Convulsions/épilepsie chez un chat

Modérateur : NicolasL

rosy
Junior Member
Messages : 8
Inscription : Lun Août 22, 2005 4:11 pm

Convulsions/épilepsie chez un chat

Messagepar rosy » Ven Mars 10, 2006 10:59 pm

Alors voilà je part cette conversation car j'aimerais avoir des témoignages si vous même ou des gens que vous connaissez aurait entendu parler de l'épilepsie chez le chat ou des convulsions.

Car j'ai une chatte ( agée d'a peine 4 1/2 ans) d'intérieur, et je peut dire que en tout sa fait deux jours que j'ai découvert un comportement anormal. et en s'aggravant avec le temps. Elle n'a jamais fait sa avant et elle est super enjoué en temps normal. Donc pour vous décrire ce qu'elle faisait:
durant la semaine précédent, elle était plus affectueuse que d'habitude, nous collait et nous suivait partout, avait besoin d'affection.
Ensuite la premiere journee : Lorsqu'elle commence a s'endormir, elle se réveille soudainement et commence a ''sentir'' et respirer vite ( comme si elle sentait quelque chose vite) et il y a de la salive qui coule de sa bouche et sa babinne droite qui bouge bizarrement. et tout d'un coup elle redevient normal. Cela dure de 30sec. à 1min. maximum. Elle a l'air de trouver sa bizarre et redevient aussi tôt enjoué par la suite.et elle l'a fait environ deux fois maximum dans la journee.

2e jours: Même chose sauf que maintenant, elle le fait a toutes les 20min a peu près, quand elle commence a s'endormir. Et elle se met comme en boulle et salive et une patte qui touche pas le sol avec la babinne droite qui commence en premier par bouger au début jusqua la fin.
Ensuite elle me fixe dans les yeux et se met a miauler ( des miaulement tres bizarre qu'elle n'a pas l'habitude de faire!) Elle m'a fait tres peur quand elle a fait sa. Et dans les prochaine convulsions, elle fait la même chose sauf qu'elle regarde tout autour d'elle et elle a l'air perdu comme si elle ne sait pas où elle est. sa prend un peu de temps (2min.) avant qu'elle reprenne ses esprits.

La derniere convulsion a été la pire elle a fait la meme chose sauf que cette fois elle a couru partout dans la maison et elle a failli se faire mal, elle était appeuré.

Ne craignez rien, en ce moment elle est dans un hopital vétérinaire où elle est soigné aux soins intensifs. La vétérinaire a dit qu'elle croit que c'est des convulsions partielles et elle lui a donner une drogue pour aider a diminuer les nombreuses convulsions qu'elle avait. et on attend son coup de fil pour savoir la suite. Elle dit que sa se peut qu'elle est une tumeur cancéreuse au cerveau ou dans les ''meilleures cas'' un kiss ou un acv.
Dans son cas il y a juste son coté droit qui réagit lors de ses convulsions (babinne et la patte,pupille plus petite de ce coté). La prise de sang qu'elle lui a fait est normal...
Donc il nous reste plus qu'a attendre qu'elle nous donne des nouvelles... Faut attendre que la ''drogue'' finisse de faire son effet, si elle ne meure pas d'ici ce temps. Ensuite la vétérinaire jugera son état.

Ce que je trouve bien mystérieux de tout sa c'est que ma cocotte n'a pas l'air de se rendre compte de ce qui se passe a ces moment là elle est comme pas consciente. et ses yeux sont toujours bizzares à ce moment là.

Je trouve que sa ressemble beaucoup a des crises d'épilepsie sauf qu'elle ne vomit pas et ne fait pas pipi sur elle même sans sans rendre compte....


En tk sa va couter tres chèr. ( 300 a 400$) juste pour aujourdhui.
Elle a dit que si apres la drogue ( je ne sais pas trop ce qu'elle veut dire par drogue mais surment un médicament) elle recommence des crises nous devrons décider si on veut qu'elle lui en administre une autre ce qui va doubler les frais! =( et sans savoir si finalement sa donner quelque chose ou non! Ou arreter tout simplement tout sa. c'est tellement dure avoir a choisir ce genre de truc... :(

J'aimerais beaucoup avoir d'autres témoignages pour m'aider a comprendre tout sa.
Pour l'instant il me reste qu'à prier qu'elle s'en sorte. Pauvre petite...
Pourquoi sa arrive................
:mad:
merci.........

jadorchat
Senior Member
Messages : 2028
Inscription : Mer Oct 12, 2005 11:24 pm

Messagepar jadorchat » Ven Mars 10, 2006 11:23 pm

Oh je ne peux te donner de conseils, je ne connais malheureusement pas du tout ! tu as fait ce qu'il faut ! J'espère que ça va s'arranger , je pense beaucoup à toi et ta minette et je suis vraiment désolée de ne pouvoir t'aider , sincèrement !
Bon courage , je sais c'est banal :o

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]

rosy
Junior Member
Messages : 8
Inscription : Lun Août 22, 2005 4:11 pm

Messagepar rosy » Ven Mars 10, 2006 11:50 pm

sa dérange pas merci quand même.
En faite moi même avant que je voit tout sa avec ma petite nenette qu'elle s'apelle, je ne savais même pas que sa pouvait arriver chez un animal!
Je trouve sa tellement triste que sa arrive aux animaux....
Chez les humains, la technologie est assez avancé qu'il y a des médicaments pour sa mais pour l'animal je croit que sa reste encore un peu dans l'inconnu si je ne me trompe pas....

riquita
Member
Messages : 54
Inscription : Jeu Nov 10, 2005 1:20 am
Contact :

Messagepar riquita » Sam Mars 11, 2006 4:43 am

et bien sa c est vraiment bizare de lire ton message je te souhaite bien du courage moi meme je n ai jamais entendu parler de sa chez les chats : :( mais apres tout les chat son des etre vivant comme nous donc tout ce qui nous arrive peu leurs arrive
malheureusement je ne peu t aider desolez mais donne nous vite des nouvelles bise et courage :)

rosy
Junior Member
Messages : 8
Inscription : Lun Août 22, 2005 4:11 pm

Messagepar rosy » Sam Mars 11, 2006 4:29 pm

aujourdhui j'ai rapeller le vétérinaire et elle m'a dit que nenette devra rester là encore jusqu'a au moins demain car elle n'est pas prête de sortir.... depuis hier elle est encore endormie a cause du traitement qui lui ont donner .
Je trouve que le traitement agit longtemp! depuis hier et jusqua demain elle seras endormi comme sa.... bizarre jespere qu'ils savent bien ce qu'il font...
Son état est stable elle n'a pas refait de crise depuis hier, a cause du traitement mais elle ne peut pas me dire encore si son cerveau ne seras pas atteint ....
c'est tellement compliqué je trouve....
Encore une journée de stress à attendre..

licorne
Senior Member
Messages : 1548
Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm

Messagepar licorne » Sam Mars 11, 2006 5:21 pm

J'ai une amie qui a une chatte qui fait comme ça des crises d'épilepsie. Elle m'avait décrit les symptômes, ça ressemblait à ce que tu me dis. Son véto lui a donné un traitement, et apparemment, aux dernières nouvelles qui ne sont pas neuves c'est vrai, ça allait bien. Mais je vais lui redemander, avec plus de détails. En tous cas, ce que je sais, c'est qu'elle n'y a pas mis si cher ... bien qu'elle adore ses animaux, elle n'aurait pas pu. Mais le mieux est que je lui en reparle, et qu'elle me donne les détails. Par contre, je ne sais pas quand j'aurai sa réponse, on correspond plutôt par internet et elle c'est à son boulot, elle n'a pas toujours le temps. Des fois elle me répond 15 jours après ... mais dès que je le sais, je te le dis !

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Sam Mars 11, 2006 11:39 pm

J'ai connu la partie miaulements bizarres, impression que le chat ne reconnait rien ni personne. Mon veto n'a jamis su me dire ce que c'etait. Ma Charlotte m'a fait ca en fin de vie, quand son etat a necessite son euthanasie quelques semaines plus tard (problemes reinaux). Je pense (mon veto aussi) que ce genre d'attitude survient quand pour une raison ou pour une autre, quelque soit la maladie, le cerveau en vient a etre moins bien oxygene.

Desolee de pas pouvoir dire quoique ce soit a propos des convulsions. Beaucoup de courage a toi pour surmonter ca. Prends la decision qui s'impose pour elle si necessaire.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

riquita
Member
Messages : 54
Inscription : Jeu Nov 10, 2005 1:20 am
Contact :

Messagepar riquita » Mer Mars 15, 2006 1:29 am

toujours aucune nouvelles ici

rosy
Junior Member
Messages : 8
Inscription : Lun Août 22, 2005 4:11 pm

Messagepar rosy » Lun Mars 27, 2006 1:17 am

elle est sortie de l'hopital vétérinaire avec une médication 2 fois par jour anti convulsion 3/4 de pilule a chaque fois.
au debut elle était bizzare ( sous les effets des medicament qu'elle avait recu)
mais 2 semaine plus tard elle est mieux. Je vais a un rendez vous pour elle ce vendredi donc on va bien voir ce que la vétérinaire dira.
pour l'instant elle va mieux mais il ne faut pas qu'elle refasse des crises....
mais la véto a dit que ses sur que ses a cause de quelque chose d'autre genre tumeur au cerveau un kiss ou un acv....
Mais pour le savoir il faut faire des examens plus poussés qui coute tres cher ( 1000$ )
en tk on va attendre voir ce qu'elle va dire vendredi...

riquita
Member
Messages : 54
Inscription : Jeu Nov 10, 2005 1:20 am
Contact :

Messagepar riquita » Lun Mars 27, 2006 8:42 am

rosy a écrit :elle est sortie de l'hopital vétérinaire avec une médication 2 fois par jour anti convulsion 3/4 de pilule a chaque fois.
au debut elle était bizzare ( sous les effets des medicament qu'elle avait recu)
mais 2 semaine plus tard elle est mieux. Je vais a un rendez vous pour elle ce vendredi donc on va bien voir ce que la vétérinaire dira.
pour l'instant elle va mieux mais il ne faut pas qu'elle refasse des crises....
mais la véto a dit que ses sur que ses a cause de quelque chose d'autre genre tumeur au cerveau un kiss ou un acv....
Mais pour le savoir il faut faire des examens plus poussés qui coute tres cher ( 1000$ )
en tk on va attendre voir ce qu'elle va dire vendredi...



et bien merci pour les nouvelles et bon courage

va tu continuer les examiens ou attendre c est vrai que c est cher

malgré que l ondit souvent l amour na pas de prix
Peux te t arrangé pour payer avec le vétau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron