chiot de 2 jours trouvé dans la forêt

Modérateur : NicolasL

emilie2
Senior Member

chiot de 2 jours trouvé dans la forêt

Messagepar emilie2 » Lun Oct 30, 2006 5:57 pm

bonjour,
la cueillette des champignons s'est finie hier par un chiot trouvé...trop jeune, 2 jours tout au plus...la mere avait du mettre bat et les avais laissés (4 dont 1 vivant lorsqu'on les a trouvé), bref...ma femme et moi quand nous avons entendu ses pleurs ressemblant a ceux ddes enfants, nous avons pris la décision de le sauver...en pensant à toutes les conséquences...
on avais que de l'eau...c'était une bonne chose car a force de hurler...il s'était désidhrater
dimanche : trouver une pharmacie de garde à 20 heures ...nous l'avons trouvé par chance...trouver un veto...moins de chance...
une nuit d'enfer...entendre ses pleurs..ne pas comprendre ce qu'il veut...faire un lit de fortune ..le tenir au chaud ( prendre des plat plastique emboitable pour micro onde...la couveuse en avait que le nom mais la chaleur aussi...

bref...les techniques pour le faire pipi et caca...il fallait le savoir..(mouiller le sexe et le posterieur... avec une eponge douce...).

J+1 : le veto : resultat positif : c'est un male tres vigoureux...il a donc passe une meilleure nuit que nous !
il nous informe que le plus important c'est l'hygiene...on y fera attention...
grace au forum ...je remercie tout le monde, je savais que ce ne serait pas gagné..mais il faut du temps...la nature fera le reste...(la selection gardera les plus forts...)

bref, une deuxieme nuit va commencer et j'ai un peu dormis cet apres midi (1/2 heure, pas plus, car le petit diable, il souhaite que l'on s'occupe de lui !!)

ma question : combien de temps entre chaque bibron car il réclame toute les 1/2 heures.certes , il ne boit qu'un peu..mais c'est tres dur.

ma deuxieme question...j'aimerai trouver une femelle qui a mit bat pour lui confier si elle acceptait ce serait genial pour lui...alors si vous avez des connaissances...je monte sur Paris durant la toussain sinon je suis de Cannes...
j'aimerai savoir si vous avez tester les ecoles de chiots ...est ce formidable ? combien cela coute t-il ?

a bientot
sur le forum
eric
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

audrey.23
Senior Member

Messagepar audrey.23 » Lun Oct 30, 2006 9:18 pm

nan, désolé je ne connais personne qui a ne chienne allaitante. en ce qui concerne les biberons, il faut bien les donner toutes les demi heures le premiers jours. ensuite toutes les 4heures, toutes les 6heures, et ensuites toutes les 12 heures.... et diminuer ainsi. tu les auraient trouvés il y a 3 semaines je les auraient pris vlontier, ma chienne avait du lait mais maintenant elle s'est tarie, désolée :o
bon courrage, l'allaitement au biberon est très fatiguant !!! je sais ce que c'est, je l'ai fais l'année dernière avec un chiot York !!!
Bonne journée !
Audrey

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Oct 31, 2006 1:19 am

petit truc pour faire une couveuse : prendre une boite en carton (style chaussures ou bottes) mettre une bouillote pas trop remplie dans le fond avec de l'eau tiède chaude mettre une serviette éponge dessus poser le chiot et recouvrir d'une couverture (style polaire) c'est le principe des couvertures électrique.

question biberon je dirais lui donner à la demande sans regarder à l'heure, c'est lui qui sait s'il a soif et la quantité qu'il lui faut. si tu vois qu'il y a un long moment entre les tétées le ouspiller un peu pour qu'il prenne régulièrement.

ericgautier
Junior Member

merci, 2eme nuit bien passée

Messagepar ericgautier » Mar Oct 31, 2006 4:44 pm

bonjour,
merci de vos conseils. j'ai réalisé une couveuse avec une boite en carton et une bouillotte...

je lui donne le biberon et il me semble qu'il soit moins agité...

il souhaite sortir de sa couveuse et repose sa tete a l'exterieur..dois je le laisser faire ?...il est sorti cette nuit..pas trop longtemps heureusement mais c'est un coureur...
il prend des positions sur son train arriere en s'adossant au mur de la couveuse, est ce normal ?

je dois le garder combien de temps à l'interieur...et si ses yeux s'ouvrent..il voudra certainement cambader ?

est ce que je peux l'emmener dans un cabas "couveuse" car nous sommes obliger de partir en train...est ce possible ? j'ai peur des microbes et des changement de températures...
merci

eric

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Oct 31, 2006 7:39 pm

les yeux s'ouvrent vers une dizaine de jours
question gambader, oui dans la caisse (pas partout dans la pièce) et dès qu'il se réendort tu le remets dans la couveuse.
question sortie fait bien attention : dans le fond tu mets la bouillotte et tu le recouvre bien avec une couverture qui coupera l'air plus frais ne laisse pas trop approcher le chiot question contamination microbienne (rhume etc) si le voyage est long prend de l'eau chaude dans un thermos pour qd la bouillotte refroidit. mais si tu peux confier le chiot à qq qui reste ce n'en n'est que mieux. attention, comme ceci il est sourd et aveugle, donc veille bien sur lui et pas le laisser sortir du sac.

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Oct 31, 2006 7:39 pm

question gambader, oui dans la caisse (pas partout dans la pièce) et dès qu'il se réendort tu le remets dans la couveuse.
question sortie fait bien attention : dans le fond tu mets la bouillotte et tu le recouvre bien avec une couverture qui coupera l'air plus frais ne laisse pas trop approcher le chiot question contamination microbienne (rhume etc) si le voyage est long prend de l'eau chaude dans un thermos pour qd la bouillotte refroidit. mais si tu peux confier le chiot à qq qui reste ce n'en n'est que mieux. attention, comme ceci il est sourd et aveugle, donc veille bien sur lui et pas le laisser sortir du sac.

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Oct 31, 2006 7:40 pm

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mar Oct 31, 2006 7:45 pm

Upsonne, c'est pu du begayement là !
3 fois le même message ! :D
C'est parce que t'avais fais une toute ptite tartine, alors tu l'as met 3 fois pour que ça devienne une grosse tartine ? :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mar Oct 31, 2006 7:46 pm

et bé upsonne!!!!!!

3 fois vaut mieux qu'une!! :)
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Oct 31, 2006 7:47 pm

sorry orl mais impossible de bien poster, chaque fois serveur introuvable !! grrrrrrrr suis obligée de passer par prévisualisation !!!!!!