Besoin d'avis : croute sur une patte (photo)

Modérateur : NicolasL

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Lun Jan 15, 2007 9:12 pm

Woua il est magnifique ! :eek:
Trop bô !
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Lun Jan 15, 2007 9:14 pm

moi, je dirais qu'il a la meme chose que mon juju que j'ai emmené cet AM chez le veto pour une plaie semblable!
plaie de lechage due aux puces!
a force de lecher il s'irrite et si tu fais rien il va attaquer la peau, et se faire une plaie creusée!
pour juju, j'ai traitement anti puce, cortizeme deux fois par jours, et le veto lui a fait une piqouze mais je sais plus de quoi!!!

j'espere que c'est ça car c'est quand meme moins mechant que la teigne, meme si c'est a surveiller!!

Ulysse
Junior Member

Messagepar Ulysse » Lun Jan 15, 2007 9:17 pm

Ah ben moi aussi j'espère que c'est ca car la teigne vraiment c'est la galère d'autant plus que j'ai d'autres animaux alors bonjours le traitement...ca fait un peu rugeux la plait..

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Lun Jan 15, 2007 9:19 pm

Ulysse a écrit :Ah ben moi aussi j'espère que c'est ca car la teigne vraiment c'est la galère d'autant plus que j'ai d'autres animaux alors bonjours le traitement...ca fait un peu rugeux la plait..

Si c'est la teigne fait attention c'est contagieux à l'homme.
Tu as quoi comme autres animaux ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

Ulysse
Junior Member

Messagepar Ulysse » Lun Jan 15, 2007 9:23 pm

oui je sais bien que c'est transmissible à l'homme....mais la teigne c'est une zone sans poils là il y en as donc ca me parait suspect quand meme....

Sinon j'ai une fufu et 5 ratounettes mais aucun nouvel arrivant qui pourrait amener la teigne... :) !!

Ca y est je stresse....

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Lun Jan 15, 2007 9:31 pm

Ulysse a écrit :oui je sais bien que c'est transmissible à l'homme....mais la teigne c'est une zone sans poils là il y en as donc ca me parait suspect quand meme....

Sinon j'ai une fufu et 5 ratounettes mais aucun nouvel arrivant qui pourrait amener la teigne... :) !!

Ca y est je stresse....

Ne stresse pas si ça se trouve ce n'est rien de grâve. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

Ulysse
Junior Member

Messagepar Ulysse » Lun Jan 15, 2007 9:34 pm

Bon je viens de bien regardez et sur la croute il y a des poilous :) !!

En tous les cas vivemeent demain hein :D !!

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Lun Jan 15, 2007 11:21 pm

on dirais de l exema
comme dit tilou a cause des puce
[SIGPIC][/SIGPIC]

Maéva
Member

Messagepar Maéva » Mar Jan 16, 2007 10:39 am

Ulysse a écrit :Oui j'ai pensé à ca car il se gratte vraiment pas mal en ce moment comparé à d'habitude mais j'avais jamais vu de croute seche comme celle là auparavant ca fait vraiment comme une verrue...enfin je vous tiens au courant de toutes facons :) !!

Bon il est un peu enrobé :D mais il est grand donc ca va et pourtant on lui donne des croquettes de chez le véto car il fait quand meme presque 6 kilo le pépére mais il est grand aussi avec un peu de gras quand même mais ca va :p !!!

Bonjour,
Je ne m'y connais ni en teigne, ni en eczema mais les symptomes que tu decris me rappelle ce qui est arrivé au chat d'une copine avec qui j'habitais: elle avais 10 ans, un peu enrobée et, un jour, on a commencé a remarquer qu'elle avait plein de petites croutes un peu partout. A coté de ça, on retrouvait des petites plaques de peau/poils un peu partout dans l'appart...
Apres analyses de sang, le veto a decreté qu'il s'agissait d'un probleme alimentaire (trop de graisse) et la bibiche a ete mise au regime: croquettes de chez le veto et quantite limitée a 50g...autant dire 3 croquettes 1/2...
Mais les resultats sont arrivés: elle a arreté de se gratter frenetiquement, la peau a arreté de tomber et, quelques mois plus tard, plus de croutes et plein de poils!!!
Tiens nous au courant....

jadorchat
Senior Member

Messagepar jadorchat » Mar Jan 16, 2007 10:54 am

[font="Comic Sans MS"][color="Blue"]Le coté circulaire fait penser à la teigne, mais le coté poils courts me fait penser que ce n'est pas ça !
vivement l'avis du véto ! ;)
Bienvenue à toi et ton ti poilus (qui est beau comme tout ! :) ) [/color][/font]

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]