chien ne mange plus ! HELP !!!!!!!!!

Modérateur : NicolasL

gerald

chien ne mange plus ! HELP !!!!!!!!!

Messagepar gerald » Jeu Fév 24, 2005 1:24 pm

je vous en prie, aidez moi conseillez moi !!!
boxer 11 ans ne mange plus depuis 10 jours.
a vu véterinaire, a trouvé kiste sur fois mais dit que c'est pas ça la cause. lui a fait une piqure pour donner de l'appétit + ponction de 1L dans son ventre.
Ca allait mieux 2 jours mais c'est reparti, il ne mange plus, vomi. il n'a pas l'air de souffrir mais bon...
que faire ? les véto ne répondent pas au tel ou veulent le voir et impossible de le faire bouger ce jour...
De plsu il est vieux et une opération je ne pense pas que ça servirait à grand chose...
merci de me donner vite votre avis !!!! :confused:

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Jeu Fév 24, 2005 7:21 pm

Malheureusement, nous ne sommes pas meilleurs que les veterinaires !
Que te conseiller a part de le ramener encore pour trouver la cause de son probleme ?
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

charlotte

Messagepar charlotte » Ven Fév 25, 2005 4:40 am

Malheureusement, je pense qu'il faut que tu te résolves à le remmener chez le véto; et s'il ne s'alimente plus, c'est plutot mauvais signe; deplus, tu ne peux pas le laisser sans manger, ça l'affaiblirait d'avantage son organisme ne pourrait plus combattre contre le foyer infectieux... remmène-le chez le vétérinaire, il n'y a pas d'autres solutions.

captain coco

Messagepar captain coco » Ven Fév 25, 2005 1:36 pm

retour direct chez le veto

Viggo

Messagepar Viggo » Jeu Mars 24, 2005 7:42 am

gerald a écrit :je vous en prie, aidez moi conseillez moi !!!
boxer 11 ans ne mange plus depuis 10 jours.
a vu véterinaire, a trouvé kiste sur fois mais dit que c'est pas ça la cause. lui a fait une piqure pour donner de l'appétit + ponction de 1L dans son ventre.
Ca allait mieux 2 jours mais c'est reparti, il ne mange plus, vomi. il n'a pas l'air de souffrir mais bon...
que faire ? les véto ne répondent pas au tel ou veulent le voir et impossible de le faire bouger ce jour...
De plsu il est vieux et une opération je ne pense pas que ça servirait à grand chose...
merci de me donner vite votre avis !!!! :confused:

Dix ans est devenu *vieux* pour un chiens...alors il n'y pas si longtemps nos chiens avaient une espérance de vie nettement plus longue.

Donne à ton chien de la viande cru/légumes crus. Comment faire, combien de temps cela me prend etc. Tape http://www.barf.ch ------>Forum
Unwe documentation importante y également disponible, online.

Sur ce site tu trouvera *beaucoup* de personnes lesquels ont des chiens avec des sysmtomes similaires au tien. Parles avec eux. Tu sera probablement un peu étonné...mais ces chiens ont repris de la vigeur et sont en pleine santé. Certes il ne courrent probabelement plus comme un jeune chien de 3 ans d'age...mais ils ont retrouvé la joie de vivre...brer *la vie d'un chien* :)

Il suffit de poser les questions après inscriptions

Amicalement

allen
Junior Member

chagrin

Messagepar allen » Ven Déc 22, 2006 9:48 pm

ne mangeait plus.

Je viens de perdre mon meilleur ami, Sammy mon pitou de 11 ans.
J'ai beaucoup de peine, assez, que je me demande si je vais m'en sortir de cette peine mais je sais que je ne l'oublierai jamais, je suis à la retraite et il était partout où j'étais.
Lui aussi ne voulait plus ce nourrir, depuis 10 jours, cela fait un ans que j'essais de le faire soigné pour des difficulté à uriné.
Il ont tout fait sauf le bonne examen, jamais prie de prise de sang pour analyse.
La semaine passé quand j'ai vue qu'il ne voulait plus mangé. Je suis allé voir un troisième vétérinaire et lui a fait une analyse de sang et le lendemain il m'a dit que mon sammy faisait une insuffisance rénale que c'était avancé et pas grand chose à faire pour le soigner.
le lundi suivant le coeur très gros et il ne voulait toujours pas mangé malgré la nourriture spécial du vétérinaire que j'avais acheté.

Je le voyais souffrir plus d'énergie, maigre, il me regardait en me disant aide moi.

Malgré tous les efforts et examens que je lui ai fait faire avec beaucoup de sous pour rien, je me dit ils ne veulent pas vraiment les soigné nos animaux tout ce qu'ils veulent c'est l'argent que l'on donne.

Après coup on en dit des si, et je dit si il avait trouvé sa maladie quand j'y suis allé la première fois il y a un ans et demie peut être que mon sammy serait là près de moi aujourd'hui, J'en suis malade maintenant je ne fais que pensé à lui, je le vois partout, j'ai fait un CD de photos de mon sammy, j'en ai 475 plus 75 petit films.

Pour vous dire, si j'aurais pensé seulement à mon coeur, il serait là à côté de moi mais en souffrant beaucoup donc le courage de mettre fin a ses souffrance à été dure à trouvé, même maintenant je me repose la question si j,ai fait la bonne chose, pffffffff.

Si j'aurais été vétérinaire il serait là près de moi.

Merci de me lire.
Allen
Pièces jointes
Sammyf2 copy.jpg
Sammyf2 copy.jpg (21.67 Kio) Consulté 1555 fois

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Ven Déc 22, 2006 9:52 pm

Bonsoir Allen,

Desolée pour toi et Sammy. Il etait magnifique, un très beau petit chien.
Ne culpabilise pas, tu as fait le meilleur pour lui s'il souffrait c'est evident.

Pensées à toi.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

allen
Junior Member

merci beaucoup lulu

Messagepar allen » Ven Déc 22, 2006 10:02 pm

j'essais, si tu as encore ton toutou près de toi profite de sa chaleur.

merci
allen
je vais essayé de suivre ton conseil mais c'est bien difficile

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Ven Déc 22, 2006 10:14 pm

Ce n'est pas à toi de culpabiliser, c'est à ces vetos sans scrupules.
Bien sur eux ne vont pas culpabiliser, mais toi tu n'a pas a le faire à leur place. Tu n'a rien a te reprocher, tu a été voir plusieurs vetos pour avoir plusieurs avis, pour trouver un veto quelque peu honnete. Pour trouver le mieux pour Sammy. Est ce ta faute si tu n'a pas trouvé le bon ?

Bien sur tu as le droit d'etre triste, d'etre malheureux, c'est tout a fait legitime mais ne te rend pas malade en disant que tu aurai pu le sauver.

Tu va surmonter cette epreuve, je l'espere. Mais je n'en doute pas, si tu pense a tous les moments de bonheur que tu as passé avec Sammy, à la delivrance que tu lui a offert...
Car quand un animal est malade et qu'il faut abreger ses souffrances, c'est un beau cadeau que tu lui fait.
En effet tu dis si ça n'avait tenu qu'a toi il serait toujours pres de toi, mais vois tu tu n'a pas été egoiste et tu as d'abord pensé à ton chien. Tu lui a offert la une belle preuve d'amour, car dieu sait que c'est douloureux de se separer d'un etre qu'on aime.

Courage à toi et pense aux bons souvenirs, ne voit pas le mal et ne te fais pas de reproches.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Ven Déc 22, 2006 10:22 pm

salut allen!
sache que quelque soit la décision que tu prennes, si elle permet a ton chien de ne plus souffrir c'est forcément la bonne!
c'est meme le dernier et le plus beau cadeau que tu puisses lui faire!
je suis de tout coeur avec toi, sache qu'ici personne ne se moquera de ta peine car on est tous passé par là
viens nous parler de lui ou de toi si tu en ressent le besoin, mais surtout ne culpabilise pas, ce n'est pas ton erreur mais celle des vetos, ne l'oublie surtout pas!
bises a toi!