Souris Sauvages

Modérateur : NicolasL

sourichou
Junior Member
Messages : 9
Inscription : Mar Juil 04, 2006 10:05 am

Souris Sauvages

Messagepar sourichou » Mar Juil 04, 2006 10:09 am

BONJOUR A TOUS

J'ai trouvé trois petits mulots tombés de leur nid. Je souhaite les sauver, ainsi j'ai commencé depuis hier à les nourrir. De la poire écrasée, avec un peu d'eau, elles tétouillent mon doigt. Elles sont vraiment trés jeunes car yeux fermées et peu de poil (sinon pas). Puis-je y arriver ??? Aidez moi et surtout aidez les !!!!!!!!!!!!!!!!

J'attends avec impatience vos conseils

mystik
Junior Member
Messages : 1
Inscription : Mar Juil 04, 2006 4:22 pm

Messagepar mystik » Mar Juil 04, 2006 4:42 pm

je pense que tu devrais aller voir un veto parce que lui il saura te dire exactement quoi faire, même si elle voudra les garder sa sera même mieu peut être parce que moi j'ai déja trouvé un oiseaux tombé d'un nid, je suis aller voire un veto et elle m'expliquer comment m'en occuper mais elle n' a pa voulu le garder et il est mort une heure plus tard. C'est sur c'est pas vraiment pareille un oiseux et un mulot mais va voir un veto quand même.
sinon j'ai aussi un rat mais je l'ai eu déja adulte donc tous ce que je peux te dire c'est si tu veux les mettre dans une cage il faut qu'elle soit très spacieuse, moi j'ai rajouté des branches pour qu'il puisse grinper dans sa cages , mais toi c'est des mulots donc je ne suis pas sure qu'ils grimpent. C'est tous ce que je peux te dire dsl.

orl91
Senior Member
Messages : 5769
Inscription : Lun Avr 10, 2006 11:34 pm
Contact :

Messagepar orl91 » Mar Juil 04, 2006 4:45 pm

Salut,

Coucou Mystik. ;) :)

Si tu ne veux pas aller voir un véto, téléphone lui au moins.
Il saura te conseiller.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

sourichou
Junior Member
Messages : 9
Inscription : Mar Juil 04, 2006 10:05 am

Merci

Messagepar sourichou » Mar Juil 04, 2006 5:14 pm

:) Je vous remercie de votre sollicitude : en fait, tout se passe plutôt bien. Je suis allée voir un véto et une animalerie avant d'écrire le message sur ce forum. Ils m'ont préconisé certains aliments mais m'ont dit simplement que je ne pourrai pas les sauver. Or, depuis hier, toutes les trois heures environ, je leur donne tour à tour à manger (petite préparation à base de poires, céréales diverses et eau) et ils têtent réellement. Puis, lorsque je les pose, ils dorment tous les trois. Je ne vais pas me fier au véto ni aux autres car il m'est impossible de les jeter ou de les mettre dehors. Je vais poursuivre mes soins, et je prie fort pour les sortir de là. Quant à la cage, Mytic, aucune n'est assez serrée. Ils sont dans une boite à chaussures, sur un lit de coton, avec des débris de papier pour s'enfouir. Croisez les doigts avec moi, et je vous donne des nouvelles régulières ( ils sont plus petits qu'un bouchon de stylo !!!!!).

Bise et encore merci à vous !!!!

Sourichou bidou bidou

orl91
Senior Member
Messages : 5769
Inscription : Lun Avr 10, 2006 11:34 pm
Contact :

Messagepar orl91 » Mar Juil 04, 2006 5:16 pm

Ok.
On croise les doigts avec toi. ;)
J'espère qu'ils s'en sortiront...
Donne nous des nouvelles. :)
[SIGPIC][/SIGPIC]



[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Mar Juil 04, 2006 5:57 pm

sourichou a écrit : :) Je vous remercie de votre sollicitude : en fait, tout se passe plutôt bien. Je suis allée voir un véto et une animalerie avant d'écrire le message sur ce forum. Ils m'ont préconisé certains aliments mais m'ont dit simplement que je ne pourrai pas les sauver. Or, depuis hier, toutes les trois heures environ, je leur donne tour à tour à manger (petite préparation à base de poires, céréales diverses et eau) et ils têtent réellement. Puis, lorsque je les pose, ils dorment tous les trois. Je ne vais pas me fier au véto ni aux autres car il m'est impossible de les jeter ou de les mettre dehors. Je vais poursuivre mes soins, et je prie fort pour les sortir de là. Quant à la cage, Mytic, aucune n'est assez serrée. Ils sont dans une boite à chaussures, sur un lit de coton, avec des débris de papier pour s'enfouir. Croisez les doigts avec moi, et je vous donne des nouvelles régulières ( ils sont plus petits qu'un bouchon de stylo !!!!!).

Bise et encore merci à vous !!!!

Sourichou bidou bidou


Comme on n'y connaît pas grand chose ici, mon conseil : poste ce message sur d'autres forums, en particulier des spécialisés.
Tu devrais obtenir plus de conseils. Prends-les tout de même avec des pincettes, on ne sait jamais...

Et merci de nous donner des nouvelles car même si on ne peut pas t'aider, on aimera en avoir.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

sourichou
Junior Member
Messages : 9
Inscription : Mar Juil 04, 2006 10:05 am

Nouvelles

Messagepar sourichou » Mer Juil 05, 2006 9:37 am

Salut !!

Nous sommes donc le 5 juillet il est 9 heures 30 et mes petits sourichous viennent de manger. Ils vont bien pour l'instant, mais je suis allée sur d'autres forums, des gens qui ont vécu les mêmes situations, ils n'ont rien pu faire. Je poursuis et j'ai de l'espoir et encore et encore..........
Je vous tiens au courant et merci de croiser les doigts !!!

Bise à tous

licorne
Senior Member
Messages : 1548
Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm

Messagepar licorne » Mer Juil 05, 2006 10:06 am

J'espère que tu vas y arriver sourichou ! mais si tu les sauves, que vas-tu en faire après ? Les mettre en cage ?

sourichou
Junior Member
Messages : 9
Inscription : Mar Juil 04, 2006 10:05 am

Grande Question

Messagepar sourichou » Mer Juil 05, 2006 7:09 pm

Pour te répondre, Licorne, je n'en sais strictement rien. Le fait est que je suis une inconditionnelle des animaux. En effet, je les aime, pour ce qu'ils sont, dans le respect de leur vie et surtout de leur bonheur. J'ai lu, sur un autre forum, qu'il ne faut en aucun cas que je relâche mes souriceaux dans la nature. En effet, habitués à être nourris par l'intermédiaire de l'homme, ils ne feront face à aucun danger. D'un autre côté, la cage permanente me crève le coeur. AInsi, le meilleur compromis est que j'arrive à les sauver et, de plus, qu'ils soient suffisamment familiers à l'homme pour pouvoir se déplacer sans crainte dans un environnement tel qu'une maison par exemple. Quoiqu'il en soit, je ferais au mieux avec les conseils vécus, et je reste optimiste !!! Ils viennent de manger, ils sont vraiment adorables !!!

Je tiens tout le monde au courant de l'évolution

BIDOUBIDOU

licorne
Senior Member
Messages : 1548
Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm

Messagepar licorne » Mer Juil 05, 2006 8:38 pm

Je te comprends, je suis comme toi pour les animaux !!! mais vu mon expérience des souris (chez moi elles ne sont pas apprivoisées, j'ai même plutôt des rats des champs depuis que j'ai des chevaux. C'est dingue, plus aucune souris grises) enfin bref ! pour te dire que ça se reproduit à allure grand V ! Et ça fait des dégâts ! j'essaie en ce moment de les éloigner avec un produit répulsif, mais ça n'a pas l'air de marcher. Car ils rentrent dans ma maison ! ils mangent les croquettes de mes chats, et tout à l'heure en retirant mon mini four pour nettoyer derrière, et ben j'ai trouvé leur garde manger !!! lollllllllllll !y'avait même des biscuits de mes chiens !!!! quand j'avais des souris grises, elles venaient manger les graines de mes oiseaux que j'avais à l'époque (mais j'ai arrêté de suite après leurs morts les oiseaux en cage ! je nourris les oiseaux du ciel !) Elles rentraient dans la cage même, et une fois une a attaqué un de mes titis. Il avait crié le pauvre, c'est son cri inhabituel qui avait fait que je suis allée voir. Il avait une blessure à l'aile :mad: Ca mange les fils électriques aussi, enfin je ne veux pas te décourager, mais si tu les sauves, ce que j'espère, je te conseille la cage, bien que je n'aime pas moi non plus. Dans ta maison un carnage et une reproduction, dehors elles ne vont pas vivre longtemps je crois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités