[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
besoin d'aide pour ma vieille chienne, upsone et les autres etes-vous là? - Page 4

besoin d'aide pour ma vieille chienne, upsone et les autres etes-vous là?

Modérateur : NicolasL

clochette
Member
Messages : 32
Inscription : Mar Août 11, 2009 6:00 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

tout compris

Messagepar clochette » Ven Août 21, 2009 4:34 pm

non non j'ai tout compris, et je vais essayer!
on lui fait déjà des massage quand on a un peu de temps. l'autre jour pour la calmer je lui prenait très doucement en massant, la peau du cou parce que ça leur rappelle leur mère parait-il. (c'est comme ça qu'une chienne fait passer pas mal de messages à ses petits non? pour les réprimander notamment ou les transporter). j'ai eu l'impression que ça marchait.

hier avec cette chaleur, elle était dans un état! elle haletait vraiment très fort sans parvenir à se ventiler. je l'ai mouillé un peu au jet et ensuite j'ai fait comme d'hab, l'envelopper avec un drap de bain humide. comme ça ne suffisait pas, j'ai appliqué plusieurs secondes une poche de glace que chaque patte (il parait qu'ils prennent le chaud par là), j'ai essayé de la masser un peu mais c'était pas encore ça alors, j'ai sorti le ventilo...et enfin, tout ça combiné, ça a marché.

ha et puis j'ai reçu le collier anti-stress, je ne sais pas si c'est très adapté pour un chien déjà agé mais bon, je verrai bien dans un jour ou deux si c'est efficace.

tex16
Senior Member
Messages : 640
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 12:25 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar tex16 » Sam Août 22, 2009 6:48 am

bien contente que tout va bien chez vous! ne vous voyant plus sur le site c était moi qui stressais pour vous et votre nounou espérant que tout allait bien pour lui , je ne suis tjs pas remise de tex et maintenant je stress pour les autres . Il a fait hyper chaud et les animaux en souffrent comme nous je ne sais pas si vous habitez en France mais si oui en regardant la météo il faisait encore plus chaud qu en Belgique quoi que jeudi a 14h j avais 42 degrés dans ma cour et je pensais que tex aussi aurait ete tres malheureux par une chaleur pareille quand il faisait trop chaud pour lui je mettais le ventilo a terrre et il s allongeait de tout son long devant et ne bougeait plus qu est ce qu il me manque mon gros nounours j ai toujours eu des bergers allemand mon premier j avais 7 ans et j en ai 65 maintenant j ai élevé ma fille avec et jamais elle n a recu un coup de dents de leurs part et pourtant on les dit des chiens dangereux et pourtant ils ont tjs ete faire de l obeissance et du mordant car j allais faire des concours de rci avec mais malgré cela aucun n a jamais mordu quelqu un. Enfin assez parle de moi pensons a vous et je suis tres contente que votre nounou va bien, il est vraiment sympa sur la photo il a l air d etre un amour de chien aussi je pense beaucoup a lui et souhaite que tout aille bien pour vous 2 . A bientôt j espere .Bisous

clochette
Member
Messages : 32
Inscription : Mar Août 11, 2009 6:00 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

re

Messagepar clochette » Lun Août 24, 2009 2:38 pm

bonjour!
c'est gentil de penser à ma "loutre" (ne me demandez pas pourquoi loutre, c'est venu comme ça). pour moi Elyne est ma première chienne. enfant je rêvait d'avoir un chien mais mes parents me l'on toujours refusé, trop de responsabilité, et dans un sens c'était pas plus mal. par contre j'ai toujours eu des chats, parfois jusqu'à 4 lorsqu'une femelle avait des petits et qu'on arrivait pas à les donner. mon mari à eu deux chiens chez ses parents quand il était enfant mais Elyne... c'est tellement fort entre eux.
le jour où on a perdu nos deux chats avec mon mari on disait ne pas vouloir en reprendre, ou alors attendre longtemps mais c'était impossible parce que c'est comme ça, on les aimes et ça nous manque cette présence dans la maison. nous avons compris que nous aurions aussi d'autres chiens après elyne, même si c'est différent. nous avons beaucoup de projets surtout consernant notre maison, beaucoup de travaux et on se dit que si nous perdont elyne nous attendront que tout soit en ordre, avant de reprendre un chien mais au fond de moi je sais que je ne pourrait pas attendre plusieurs années, même si ce n'est pas très raisonnable, je suis sûr que nous ne pourront pas nous y faire...on s'est seulement fait la promesse de ne pas s "offrir" un chiot en cadeau surprise, mais de le choisir ensemble quand nous seront prêt.
vous avez toujours eu des chiens, vous en aurez encore.
surtout si vous êtes seule. vous avez besoin de cette présence, de cette compagnie... ne culpabilisez pas, vous savez bien que ce n'est pas pour remplacer celui que vous avez perdu car comme tout être vivant il était unique.

je discutait l'autre jour avec une cliente et elle m'a parlé de son chien, un bouvier, qu'elle a perdu à 12ans, le même age que son fils, en fait ils ont été élevé ensemble et lorsque le chien est mort, le gamin à fait une dépression, normal... ils ont donc repris un labrador. l'enfant au début de voulait pas (il voulait SON chien) mais finalement il était très content et ça l'a guérit de sa dépression.

moi c'est pour vous que je m'inquiète parce vous avez l'air tellement triste. je pense qu'il vous faudrait un nouveau compagnon pour soulager votre peine. vous serez occupée avec lui et sa compagnie vous aiderai tellement...
si vos chiens ont toujours été gentils et bien éduqués c'est parce que vous avez su y faire avec eux, qu'ils se sentaient parfaitement bien avec vous. cela prouve bien que vous êtes faites pour en avoir. moi, je pense à un chiot qui vous attend avec impatience là tout près, qui serait tellement bien chez vous, qui recevrait tant d'amour et de bons soins de vos mains... pensez-y.

allez, courage, on pense à vous.

ps : je suis dans l'est de la France, du côté de Montbéliard.

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Lun Août 24, 2009 5:37 pm

moi c'est pareil il m'est impossible de rester sans et un seul c'est trop peu !! il a besoin d'au moins un congénère c'est pour cela que j'en ai 5 à la maison !!!!!!!! c'est un peu égoïste mais on s'apporte tellement l'un et l'autre !!

je pense bien à vous

jiffy
Senior Member
Messages : 780
Inscription : Lun Fév 11, 2008 10:31 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar jiffy » Lun Août 24, 2009 8:16 pm

Je reviens de quelques jours de vacances chez de la famille et il y avait plein de chiens. :D quelle merveille que ces petites truffes mouillées, ces petits yeux pétillants et ces petites langues roses ! :D
Ca me manque tellement ! mais je ne peux pour le moment envisager de prendre une petite boule de poils : je ne sais pas ce que va donner mon nouveau boulot et je ne veux surtout pas qu'il reste seul toute la journée à la maison pour mon petit plaisir à moi.
Je vais donc devoir vivre sans ... pour le moment du moins :(
Jumpy était aussi mon premier chien et je vivais seule avec lui ... et le vide est immense.

Comment va Elyne ? est ce qu'elle progresse un peu ? Alors ce collier anti stress ? Il fonctionne ?

clochette
Member
Messages : 32
Inscription : Mar Août 11, 2009 6:00 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

re

Messagepar clochette » Mer Août 26, 2009 3:00 pm

bonjour,

oui jiffy Elyne va "bien". véto hier, deuxième médicament pour son cœur et les reins, les vaisseaux... il m'a dit que son cœur était bien bien fatigué, je laisse donc tomber les balades c'est pas la peine, c'est trop pour son pti cœur. le collier ne donne pas grand chose, j'aurai essayé. mais il m'a donné des gouttes homéopathique à lui donner deux fois par jour. un sédatif chimique serait trop fort pour son cœur. mais à part ça, ça va, elle est stable donc j'ai bon espoir de la garder encore longtemps. bon je sais très bien que dans son état, le moindre choc ou blessure peut entraîner la fin. il ne faudrait pas qu'elle se rebloque une patte par exemple.
je surveille le train arrière parce que c'est souvent un signe. elle est un peu raide mais c'est pas tout le temps, c'est surtout quand elle est couchée et qu'elle veux se relever, elle retombe souvent, ou alors quand elle prend un obstacle, elle trébuche et boom par terre. mais je suis rassurée, rien de dramatique, j'avais une de ces boules au ventre, j'avais peur qu'il ne m'annonce une mauvaise nouvelle. quant aux "pipi";., je pense que ça s'arrangera quand nous auront repris notre rythme habituel (3h d'attente entre le départ boulot de mon mari et le mien, contre 6actuellement).

