hamster russe

Modérateur : NicolasL

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Ven Oct 13, 2006 10:13 pm

psykotex: vu que tu as l'air trés callé en hamster et que tu en as plusieurs, j'en profite pour te demander quelque chose. il y a quelque mois,mon hamster (femelle) uriner rouge. mon vétérinaire m'a dit que s'était surement une infection urinaire ou des calculs en me disant que ça reviendrait peut-être régulièrement et m'a donné un médicament (liquide a mettre dans la bouche)mais lorsque je lui mettais (ce qui n'était pas évident vu sa petite taille et qu'elle n'arretait pas de gigoter!) elle poussait des petits cris lorsque je la remettais dans sa cage et se frotter comme une crêpe sur la plaque du 2me étage de sa cage.j'ai alors arretais et ça n'est jamais revenu. juste par curiosité ou cas ou tu aurait deja eu ce problème avec les tiens

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Sam Oct 14, 2006 11:57 am

lulu a écrit :mes hamsters russes sont des filles de la meme portée et non jamais été séparées. pourtant j'ai du les séparer pour cause de bagarre.je déconseille donc toute cohabitation meme quand il s'agit de la meme race, du meme sexe et de l meme porté. mais je ne sais pas si les hamsters sibériens sont plus sociables.

justement c'est ce que je dissais dans mon message précedent. Les hamsters russes sont des hamsters solitaires et il ne faut JAMAIS essayer de les faire cohabiter car c'est la mort assuré.. Seul les hamsters de roborovskis peuvent cohabiter selon la méthode que j'ai exposée plus haut :)
Ca s'explique très facilement car les russes ne vivent pas à plusieurs dans la nature, il ne se retrouve que pour l'accouplement, et une fois celui ci fait, le mâle repart et la mère s'occupe seule de ces petits.
Au contraire des roborovskis, qui vivent en colonie et élévent leur enfant en couple :)

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Sam Oct 14, 2006 12:07 pm

lulu a écrit :psykotex: vu que tu as l'air trés callé en hamster et que tu en as plusieurs, j'en profite pour te demander quelque chose. il y a quelque mois,mon hamster (femelle) uriner rouge. mon vétérinaire m'a dit que s'était surement une infection urinaire ou des calculs en me disant que ça reviendrait peut-être régulièrement et m'a donné un médicament (liquide a mettre dans la bouche)mais lorsque je lui mettais (ce qui n'était pas évident vu sa petite taille et qu'elle n'arretait pas de gigoter!) elle poussait des petits cris lorsque je la remettais dans sa cage et se frotter comme une crêpe sur la plaque du 2me étage de sa cage.j'ai alors arretais et ça n'est jamais revenu. juste par curiosité ou cas ou tu aurait deja eu ce problème avec les tiens

coucou lulu,

alors déjà le fait que ton hamster soit une femelle ne doit pas t'induire en erreur, un mâle peut présenter les mêmes symptomes, car en aucun cas les femelles peuvent avoir des pertes de sang ou autres chaleurs.

En effet je penserais comme ton véto à une infection urinaire (ca ne m'ai jamais arrivé je touche du bois). Ce type d'infection se traite bien avec des antibiotiques. Inutile de préciser que les hamsters ont horreur de ce genre de médicaments, cela pourra expliquer son comportement. Les cris sont significatif de la peur qu'elle a du ressentir, et le fait de ce frotter contre sa cage, peut être essayait d'elle d'évacuer ce que tu venait de lui faire ingerer.
Si son infection est passée tant mieux. Mais dans le cas ou cela reviendrait un jour, change bien sa cage (pour les microbes qui y trainerait), administres lui les medicaments (contente ou pas il faut le faire), et une fois guérrie, rechange sa cage pour ne pas qu'elle retombe malade.
Ton vétérinaire t'as bien conseillé, c'est bien car dieu sait qu'il est difficile de trouver un véto compétant avec les petits rongueurs§

Biz à toi et à ta ptite boule :)

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Sam Oct 14, 2006 12:12 pm

merci pour tes conseils!! mon vétérinaire a été tres gentil il a meme fait une analyse des urines!

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Sam Oct 14, 2006 12:16 pm

aki a écrit :La seule chose que je sois pas sure, c'est si Zébulon est un hamster russe ou sibérien (question capitale évidemment :p )
Il a été acheté en tant que sibérien, change de couleur quand vient l'hiver, mais beaucoup de personnes qui le voient disent qu'il est russe :D
Si quelqu'un sait ;)

petite question, ton hamster est toujours blanc ? Ou juste pendant les changement de la longueur du jour (comme l'hiver)

Aurte question, sur le dos de ton hamster, je n'arrive pas à voir si il y a une raie noire, même très légére, mais c'est grace à ca que l'on reconnait un russe :)

Il existe une sorte d'hamsters appeler, hamster hiver blanc, qui devient tout blanc en hiver. Ce genre de hamsters vivent dans les pays froid, et deviennent donc blanc en hiver pour ne pas être vue sur la neige

Pour le hamster syriens (et non pas siberiens mdr), cela m'étonnerais beaucoup... Quel âge a t'il est quelle taille fait-il ? Il m'a plutot l'air de la taille d'un hamster nain (le syriens est un hamster bien plus gros que les hamsters nain). Je pencherais donc plus pour un petit russe ou un campbell hiver blanc :p (le russe et le campbell sont très proche, tellement proche qu'il peuvent se reproduire entre eux) peut être a tu un mix entre un russe et un campbell hiver blanc :p

Après il existe également un type de hamster russe, appeler hamster perle, qui reste blanc toute l'année, mais on peut quand même voir la ligne dorsale qui suit la colonne vertebrale, donc regarde bien son dos et tu auras ta réponse :p

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Sam Oct 14, 2006 12:22 pm

psykotex a écrit :en aucun cas les femelles peuvent avoir des pertes de sang ou autres chaleurs.

la première fois je me suis renseignée dans une animalerie et elle ma dit que les hamsters femelles avaient des chaleurs mais que ça ne se voyait pas. et pour expliquer les pertes de sang elle m'a dit que c'était peut-être du a une alimentation trop acide....??????c'est faux ce qu'elle m'a dit?

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Sam Oct 14, 2006 12:36 pm

pas entiérement. Quand je dis que les hamsters femelles n"ont pas de chaleurs, je voulait dire qu'il n'y avait aucun signes apparent de ces dernières. Pas de perte de sang en tout cas! (je préférais préciser, car certaines personnes qui ont une femelle avec une infection urinaire, pense qu'il s'agit des chaleurs, des régles si tu préfére.. alors qu'il n'en ai rien)

L'infection urinaire chez les rongeurs, appeler la cystite, peut être du a plusieurs choses, mais il me semble que c'est du à une surconcentration en minéraux dans l'alimentation ou dans la boisson. C'est cela qui crée les calculs urinaires, très inconfortable pour un rongueur

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Sam Oct 14, 2006 12:39 pm

ah oui et le véto m'avait conseillé de mettre du jus de citron dans son eau...étrange

Potinette
Junior Member

Messagepar Potinette » Sam Oct 14, 2006 12:44 pm

psykotex Citation:
Pour le hamster syriens (et non pas siberiens mdr), cela m'étonnerais beaucoup...

Dans la littérature on trouve souvent les hamsters russes sous le terme de "Sibériens" (Russie/Sibérie même combat :D ) J'ai plusieurs livres sur les hamsters et beaucoup parlent des sibériens.

Mon hamster White (russe) est entièrement blanc et ne présente pas de ligne sur le dos, il est blanc toute l'année.
Léna (russe aussi) était blanche mais avait une ligne grise sur le dos comme les russes ordinaires (voir sur la 1ère page du post).

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Sam Oct 14, 2006 6:09 pm

ImageImage
alors la normalement c'est lilas,la soeur de violette!