bonjour je suis mélissa77

Modérateur : NicolasL

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Lun Nov 13, 2006 7:39 pm

captain a écrit :comme les autres je te deconseille de prendre un gros chiens

Moi je conseille de ne pas prendre de chien du tout pour le moment, ça me semble etre une decision prise sur un coup de tete et pas reflechie.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Lun Nov 13, 2006 7:39 pm

maggie2002 a écrit :moi Ambre a ete vacciner a 1mois et demi, 2mois, et 3mois!

Et ben, mon Skott lui a été vacciné à 2 mois, puis à 3 mois.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Lun Nov 13, 2006 7:44 pm

si tu y tiens vraiment commence par un petit chien, pour bien apprendre à connaître le chien. va voir, te renseigner à la spa car là au départ ils sont déjà vaccinés et pucer. renseignes toi là bas mais va avec tes parents. prends les avec toi pour le choisir afin qu'ils soient entièrement d'accord avec toi et sur ton choix. ne prends pas vraiment un bb question dégâts et ne pas te mettre tes parents à dos. vois vers 1 an qu'il ait déjà eu une base d'éducation.
réfléchis bien, parles en bien avec tes parents question dépenses. va voir les prix de la nourriture pour chien dans les grandes surfaces (moins cher que les animaleries)
fais bien tes comptes avant et avec tes parents.

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Lun Nov 13, 2006 7:47 pm

oublié de te dire que si un chien est un plaisir, c'est aussi une charge et une responsabilité : brossage quotidien selon le poil (toilettage ??) sorties par tous les temps, nettoyage des petits oublis, éducation (club ou autre ou seule), jouets, panier, coussin etc mais aussi une grande responsabilité en cas de dégâts, fugues ou bagarres !!
si tu dois le faire castrer pense un mâle vers 200 € et le double une femelle !!

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Lun Nov 13, 2006 7:48 pm

encore une dernière chose : tu ne le prends pas pour une semaine ou deux, un mois ou deux, mais DES années

gritoots
Member

Messagepar gritoots » Lun Nov 13, 2006 8:50 pm

Bonjour Mélissa, je peux comprendre que tu te sentes seule comme tu le disait dans ton message mais je suis d'accord avec les autres, un chien, c'est une grande responsabilité, il ne suffit pas d'économiser pour l'acheter mais c'est comme un "bébé"
Il faut faire son éducation, le sortir, il va peut être faire des catastrophes au début(pipi, abimer quelque chose??)
Il y a aussi le véto, les vaccins, quand il est malade, le toiletteur,...
Sans compter la nourriture, le matériel, les friandises,...
Tu dois aussi être responsable des bêtises qu'il peut faire.
Si tes parents ne veulent pas vraiment d'un chien, ça risque de poser problème à un moment et ça va devenir une charge plus qu'un plaisir d'avoir ton chien avec toi même si tu y tiendra
En bref, je crois que tu devrais attendre encore un peu... ;)
Bise à toi!!!

melissa77
Member

je repons

Messagepar melissa77 » Mer Nov 15, 2006 5:35 pm

mes parent veule bien que j'ai un chien il méderons pour le vétérinére ect ect... mes il ne veule pas me lacheté c'est tout il dise q'un chien coute tros cher donc c'est pour sa qu'il ne veule pas me lacheté mais il méderonpour les graine vétérinair...

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mer Nov 15, 2006 5:40 pm

Ils ne veulent pas te l'acheter car c'est trop cher mais il faut savoir que tout les frais veterinaires, les croquette, l'entretien, etc... va vous couter bien plus cher que l'achat du chien en lui même...

Pourquoi ne pas attendre un peu ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Mer Nov 15, 2006 7:12 pm

Bonjour mélissa,

je suis d'accord avec les autres, un chien nécessite une grande responsabilité, tant sur un plan financier que sur un plan éducatif et affectif.

si tu y tiens vraiment, je suis d'accord avec upsonne : pour commencer, prend un petit chien (de préférence pas non plus trop jeune) et va voir à la spa.
Cela te diminuera un peu les frais et t'aidera sur le plan de l'éducation du chien.

Cela dit, cela ne te dispensera toujours pas des frais véto, nourriture et autres et un chien nécessite beaucoup d'amour et d'attention de la part de son propriétaire.

Ta démarche de venir en parler sur ce forum est très bien mais surtout, ne prends pas de décision prématurée, pèse bien le pour et le contre!

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mer Nov 15, 2006 7:22 pm

melissa77 a écrit :mes parent veule bien que j'ai un chien il méderons pour le vétérinére ect ect... mes il ne veule pas me lacheté c'est tout il dise q'un chien coute tros cher donc c'est pour sa qu'il ne veule pas me lacheté mais il méderonpour les graine vétérinair...

Mais tu veux un chien de race ?
Parce que moi mes deux chiens (des batards) et ben ils nous ont rien coûté, sauf bien sûr tout ce qui est frais vétérinaire, nourriture, etc...

Pour les frais vétérinaire, ils t'aideront, c'est tout ?
Ils ne payeront pas la totalité ?

Je te déconseille de prendre un chien, surtout si tes parents ne sont pas près à l'assumer financièrement...
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]