Couture...

Modérateur : NicolasL

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Jan 04, 2007 1:30 am

attend les soldes pour le tissus cela vaut parfois la peine

bin j'avais fait des nappes qui finies devaient faire 140/225 je les ai faites 50 cm plus longues et plus larges donc 25 cm en plus partout. puis j'ai pris un autre tissu que j'ai mis dessus mais 20 cm de chaque côté trop étroites donc elle faisait 100/185 puis j'ai retourné le tissu de dessous par dessus et cela les recouvraient de 5 cm partout et j'ai placé un ruban pour mettre sur la jointure et ainsi tu ne voyais pas de piqures que celles du ruban. cela faisait des nappes doubles une seule couleur en-dessous et deux au-dessus !!

zenliberty
Senior Member

Messagepar zenliberty » Jeu Jan 04, 2007 8:15 am

Ah ok ! Astucieuse l'idée !

T'aurais pas des photos pour que se rende compte ? Ah remarque, je crois que tu avais dit que c'était un cadeau... Du coup, t'auras certainement pas de photos...

Pour le tissu, j'irai voir ce week-end dans les boutiques et peut-être aussi sur le marché. Comme ça, j'aurais déjà une idée des prix, puis ensuite j'attendrais les soldes...

Merci beaucoup !
[SIZE="4"][font="Fixedsys"]Pour ne plus rien oublier :[/font][/size]
http://www.pense-malin.com

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Jan 04, 2007 12:26 pm

bin sorry non, je pense pas souvent à prendre des photos !!!!

gritoots
Member

Messagepar gritoots » Jeu Jan 04, 2007 7:17 pm

en ce qui me concerne, j'ai acheté une machine à coudre au lidl, elle est super et j'ai payé 69 euros.
Pour le tissus, je ne sais pas où tu habites??
j'habite bruxelles et quand je vais au marché, il y a quelques fois des trucs intéressants...ça dépend ce que tu aimes et cherche comme tissus... ;)

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Ven Jan 05, 2007 12:14 am

euhhhh les soldes ??? les petites annonces plus risqués

question tissus j'aime bien les cotons (tjrs les lessiver avant sinon cela rétrécis) sinon je prends avec du synthétique dedans !!!
question motifs cela dépend de ce que je veux faire un patchwork parfois je me sers des lignes pour les contrarier etc ou alors des fleurs ou autres pour mélanger par ex je peux faire un fond avec le tissu simplement matelassé mais avec des motifs contrariés ou unis dessus !!

TJS TJRS TJRS recouper son tissu bien droit avant de le travailler. pour cela les lattes de patchwork sont supers elles donnes les angles droites et lignes droites mais celle de 60 cm coûte je pense dans les 60€ !!! mais tu en as pour des années !!!!!!!!!!