans, donc, une petite grand mère, et donc, pas à l'abri de complication. Le vétérinaire (quelqu'il soit n'a pas d'obligation de résultats mais de moyens, et là, en opérant le soir même, en reprenant l'urgence début de semaine, il s'est donné les moyens)

Surtout, je veux être claire, je ne cherche pas à le protéger, ni à être méchante, ce n'est pas mon but, les autres membres du forum pourront te le dire, mais j'essaye de donner une autre version. Maintenant, je peux me tromper et je le conçois parfaitement.
Je suis dans tout les cas de tout coeur avec toi et ta famille dans cette perte et vous souhaite tout le courage possible pour passer cette épreuve.

audrey.23
Senior Member
Messages : 1086
Inscription : Mar Juil 25, 2006 7:44 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar audrey.23 » Jeu Juil 23, 2009 9:16 pm

vraiment désolée et de tout coeur avec toi.
mais il y a quelque chose là aussi que je ne comprend pas. les urgences n'ont pas voulu gardé chloé à cause de ce fameux code de déontologie. mais au cabinet, on a récupéré des bestioles qui avaient été suivies par des confrères qui sont plusieurs et donc un véto de garde constament et il n'y a eut aucun soucis. de même, l'un de nos clients a été dans une autre clinique un week end sachant que l'un de nos vétos étaint de garde et il n'y a eut aucun scandale ni problème en faveur de la législation !!! la médecine vétérinaire ne fonctionne pas comme la sécurité sociale, on n'a pas de véto atitré officiellement, il s'agit simplement d'un acte de fidélité de rester chez un véto pas d'obligation. tout véto est libre de "voler involontairement" un client à un autre cabinet !!! c'est frenchement n'importe quoi ! et d'ailleurs dans certaines revues comme le point vétérinaire, la semaine vétérinaire ou encore l'asv hebdo, le code de déontologi est très souvent évoqué et nul part je n'ai pu constater de tels faits !!! c'est de la conneries pures et simple ! je epnse que cette véto malgrès le fait qu'elle soit rès compétente, n'avait pas envie de s'occuper de ta chienne et que la véto remplacante de garde, elle, a fait tout son possible malgrè une erreur de diagnostique, qui à la fin ne change absolument pusique ta chienne serait morte dans les deux cas. elle était trop âgée pour être opérée et par traitement médicamenteux, pas de grand résultats sur le long terme...

as-tu fait faire une autopsie (je sais pas à la portée de tout le monde c'est assez coûteux malheureusement...) ?

bon courage à toi et à ta famille !!!
on est là pour toi et espérons de garder parmis nous afin de pouvoir parler de choses plus plaisantes à l'avenir ! ;)
Bonne journée !

Audrey

Lorca98
Senior Member
Messages : 1242
Inscription : Dim Mars 04, 2007 5:41 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Lorca98 » Jeu Juil 23, 2009 9:45 pm

Bonsoir Pook25, de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve que nous avons tous passer sur ce forum malheureusement
il est vrai que c est assez complexe cette situation avec les vétos
mais pour voir il fallais opérer je pense surtout si occlusion intestinale pas d'autres solution donc ton véto a fait le bon geste ,mais bien sur apres il y a les post -opératoire comme les humains ,et la on est pas a l'abri malheureusement
mais saches que tu as pris la bonne décision car elle ne souffre plus ta Cloé ,bien que c est toujours trop tot ,on voudrai tellement les garder car on les aimes

laisse le temps au temps ,ton chagrin vas s'attenué ,mais jamais tu nous l'oublieras et elle seras toujours dans ton coeur courage

POOK25
Junior Member
Messages : 7
Inscription : Lun Juil 20, 2009 9:23 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar POOK25 » Jeu Juil 23, 2009 9:48 pm

Bonjour,

Je comprends bien tout ce que tu me dis et je suis d'accord que dans le cas d'une peritonite il devait opérer en urgence. Par contre pour l'opération de vendredi, ce n'était pas une opération pour une péritonite , on avait amené Chloé une semaine avant en lui disant qu'elle avait vomi des excréments par la bouche il nous avait fixé un rendez-vous pour une radio une semaine après ( donc venderdi dernier)
A la radio il n'était pas sur de ce qu'il y avait il pensait à une occlusion. La chirurgie étant lourde je lui ai bien demandé si il ne serait pas plus prudent d'attendre qu'il rentre de congés, Chloé ayant l'air de bien se porter tout de même.
Il m'a dit qu'il pensait qu'il fallait l'opérer ( Chloé étant à son cabinet depuis 9H du matin et nous avons rappellé plusieurs fois pour savoir ou en était la radio), il nous a fait venir vers 5H du soir, son cabinet ferme à 19H30, il a fait quelques heures supplémentaire c'est vrai en l'opérant à 20H mais je pense que ce n'était pas par pure bonté car elle lui ont été largement remboursées.
Suite à l'opération, il nous a dit qu'il avait simplement "débridé" mais qu'il n'y avait rien de cancéreux ou de grave.
Concernant les vomissement, ele vomissait jaune sans rien avoir pris et elle ne voulait pas prendre ses médicaments. Honnêtment, pense-tu que c'est normal que chloé n'ai pas été sous perfusion le samedi alors qu'elle venait d'petre opérée et qu'elle ne voualit pas prendre ses médicaments?
C'est le dimanche, suite à son opération, lorsqu'on l'a amené aux urgenceset que là une péritonite à été diagnostiquée. La vétérinaire des urgences n'a en aucun cas été médisante envers le vétérinaire traitant ni même envers la remplacante. Elle a reconnu qu'il y avait un petit symptome hepatique mais pas enorme compte tenu de l'âge de Chloé, par contre elle a maintenu qu'il ya avait une péritonite.
J'avais bien parlé à la remplacante du diagnostic de peritonite mais elle n'a rien donné à Chloé aucune antibiotique, car comme elle avait eu mon vétérinaire entre temps il avait affirmé qu'il ne pouvait avoir de péritonite du fait qu'il n'avait rien enlevé mais simplement "ouvert,debridé et refermé" du coup pendant plus de 24 elle n'a eu aucun traitement contre la péritonite. En plus de cela, elle savait que ma Chloé voualit s'arracher la perf et elle la laissé la nuit sans colerrette du coup Chloé est restée toute la nuit sans perfusin car elle s'était tout arraché et quand on est passés à l'ouverture du cbainet vers 9H30 elle ne lui avit toujours pas remis de perf. Chloé est donc restée sans perf très longtemps.
C'est en me renseignant sur des sites que j'ai appris que meme si mon vétérinaire n'avait rien enlevé elle pouvait tout de même faire une préritonnite.

Par contre j'ai vraiment du mal a accepté ce fameux code, honnêtement quand il s'agit de vie je n'arrive pas à parler de "clients". Je peux comprendre que pour une petite urgence on demande par la suite de retourner chez le vétérinaire traitant, mais dans ce cas là c'était très important et en plus le vétérinaire était en congés,alors devoir avoir sa permission malgré tout pour pouvoir faire soigner sa chienne par un autre vétérinaire je trouve ça horrible. On ne parle pas d'ordinateurs que l'on répare, pour moi la vie des animaux est importante et on ne pas parler de client ou d'argent quand on parle de vie. La vétérinaire des urgence m'avait très bien expliqué que si il gardaient les urgences ils recupéraient jusqu'a 30% de clientèle supplémentaire et que ce n'était pas honnête envers les autres vétérinaires mais c'est un concept que j'ai du mal à intégrer. Si j'étais très malade et que le médecin urgentiste me disait de retourner ches mon médecin traitant pour que ce soit lui encaisse l'argent je trouverai ça horrible et pour moi les animaux ont droit au même respect que les humains.

Pour le point, concernant l'informatique je suis d'accord avec toi normalement il suffit de ressortir le dossier, or dans ce cas là quand j'a demandé à récuperer le dossier pour amener Chloé chez le deuxième vétérinaire, l'assistante ma dit qu'lle ne pouvait pas imprimer le dossier et qu'il fallait faire des manip que seul le vétérinaire connaissait, j'ai donc du demander à la remplaçante de tout m'écrire sur papier. il n'y avait aucun moyen apparamant dimprimer, de faxer ou de mettre sur clé usb, crois-moi, j'ai tout demandé.
Je n'ai aucune intention de revenir sur le vétérinaire ou quoi que ce soit dans le genre, simplement,je suis très déçue de son attitude et surtout je pense que ce code ne devrait pas exister et que dans le cas ou le maître décide de laisser son animal chez un vétrinare même après une urgence il doit être seul libre de son choix et ne doit pas attendre d'avoir la permission de son vétérinaire traitant. Surtout que dans mon cas, je ne paralis pas de changer de vétéinaire mais simplement de laisser Chloé chez le vétérinaire urgentiste en qui j'avais plus confiance qu'en la vétrinaire remplacante.

Je savais que Chloé était agée et que l'opération pourait avoir des complications, si il y avait des complications et un suivi disons plus sérieux je n'aurais pas ses regrets, là ma pauvre Chloé a été transporté 3 fois et personnes n'avait d'infos précises à propos de ce qu'vait fait exactement le vétérinaire pendant l'opération.

Concernant le dernier point, je pense que le suivi aurait été plus correct si elle avait été suivie par un vétérinaire qui avait lui-même effectué l'opération, car il aurait su ce qui avait été fait exactement pendant l'opération. Sur le dossier informatique que j'ai pu voir (uniquement à l'écran) mon vétérinaire en compte rendu d'opération avait écrit en tout et pour tout "débridage".

Je sais qu'avec des si on refait le monde et crois moi si j'en avais la possibilité je ferais vraiment d'autres choix mais ca n'est pas le cas. Simplement ce que je voulais dire avec ce post c'est que l'erreur médicale existe et je l'accepte par contre ce que je n'accepte pas c'est de tout faire en fonction de l'argent, pour un être humain on parle de "patients", pourquoi parle-t-on de clients dans le cas des animaux? Je n'ai pas dis que tous les vétérinaire agissaient de la sorte, loin de là ( et heureusement), au contraire cette vétérinaire urgentiste et sa collègue même si elles n'ont pas pu sauver Chloé m'ont montré qu'elles n'agissaient pas en fonction de l'argent mais du bien être de l'animal.

Même si nous ne sommes pas d'accord, je te remercie vraiment pour tes messages et ton soutien dans cette épreuve.

Aujourd'hui même si nous avons pris un décision très difficile, je me dis que nous aurons pu accompagnéer Chloé jusqu'à la fin et que nous avons arrêter sa souffrance.

getine
Senior Member
Messages : 561
Inscription : Mar Mars 04, 2008 3:02 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar getine » Jeu Juil 23, 2009 10:22 pm

Chat'rline, j'ai l'impression de revivre la mort de Titou lorsque je lis les explications que tu donnes à POOK25 ainsi que celles d'Audrey. Je ne mets pas en doute vos capacités et votre jugement mais il faut savoir, et j'en ai la preuve, que certains vetos feraient n'importe quoi pour gagner de l'argent au détriment des animaux. Répondez simplement à cette question : Prendriez-vous un rendez-vous pour un détartrage en sachant que le chien fait un oedème pulmonaire ? Et bien oui, mon veto l'a fait, bien qu'il ait reconnu avoir décelé cet oedème devant le Conseil de l'Ordre des Vétérinaires et qu'il a été mis hors de cause. Difficile à avaler ! Il allait donc empocher l'argent du détartrage, et sachant que Titou n'aurait pas supporté l'anesthésie, je pense que, comme il l'a fait à d'autres personnes, il m'aurait proposé l'incinération dont le montant n'est pas négligeable. Par contre, je ne comprends pas non plus la réaction de la veto concernant le code de déontologie. Lorsque j'ai vu que Titou avait des difficultés respiratoires, après deux visites chez mon veto, j'ai consulté un autre veto en lui expliquant que je venais le voir pour avoir son avis. Il n'a fait aucune difficulté et a diagnostiqué immédiatement l'oedème en pratiquant une radio pulmonaire. Malgré ses compétences il était trop tard et il n'a pu le sauver. Je conseille donc fortement POOK25 de faire pratiquer une autopsie afin de connaître les causes de la mort de sa petite Chloé. Je pensais que l'on ne pouvait pas cautionner de tels actes et pourtant....... Courage à toi POOK25, tu as accompli le plus bel acte d'amour envers Chloé en la délivrant des souffrances qu'elle devait endurer. Je suis de tout coeur avec toi et ta famille.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Le temps apaisera notre chagrin

Mais ton souvenir sera à jamais

Dans notre coeur et nos pensées


jiffy
Senior Member
Messages : 780
Inscription : Lun Fév 11, 2008 10:31 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar jiffy » Jeu Juil 23, 2009 10:48 pm

Encore une histoire difficile dont l'issue fait mal :(
Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été écrit mais je comprends ta souffrance et ton indignation POOK25.
Pour moi et avant toute chose, tu as fait l'ultime geste d'amour en arretant la souffrance de ta Cloé. Je suis certaine que là où elle est, elle gambade enfin au milieu de tous nos amours disparus et qu'elle veille sur vous comme vous avez veillé sur elle...Jusqu'au bout.

Suis de tout coeur avec vous.

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités