bonjour je suis mélissa77

Modérateur : NicolasL

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Nov 16, 2006 6:54 pm

13 ans !!!

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Jeu Nov 16, 2006 6:56 pm

Moué .
Passons ! Pas grave !
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Jeu Nov 16, 2006 7:02 pm

si un chien de taille moyenne t'intéresses plus : mes parents ont acheté un berger des pyrénées (V. photo ci-dessous).
elle est ni trop grande ni trop petite, et on a eu pas trop de mal à la dresser. C'est vraiment un chien sympatique, mais faut aimé les poils lol ;) !!! L'avantage : on l'emmène partout!!!
Enfin, faut aimer la race aussi, après c'est toi qui vois!
mais réfléchi bien avant de prendre ta décision car l'achat d'un chien c'est comme un tatouage (très recherché tout ça lol je suis très poète ce soir! :rolleyes: ) : une fois que tu l'as tu le gardes!
[SIGPIC][/SIGPIC]

gritoots
Member

Messagepar gritoots » Jeu Nov 16, 2006 7:04 pm

d'accord avec toi Lulu, c'est pour ça que je me suis un ch'ti peu fâchée gentiment...

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Jeu Nov 16, 2006 7:06 pm

Oui, apres tout peut-être qu'elle s'est mal exprimée... :rolleyes:
On qu'on a mal compris...

Allez pas grave !!
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

gritoots
Member

Messagepar gritoots » Jeu Nov 16, 2006 7:12 pm

MOUAIS, on va dire ça...

ellanthadalius
Junior Member

A mon avis, il vaut mieux adopter

Messagepar ellanthadalius » Ven Nov 17, 2006 10:45 am

melissa77 a écrit :bonjour je me présente mélissa j'ai 13 ans et économise de l'argent pour macheter un chien je vien du 77 ver melun,je peu mettre 150 euros ou 250 euros , je prefer les gros chien(grand) pouvé vous méder a trouvé se que je veu merci

Bonjour mellissa,

Chacun voit midi à sa porte comme on dit, moi je pense qu'il vaut mieux adopter un chien et aller à SPA plutôt que d'en acheter un.
Même si c'est un crève coeur de mettre les pieds dans une SPA, c'est très dur, ça c'est sûr. Mais surtout, bien réfléchir avant et se renseigner comment soigner, etc... Parce que vouloir un compagnon à quattre pattes, c'est un engagement et on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir. Surtout à ton âge (ne le prend pas mal surtout, je veux pas blesser ni rien), où les changements se font d'une année sur l'autre, tu deviens adulte, tu auras d'autres préoccupations que celles de maintenant, etc...

Et surtout, un chien demande bcp de présence pour qu'il soit heureux.
C'est un bout de route à faire avec lui, avec, pas en dehors de lui.
ça, c'est mon avis mais bon...

De toute façon, sur le forum, tu dois avoir une foule de renseignements et il y a des gens très sympas, je trouve en tout cas que l'ambiance est bonne.

bisous

captain
Senior Member

Messagepar captain » Ven Nov 17, 2006 1:49 pm

melissa77 tu sais quoi la tu fais un gros caprice et on sais ce que devienne les chiens acheter sur un coup de tete

ps ta pas un ami(e) ou un proche qui a un chien tu t en occuperais pendant les vacances et tu verrrais dans quoi tu t engages

Attends moi, ami fidèle
Le jour de ma mort
Je t’en fais le serment
Je viendrai te chercher au paradis des animaux
Pour entamer notre plus belle balade
Celle qui n’aura pas de fin.

mo avatar ma jolie mélody que j aimerais toujours :)

http://lmgc.forumactif.net/ adoption molosse

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Ven Nov 17, 2006 5:02 pm

captain a écrit :melissa77 tu sais quoi la tu fais un gros caprice et on sais ce que devienne les chiens acheter sur un coup de tete

Le pire, c'est qu'on sait que la plupart des parents cèdent malheureusement à ce genre de caprices. Bé oui, pas grave, on se débarassera du chien quand il deviendra trop gênant ! :mad:
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

gritoots
Member

Messagepar gritoots » Ven Nov 17, 2006 5:42 pm

ou quand on partira en vacances...ou quand il sera malade, on le laissera comme ça, le véto ça coute cher et pour certain un chien c'est un chien, c'est pas grave...