je suis vraiment désolée pour toi que tu ne puisse pas reprendre de chien pour le moment mais tu verra, quand tu sera adaptée à ta nouvelle vie, tu trouvera un moyen... je ne sais pas si tu vis en appartement ou si tu a du terrain mais tu sais, même si tu n'est pas souvent là, tu pourrai peut-être trouver dans une SPA, un chien déjà adulte, un peu pépère, ou deux, pour qu'ils se tiennent compagnie, si tu aimes d'autres animaux un chat, un lapin...
en tout cas bon courage.
dis-moi, on dirai que tu a changé de vie non?

clochette
Member
Messages : 32
Inscription : Mar Août 11, 2009 6:00 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

re

Messagepar clochette » Mer Août 26, 2009 3:40 pm

bonjour,

oui jiffy Elyne va "bien". véto hier, deuxième médicament pour son cœur et les reins, les vaisseaux... il m'a dit que son cœur était bien bien fatigué, je laisse donc tomber les balades c'est pas la peine, c'est trop pour son pti cœur. le collier ne donne pas grand chose, j'aurai essayé. mais il m'a donné des gouttes homéopathique à lui donner deux fois par jour. un sédatif chimique serait trop fort pour son cœur. mais à part ça, ça va, elle est stable donc j'ai bon espoir de la garder encore longtemps. bon je sais très bien que dans son état, le moindre choc ou blessure peut entraîner la fin. il ne faudrait pas qu'elle se rebloque une patte par exemple.
je surveille le train arrière parce que c'est souvent un signe. elle est un peu raide mais c'est pas tout le temps, c'est surtout quand elle est couchée et qu'elle veux se relever, elle retombe souvent, ou alors quand elle prend un obstacle, elle trébuche et boom par terre. mais je suis rassurée, rien de dramatique, j'avais une de ces boules au ventre, j'avais peur qu'il ne m'annonce une mauvaise nouvelle. quant aux "pipi";., je pense que ça s'arrangera quand nous auront repris notre rythme habituel (3h d'attente entre le départ boulot de mon mari et le mien, contre 6actuellement).

je suis vraiment désolée pour toi que tu ne puisse pas reprendre de chien pour le moment mais tu verra, quand tu sera adaptée à ta nouvelle vie, tu trouvera un moyen... je ne sais pas si tu vis en appartement ou si tu a du terrain mais tu sais, même si tu n'est pas souvent là, tu pourrai peut-être trouver dans une SPA, un chien déjà adulte, un peu pépère, ou deux, pour qu'ils se tiennent compagnie, si tu aimes d'autres animaux un chat, un lapin...
en tout cas bon courage.
dis-moi, on dirai que tu a changé de vie non?

jiffy
Senior Member
Messages : 780
Inscription : Lun Fév 11, 2008 10:31 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar jiffy » Mer Août 26, 2009 6:16 pm

Bonjour Clochette :)

Je suis contente que l'était de santé de Elyne soit stable. Quand ils sont vieux et plus que jamais, ils ont besoin de leur routine habituelle, sans trop de changement.
Je me souviens que dès que Jumpy allait quelque part avec moi, pendant les vacances par exemple, il retrouvait presque immédiatement son rythme, enfin le rythme de vie de cet endroit précis. C'était amusant à constater. Et puis, en vieillissant, il a de moins en moins aimé partir, changer son cadre de vie, ses habitudes. Sa vie était faite d'habitudes qui devaient le rassurer, surtout depuis sa cécité et sa surdité.

Oui j'ai changé de vie :) Je reviens de 4 ans d'expatriation au Maroc et mon nouveau poste est à Lyon. Je connais bien puisque je retrouve mon appartement mais entre le nouveau boulot, le changement de rythme et de climat et la disparition de ma petite boule d'amour, la transition s'annonce périlleuse.
Prendre un autre petit animal est mon souhait le plus profond mais je ne veux pas être égoiste et ne penser qu'à mon plaisir de retrouver une petite boule de poils le soir en rentrant à la maison. Je veux avant tout qu'il soit heureux. Donc je vais prendre le temps d'observer ma nouvelle vie pour évaluer ce que je peux faire... Car en fait je risque d'avoir beaucoup de boulot et ne pas être très dispo.. je verrai ensuite. ;)

Bonne soirée :)

tex16
Senior Member
Messages : 640
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 12:25 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar tex16 » Mer Août 26, 2009 7:10 pm

bien contente que tout va bien pour votre pupuce malgré tout j espère que vous la garderai encore longtemps moi je voudrais bien en reprendre un mais j ai peur car chaques fois c est le malheur . Pour savoir je me suis mariée en 1972 en 1973 ma fille est née en 1975 j avais 30 ans moi et mon mari il etait pompier en avril 75jamais malade et en avril il saigne du nez ns allons faire une prise de sang et la le couperet tombe leucémie foudroyante et 6 semaines après il décédait . Un jour je prends un berger allemand a part une insuffisance pancreatique tout allait bien il avait 9 ans quand le 1er mai qui tombait un samedi il attrape d un coup une grosse grosseur au bas de la gueule comme j avais déjà vu ca a un chien qui avait ete mordu par une guêpe et qu il essayait toujours de les attraper je me dis ca y est il s est fait piquer je tate la grosseur pour voir s il n avait pas mal rien il joue mange le lendemain je vois de temps en temps qu il perd une goutte de sang je me dis ca c est pas normal je téléphone au veto de garde qui m envois sur les roses et me dit je ne me dérange pas pour ca ce n est pas grave appelez votre veto habituel demain dans la nuit ca coulait de plus en plus a 8 h du matin je téléphone a mon veto il vient et il me dit c est un cancer qui a gonfle et a éclaté il n y a plus rien a faire ton chien est occupe a mourir effectivement il ne bougeait plus de place meme si je criais après il ne se levait plus donc on a abrège ses souffrances Avec notre chat pareil jamais ete malade en 2002 elle avait 10ans une nuit mon compagnon vient me réveiller et me dit le chat parai bizarre effectivement il titubait et hurlait c était un vendredi donc impossible de contacter mon veto car en congé je téléphone vétérinaire de garde le chat avait des convulsions avait 42 de fievre le veto me dit c est un empoisonnement a l antigel je lui certifie que c est impossible car il n y a pas d antigel chez moi soit il lui fait quelques soins pour l empoisonnement car il ne veut pas en démordre pour lui c est ca le samedi rien ne va je cherche un autre veto qui me dit que c est une meningite et comme il n a pas eu les antibiotiques a fortes doses qu il lui fallait il n y a plus rien a faire donc euthanasie .Puis c est le chien de ma fille un berger malinois le 1er janvier 2004elle ne me semble pas bien du tout mon vieux veto a qui j avais dit c est toujours le week end qu il marrive des catas m avait donne son numéro prive je me risque a lui sonner malgres le 1er jour de l an et me dit venez tout de suite j arrive la chienne avait remis son repas sur le trajet il l ausculte et je vois sa tète changer je lui demande si quelque chose ne vas pas il me répond oui elle a un cancer du foie et métastases partout on avait fait une prise de sang au mois d août tout etait nickel il me dit soit vous retournez avec mais elle va mourir de faim car elle ne gardera plus rien et dans tout au plus 4 ou 5 jours elle est morte donc on a euthanasie tina pour ne pas lui faire subir cela et puis c est tex jamais malade non plus et du jour au lendemain patatra meme chose plus rien a faire c est fou qu a chaques fois mes animaux ne peuvent pas etre malade et s en remettre non c est toujours l issue fatale a chaque fois c est dingue et j ai la trouille d en reprendre un pourtant ma fille m y pousse car j ai trop de chagrin tenez moi au courant pour votre chien il est craquant et j'ai toujours envie de lui faire un gros calin alors faite le pour moi.Bisous

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Jeu Août 27, 2009 12:32 am

tex c'est vrai que tu joues de malchance avec eux mais celui ci sera peut-être LE bon il faut bien que tu sortes de ce cercle infernal.

bcp de choses à toi

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités