Question Urgente Merci

Modérateur : NicolasL

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Mai 16, 2006 12:54 am

tu as aussi parlé de stress as-tu repéré l'origine du stress ??? si par exemple il a tjrs eu le stress ?? depuis qd ?? suite à un événement ?? même idiot pour toi mais vital pour lui ?? changement dans quelque chose ??? un bruit ??? quelque chose qui ferait qu'il stresse plus la nuit donc ne dorme pas ???? je te donne un bête exemple dolly lorsqu'elle était petite elle n'avait pas 6 mois ma brosse à nettoyer est tombée devant elle or je disais (et dis tjrs) en sortant les brosses : on va nettoyer maintenant elle a bientôt 12 ans je dis simplement : je vais nettoyer et hop je ne vois plus dodo !!!! plus de 12 ans après !!! les chiens ont une forte mémoire donc cherche bien !!!!

dorothée62
Junior Member

Messagepar dorothée62 » Mar Mai 16, 2006 9:01 pm

bonsoir tout le monde

voilà dakar a été au véto on lui a fait un ECG et là on a vu quelque chose par contre les radios il n'y a rien
pour son malaise c un début d'attaque "crise cardiaque" donc elle lui a donné un médicament pour son coeur et je dois continuer le selgian

voilà j'en sais pas plus pour l'instant

dorothée et dakar

gwen
Member

Messagepar gwen » Mar Mai 16, 2006 9:12 pm

coucou dorothée
pas cool ce que tu nous dis là! :(
enfin si ça peut te rassurer il me semble que beaucoup de chiens sont cardiaques:ce n'est donc pas 1 cas isolé.
est ce que ton véto t'a dit autre chose par exemple de ne pas faire de trop longues ballades ou de ne pas jouer trop longtemps à la balle pour ménager son coeur ou alors de continuer à faire ce que tu faisais avant?
C'est quoi le médicament qu'il lui a donné?
Courage à toi et gros bisous à Dakar

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mar Mai 16, 2006 9:24 pm

A mince !!! :(
Courage a toi, fait une caresse a Dakar de ma part.
Et continue de nous donner des nouvelles.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

dorothée62
Junior Member

Messagepar dorothée62 » Mar Mai 16, 2006 10:01 pm

oui c re moi

oui elle m'a dit le faire courrir moins longtemps plus de ballade plus cool et moins n'erveuse si je peux avec lui car c une flèche

ensuite le non du médicament c ISONERGINE 50 deux le matin et deux le soir
est ce que quelqu'un le connait se médicament là????

merci encore
bisous dorothée et dakar

gwen
Member

Messagepar gwen » Mar Mai 16, 2006 11:33 pm

J' ai essayé de chercher quelque chose sut l'isonergine sur internet car je ne connais pas moi même.J'ai pas trouvé grand chose à part que c'est 1 vasodilatateur coronarien: donc en gros ça aide à aggrandir les artères et surtout l'artère coronaire: celle qui part du coeur (suis pas médecin j'essaye d'expliquer ça comme je peux :D )
Apparemment des chiens sous ce traitement ont bien réagi: j'ai trouvé nottamment le témoignage d'une personne dont le chien a commencé à avoir des problèmes au coeur à l'âge de 2 ans, qui a eu ce médicament et qui a vécu quand même jusqu'à 14 ans.
Suis bien les conseils du véto en tout cas pour ce qui est de pas trop le faire courir.S'il est très speed, faut essayer de trouver quelque chose qui va l'intéresser sans trop le fatiguer.Tu peux essayer de faire des petits exos d'obéissance par exemple (assis couché debout au pied...)qui vont l'obliger à se concentrer sur son travail au lieu de courir comme un fou ou alors tu t'assois quelque part et tu le laisses manger un baton.Continue quand même à le sortir même si c'est moins longtemps sinon il ne va pas comprendre :confused: et se sentira puni alors que c'est pas de sa faute au petit père!
voilà si je trouve autre chose je te tiens au courant.

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mer Mai 17, 2006 1:04 am

soignes bien dakar et beaucoup de bisous pour lui

MONIQUE 83
Junior Member

à propos de l ISONERGINE 50

Messagepar MONIQUE 83 » Jeu Juin 07, 2007 8:30 am

bonjour tout le monde et bonjour à toi Dorothee.Je viens de lire ton courrier j ai amene mon vieux petit grand pere de caniche chez mon veto pour un genre de tracheite et apres examen il a detecte une insuffisance cardiaque et m'a prescrit de l isonergine 50 .Tot ce matin il m a fait une crise de tremblement je lui ai donne ce medicament et apres il a semble aller mieux et la crise est passee.Mon caniche a 15ans est epileptique et à present cardiaque.Je dois lui donner 1 comprime matin et soir.J espère avoir repondu a ta question.Bon courage et esperons que nos gentils compagnons seront ainsi en meilleur forme.