bonjour je suis mélissa77

Modérateur : NicolasL

melissa77
Member

Messagepar melissa77 » Sam Nov 25, 2006 12:41 pm

je vais commencé a partire de ce jour a promener les chiens je vais promené les 2 yorks et en suite j'irais demander a la gardiene d'aller promener juju le boxer.méme si il pleut sa va étre un vrai bonheur :)

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Sam Nov 25, 2006 12:44 pm

Oui il vaut mieux promener les chiens separemment.

Mais même pour le boxer il vaudrait peut-etre mieux que tu le sortes avec quelqu'un au debut car il suffit qu'il voit un autre chien, il faut savoir le maitriser.. Ou bien si un autre chien detaché vient le voir on ne sait pas ce qui peut se passer.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Sam Nov 25, 2006 12:55 pm

melissa77 a écrit :je vais commencé a partire de ce jour a promener les chiens je vais promené les 2 yorks et en suite j'irais demander a la gardiene d'aller promener juju le boxer.méme si il pleut sa va étre un vrai bonheur :)

Oui, il faut mieux qu'une personne n'accompagne pour promener le boxer.
Moi lorsque je promène les chiens (2 grand en même temps), c'est dure de les retenir lorsque je croise un autre chien, Skott devient hystérique (enfin, je réussis quand même parfois à le faire s'asseoir, et il attend, que je lui donne le signale pour qu'il puisse aller voir l'autre chien), et Greque lui ne comprend pas se qui ce passe, il ne voit pas bien et en générale lorsqu'on croise un chien Skott le repère de loin et commence à s'exiter, alors Greque qui n'a pas encore compris qu'il y avait un autre chien se demande ce qui arrive à Skott...
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Sam Nov 25, 2006 1:08 pm

c'est super mélissa comme cela tu vas commencer à bien connaître les races et les caractères des chiens !!
va avec la dame au début, ainsi tu pourras apprendre les réactions des chiens et finir par les anticiper.

super continue bien ainsi !!!

melissa77
Member

Messagepar melissa77 » Sam Nov 25, 2006 2:45 pm

juju le boxer est une vielle chienne trés gentille trés bien éduqué elle a un ésprit matérnelle elle veut juste jouer avec les autre chien :) elle n a jamais ataquer d'aurte chien mais aprés sa dépent des autre chiens :)

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Sam Nov 25, 2006 5:24 pm

comme tu l'as dit, cela dépend des autres chiens, s'ils veulent bien jouer, s'ils sont de bonne humeur, s'ils n'ont mal nulle part, s'ils ne sont pas agressifs etc
MAIS cela on ne le sait pas donc TOUJOURS SUR TES GARDES.

melissa77
Member

j'ai une petite question

Messagepar melissa77 » Mer Nov 29, 2006 4:21 pm

j'ai une petite question a vous poser comment fait on pour drésser un chien de taille moyen svp

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mer Nov 29, 2006 4:53 pm

Upsonne te repondra mais pour le moment je vais essayer !

Quand tu dis "dresser", je comprend eduquer donc je vais essayer de repondre a ce qui me semble important pour que les relations entre le chien et le maitre soient bonnes.

Alors deja ça depend si c'est un chiot ou un adulte.

Si c'est un chiot, il y a d'abord l'apprentissage du pipi dehors !
Au debut, il fera bien evidemment ses besoins à l'interieur. Si tu le surprend en train de faire, tu le gronde. Tu lui montre ce qu'il a fait en utilisant une voix forte et un ton pas content. Ne lui met pas le nez dans le petit comme on voit partout.
Ensuite si tu decouvre ses besoins dans la maison mais apres qu'il l'ai fait, ne le gronde pas, il ne comprendera pas. Il faut alors que tu nettoie mais pas devant lui surtout. Et il faut que tu n'ettoie vraiment bien pour qu'il ne sente plus l'odeur, sinon il recommencera de plus belle.
Si c'est un chien adulte, normalement ça devrait deja etre acquis, mais il se peut qu'il y est des accidents au debut.

Ensuite (toujours pour un chiot), il faut que tu l'habitue au fait qu'il soit "tripoté". Il faut que tu le touche, et pas que la tête ou le dos. Il faut que tu prennes l'habitude de lui toucher ses pattes, son museau, bref les zones sensibles. Car à l'age adulte si tu ne l'a pas habitué a cela, pour le soigner, le brosser ce sera difficile.

Ensuite si tu veux que ton chien dorme dans un endroit de la maison precis et pas dans ta chambre, il faut que tu lui installe un coin à lui avec ses quelques jouets. Par exemple si tu veux qu'il dorme dans la maison, tu lui installe son coin et tu lui montre clairement que c'est SON coin. Si le soir il veut venir dans ta chambre tu te lève et tu le reconduit à son coin. Tu lui dit alors fermement de se coucher et une fois cela fait, tu repars te coucher. S'il revient, tu recommences et ainsi de suite. Au bout d'un certain temps il aura compris ou est sa place.

Ensuite question promenade, si tu compte le detacher pour le faire jouer par exemple, il faut y aller doucement. Au debut tu achete une laisse avec derouleur, pour qu'il ai un minimum de liberté. Apres tu pourra le detacher mais amème toujours avec toi une balle qui couine. Comme ça si jamais il a tendance à s'eloigner un peu trop, rapelle le avec sa balle, ça devrait normalement l'attirer. Au debut s'il va un peu trop loin, rapelles le a l'ordre en lui disant "attend" d'une voix ferme et une fois arrivée a son niveau, vous repartez et tu le felecites.
C'est comme ça que j'ai fait avec Greta et maintenant tout se passe bien, des qu'elle s'eloigne un petit peu je cris "attend" et elle attend que j'arrive. Et la elle est toute contente!

Ensuite, si tu ne veux pas que ton chien "fasse la manche" lorsque vous mangez, il faut eviter de lui donner a manger en même temps que vous. Il faut lui donner sa gamelle à elle une fois que vous avez fini (cela si vous lui donnez à manger le soir bien sur, mais en general il y a une ration le matin et une le soir). Et lorsque vous mangez, le chien aura bien sur tendance a etre assis comme un martyre a coté d'une chaise en te regardant avec ses yeux de martyr! Mais il ne faut rien lui donner qui vienne de votre table.
(voila des conseils que moi même je n'applique pas mais bon!)

Ensuite si tu pars quelque part et que lorsque tu reviens ton chien te fais la fête, il ne faut pas toi aussi lui faire la fête et lui parler gaga sinon elle va croire que c'etait une sorte de punition et que tu t'excuses d'etre parti et de l'avoir laisser seul. Il faut que tu attende quelques minutes et apres c'est toi qui l'apelle pour lui faire un calin.
Il faut qu'il s'habitue a etre seul à la maison pour ne pas que quand tu vas faire les courses par exemple il soit nerveux, il aboie, qu'il se sente abandonné.

Voila je ne sais plus quoi te dire, si tu as des questions precises n'hesite pas a les poser.

Et puis si ça se trouve je suis a coté de la plaque, tu voulais peut-être parler d'eduquer un chien au sens de "assis", des trucs comme ça !?
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mer Nov 29, 2006 6:17 pm

bin voilà lulu t'a dit le principal, mais je rectifie juste une chose. perso je n'apprécie PAS DU TOUT la laisse enrouleur, trop dangereux. le chien peut zizagger de gauche à droite autour d'un arbre etc. je préfère une longue laisse simple (laisse de police comme je travaille les chiens. c'est une laisse avec deux anneaux supplémentaires, pas de poignée mais un mousqueton de chaque côté, ainsi tu peux lui donner la grandeur que tu veux)
lorsque le chien s'éloigne de trop tu crie son nom et tu fais le rappel :
médor NON PIED et tu fais 1/2 tour et pars directement sans le regarder. c'est un abandon et il va revenir. si tu as vraiment peur cache toi pour l'observer.

ha oui, juste t'expliquer pq il ne faut pas non plus nettoyer les besoins devant le chien. c'est un "cadeau" pour lui, qq chose qui vient de lui et il ne comprend pas pq il doit te donner son cadeau dehors donc .... on se demande parfois pq certains chiens font pipi de "joie" bin voilà ils sont tellement contents qu'ils te donnent qq chose qui vient d'eux (qui n'est pas sale pour eux !!)
si c'est un chiot prévois une peluche car il quitte une nichée de frères et soeurs et se retrouve seul donc abandon de la famille !! chien de la spa aussi se retrouve tout seul !!!

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mer Nov 29, 2006 7:00 pm

Greta a une laisse enrouleur et ça n'a jamais causé de problème.
Je n'ai jamais trouvé de laisse assez grande comme tu parle :confused: .
Elles font en general 1 ou 2 mètres.
[SIGPIC][/SIGPIC]