hamster russe

Modérateur : NicolasL

...eugénie...
Senior Member
Messages : 757
Inscription : Mer Nov 08, 2006 9:22 pm
Localisation : ALFORTVILLE (94)

Messagepar ...eugénie... » Ven Sep 07, 2007 9:32 pm

j'avais deux femelles aussi avant : Thelma et Louise ;)
j'ai dû les donner à un élevage pour cause de déménagement à perpette les oies.
j'ai eu un russe aussi : Sqwich : ça a été mon préféré, un vrai amour :o .
[SIGPIC][/SIGPIC]

JuLiE 76
Junior Member
Messages : 1
Inscription : Sam Sep 15, 2007 3:57 pm
Localisation : Dans une maison

mes 2 hamsters

Messagepar JuLiE 76 » Sam Sep 15, 2007 4:10 pm

Coucou je me présente je m' appelle JuLiE est j' ai 2hamsters dont un roborowski. Ma passion pour les hamster est venu quand j' ai trouver mon hamster PLAYBOY dans la rue, je l' ai donc ammené chez moi et je l' ai gardé! cet hamster est vrément génial il mort pas et ce laisse faire tout le temps! D' ailleurs il est tout le temps dans mes mains ou dans sa boule pour qu' il se promène partout. mois après j' ai voulut acheter un roborowski que j' ai applée JUNIOR car il est tout petit! Ce sont tous les 2 des mâles mais je comprends pas pourquoi Junior j' arrive pas à le prendre dans mes mains car il crie et s' enfuit en + c' est trop rapide! Donc si vous avez la solution pour me dire comment réussir a prendre mon hamster roborowski sans qu' il hurle et bouge vite ça serait simpa de me le dire! BiSoUs :)

...eugénie...
Senior Member
Messages : 757
Inscription : Mer Nov 08, 2006 9:22 pm
Localisation : ALFORTVILLE (94)

Messagepar ...eugénie... » Lun Sep 17, 2007 12:03 am

tout en douceeeuuuuur :D

tu vas commencer à approcher ta main de lui pour lui donner à manger, mais attention, pas à travers les barreaux.
Tu fais ça jusqu'à ce qu'il ne te craingne plus.
Ensuite, tu ouvres juste la cage et tu laisses ta main à l'entrée pour qu'il vienne pour grignotter dans ta main. Tu lui laisses le temps de s'habituer et au passage, tu commences à le caresser tout doucement.
Une fois qu'il ne te craindra plus, alors tu pourras commencer à le prendre dans tes mains. ;)

Ne t'inquiètes surtout pas si parfois il tente de te mordiller les doigts, c'est par peur, pas par méchanceté.

Si tu peux lui trouver une boule aussi pour le mettre dedans et qu'il puisse voir autre chose que sa cage, à moins que tu ne lui trouve un ptit coin extérieur à lui où tu pourras le laisser gambader.
[SIGPIC][/SIGPIC]

bougniete
Junior Member
Messages : 4
Inscription : Ven Sep 14, 2007 2:23 pm

Clairette la Vorace

Messagepar bougniete » Lun Sep 17, 2007 9:58 am

Bonjour,

Je m'occupe également d'un hamster russe, elle s'appelle Clairette, ce sont des amies qui me l'ont offerte, à l'époque je voulais des octodons mais elles n'en ont pas trouvé alors voilà j'ai eu mon hamster :confused: , mais c'est pas vraiment la même chose.
Elle a toute fois été la bienvenue ! C'est vrai que ces hamsters sont vraiment trop mignons mais ça a quelques désavantages :
- ils sont diurnes
- pas très sociables surtout avec leurs congénères !
- la mienne ne pense qu'à manger et à ronger les barreaux de sa cage (en vain :p )... Je pense que la présence des octodons juste au-dessus la stresse un peu, je sais pas trop :eek: !

Perso je trouve que les animaleries ne font vraiment pas assez attention aux ventes qu'ils font, un hamster mit entre les mains d'un enfant à peu de chance de vivre longtemps, plus il est réveillé le jour, plus sont espérance de vie (qui est en plus courte 1 an 1/2 à 2ans) diminue ... Enfin bon.

volley
Senior Member
Messages : 994
Inscription : Sam Mai 12, 2007 9:00 pm

L'apprivoisement tout un art :)

Messagepar volley » Lun Sep 17, 2007 10:57 am

Bonjour,

Ce n'est plus compliquer d'apprivoiser un hamster qu'une gerbille, octodon, rat ou même un chien ou un chat. Tout dépend de la manière dont on s'y prend et du respect de l'animal qu'on a en face soi.

Ce sera surement plus long d'apprivoiser un hamster russe ou robo qu'un chien ( et encore ça dépend du chien lol), mais c'est faisable. Il faut du temps et beaucoup de patience. Le caractère de l'animal entre en jeu aussi. pour certain l'apprivoisement ira très vite, pour d'autre ça durera plusieurs mois.

J'ai toujours procédé de la même façon pour apprivoiser mes rongeurs. Je vous l'explique, c'est ma méthode, il en a surement d'autres. Avec ma façon de procéder, je peux prendre mes gerbilles et là la petite dernière ma roborovskii sans soucis.

Déjà, je ne fais jamais d'approche à travers les barreaux, pas de friandise à travers les barreaux. Ma cage est toujours ouverte et ma main à l'intérieur. Ca court partout, ça crie aussi mais les petits hamsters crient d'instinct. Faut laisser faire et ne pas tenter de les attraper. Avec le temps les cris s'arrêtent. le hamster vient voir ce qu'il a de bon dans la main.

Dans ma main il y a toujours des graines, leurs graines pas spécialement des friandises, juste leurs graines habituelles parce que c'est celles-là qu'ils connaissent et donc moins farouche pour venir les chercher.

Grace à ça, ils se posent sur votre main, prennent les graines et en même temps acceptent l'odeur de votre main. C'est une odeur sans danger puisqu'elle apporte de la nourriture.

Pour les sorties, voilà comment je procède. Je prend ma cage et je la pose par terre, généralement, je vais dans la salle de bain, c'est un endroit petit et il n'y a pas de fil électrique. J'ouvre la cage en grand, j'enlève la partie barreaux et ne laisse que le bac et j'attend. Pour le robo, je mets une échelle du bac au sol, comme ça il peut descendre et remonter comme il veut.

Et moi je m'assois par terre à coté et j'attend. Bien souvent ils finissent par venir vous explorer, pour peu que vous ayez quelques graines sur les jambes et le tour est joué.

Maintenant qu'ils sont habitué à vous à votre odeur. Il n'est quand même pas toujours aisé de les prendre. Pour ça, une astuce toute simple, le rouleau de pq. Laissez les entrer dedans, une fois dedans vous fermez les deux extrémités et voilà vous pouvez les sortir hors de la cage comme vous voulez. Mais soyez prudent, les petits hamsters sont vifs, soyez toujours au dessus de quelque chose de mou et jamais très haut.

Ben c'est tout, c'est pas facile à expliquer la manière de procéder, à vous d'y aller en douceur et vous aurez la chance d'avoir une belle complicité.

Le hamster est un solitaire, c'est sa nature, on ne peut pas aller contre ça, sinon il faut mieux ne pas le choisir comme animal de compagnie. Il vit la nuit certe mais le soir il peut être en éveil dès 17h dès que la nuit commence à tomber et certain sont bien réveillé le matin quand on se lève. j'en avais un un doré, il m'attendait tous les matins lol.

Dernière chose, le hamster ne convient peut-être pas à un enfant en bas age du fait de sa vie nocturne. Pourtant mon fils a eu son premier hamster à trois ans et demi et je peux vous assurer qu'il le respectait. Il sait fait mordre une ou deux fois, ça lui a servit de leçon et on était toujours présent lors des sorties. Le petit hamster a vécu presque trois ans et demi, pour dire qu'il n'a pas été maltraité par mon fils.

Aujourd'hui, mon fils a dix ans et il s'occupe aussi bien que moi des rongeurs qu'on a à la maison.

Quelque soit l'animal, le respect de l'enfant envers lui dépend essentiellement des parents, c'est à eux d'éduquer, un enfant n'est pas méchant de nature, il ne fait que découvrir à travers son age. C'est nous les adultes qui lui apprenons le respect.

Ce n'est que mon avis

Volley :)

Lolodie
Senior Member
Messages : 232
Inscription : Lun Jan 29, 2007 1:24 pm
Localisation : A Arras, (62), joli F2 avec un graand jardin ...
Contact :

Messagepar Lolodie » Lun Sep 17, 2007 11:30 am

Ouaip Volley !! :)
[color="SeaGreen"] Dowie, Harley et Leïloo vous saluent bien ...:)[/color]

[color="DarkOrchid"]Apprentie Jedï *fiancée*du Club des Pétasses :D[/color]

rorus
Senior Member
Messages : 622
Inscription : Dim Oct 01, 2006 9:21 am
Localisation : finistere sud (rédené)

Messagepar rorus » Mer Sep 19, 2007 11:57 pm

Désolée je reviens un peu plus haut pour le post de lulu sur l'infection urinaire. J'ai moi aussi eu des hamham et parfois il arrive que les copeaux provoquent des problèmes urinaires car étant abrasifs, il suffit qu'un petit bout aille là où il ne faut pas et pof! infection! Il existe d'autres type de litière pour éviter ce genre de problèmes je ne sais plus exactement les noms mais c'est aussi beaucoup plus cher donc tout dépend du budget. Voili voilou! ;)

zephir
Junior Member
Messages : 1
Inscription : Dim Oct 07, 2007 7:11 pm

Messagepar zephir » Dim Oct 07, 2007 7:16 pm

moi jai deux amster mais je sait pas comment voir si ses une fille et un garcon donc merci de me dire comment les diferencier :)

lulu
Senior Member
Messages : 6417
Inscription : Mar Oct 10, 2006 7:16 pm

Messagepar lulu » Dim Oct 07, 2007 7:44 pm

C'est quelle race de hamster ? russe, campbelle, robo, dorés ? si c'est un doré c'est trèssss visible lol
Si c'est un nain, c'est moins facile. Meme dans les animaleries ils se trompent... Moi on m'a dit que c'etait un male, donc je n'ai pas eu a verifier.

De toutes façons, meme si c'est deux du meme sexe, il faut qu'il soit separé, tu le sais ou pas ? tu les a acheté en animalerie ?
C'est un hamster par cage, donc pour le sexe peut importe.

Mais si tu veux vraiment savoir, il y a un shema bien fait qu'avait donné un autre membre, je vais essayer de le retrouver.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

bulle92
Junior Member
Messages : 2
Inscription : Mar Avr 08, 2008 6:16 pm

Messagepar bulle92 » Mar Avr 08, 2008 6:27 pm

coucou moi j'ai une petite hamster russe nommée sunshine ^^ elle est adorable
je vous joint une petite photo ^^
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron