mon chien est en fin de vie c'est dur

Modérateur : NicolasL

cléodu59
Junior Member

Messagepar cléodu59 » Ven Juil 06, 2007 11:21 pm

ma chienne cléo agée de environ 18 ans adoptée a la SPA a début mai etait opérée d'un soit disant

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Sam Juil 07, 2007 12:09 am

vas-y cléodu explique avec ta chienne de 18 ans !!!

christine.s
Junior Member

Bonjour

Messagepar christine.s » Dim Juil 08, 2007 7:18 pm

gorby a écrit :bonjour, mon chien à 14 ans c'est un epagneul breton , il est soigné depuis un an pour une toux cardiaque , je suis allee chez le veterinaire y a 15 jours pour son vaccin et là il ma dit qu'il souhaitait pas lui faire car il pouvait avoir une crise cardiaque que de toute facon il ete immunisé pendant 3 ans , par contre ce qui m'inquiete c'est qu'il a attrapé un gros ventre , le veto nous à dit que c'etait les veines qui devenaient poreuse et qu'il avait un peu de sang dans l'estomac , nous avons essayé un traitement mais rien y fait , j'ai donc tel au veto ce matin qui ma dit qu'il y avait plus rien à faire que pour le moment il ne souffrait pas mais que si le sang se propager dans les poumons , là il faudrait faire quelque chose car il risqué de souffrir enormement , je sait qu'il a bien vecu nous l'avons depuis qu'il a 3 mois il a toujours eu de tres bon soin et que c'est la vie mais c'est dur quand meme, voila j'avais besoin de me confier ca me soulage un peu

Je comprends votre détresse car j'ai vécu la même triste expérience voila bientôt 2 ans ( le 05.08.05 ) avec ma chienne de 16ans.
Ce sera très dur de prendre la décision finale, mais pour l'amour de votre chien, il le faudra........
La fin de ma chienne s'est passée lorsque nous étions avec elle en vacance, et ce n'est pas facile de terminer ses vacances puis de rentrer sans sa fidèle chienne.
Je l'ai fait incinérer et son urne est dans mon jardin avec un beau rosier blanc.
Puis je me suis repris une chienne et maintenant le vide est comblé même si on n'oublie jamais 16 ans de vie commune.
soyez courageux et bonne chance