bonjour je suis mélissa77

Modérateur : NicolasL

orl91
Senior Member
Messages : 5769
Inscription : Lun Avr 10, 2006 11:34 pm
Contact :

Messagepar orl91 » Ven Nov 17, 2006 11:37 pm

Tu es prête à sacrifier ton argent de poche pour un chien ?
C'est beaucoup de responsabilité un chien !
C'est toi qui le promenera tout les jours ?
Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il y ait une tornade (nan là j'exagère un peu :D ) ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

jadorchat
Senior Member
Messages : 2028
Inscription : Mer Oct 12, 2005 11:24 pm

Messagepar jadorchat » Ven Nov 17, 2006 11:44 pm

orl91 a écrit :Tu es prête à sacrifier ton argent de poche pour un chien ?
C'est beaucoup de responsabilité un chien !
C'est toi qui le promenera tout les jours ?
Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il y ait une tornade (nan là j'exagère un peu :D ) ?

[font="Comic Sans MS"][color="Blue"]Oui, faut pas s'acharner non plus ! :o [/color][/font]

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]

melissa77
Member
Messages : 31
Inscription : Lun Nov 13, 2006 5:23 pm

je repons orl91

Messagepar melissa77 » Sam Nov 18, 2006 11:22 am

oui je le proméneré tout le temp méme si il pleu il neige...par ce que si je prend un chien c'est pour bien m'en occuper et lui donner de l'amour...

...eugénie...
Senior Member
Messages : 757
Inscription : Mer Nov 08, 2006 9:22 pm
Localisation : ALFORTVILLE (94)

Messagepar ...eugénie... » Sam Nov 18, 2006 5:56 pm

melissa77 a écrit :oui j'ai de l'argent de poche par ma grand mére ma tata et mon tonton,et mes parent garderons l' argent pour le chien


mais comment feras-tu le jour où tu t'apercevras que ton argent de poche n'est plus suffisant pour entretenir ton chien : penses-tu que tes parents seront prêts à t'aider, et cela, quelqu'en soit le prix?

je ne sais pas si ta tante, ton tonton et tes grands-parents te donnent suffisemment, mais rappelles-toi qu'un chien a besoin d'énormément d'amour, mais que financièrement, c'est aussi une très lourde responsabilité : il faudra répondre au maximum de ses besoins : alimentation, jeux, véto...
[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Sam Nov 18, 2006 6:24 pm

je vois, mélissa, que tu as "tout" prévu. à ta place je dirais ok mais j'irai voir à la spa. ne pars pas sur un chiot pour ton premier chien, prends en un jeune adulte, mais pas très grand question de forces et que tu aies bien la dominance dessus.
vas le choisir avec tes parents question de prendre un chien qui te convienne bien, et prends avec eux ce dont il a besoin au début : panier, coussin ou couverture, jouets, gamelles, etc etc. et faits tes premières armes avec
ne prend pas un chien trop turbulents, que ce soit assez cool pour commencer et si tu t'en sors bien, d'ici quelques années lorsque ton premier chien, que tu auras continué d'éduquer mais qui t'auras appris bcp de choses, sera parti alors tu prendras ton rêve en toutes connaissances de causes, en sachant dans quoi tu t'engages. mais pour ton premier chien, demande l'aide de tes parents non pas pour l'acheter, mais pour l'habituer à ta famille, ta maison, etc
à titre indicatif perso pour une simple petite visite de contrôle chez le véto, ici en belgique, je paie 25€, pas de vaccins, pas de médocs, rien du tout.
essaie de l'habituer de suite à des croquettes de grande surface, elles sont moins chères que dans les animaleries, et surtout les vétos.
qd on fait les vaccins j'en ai pour environ 100€ pour les chiots au début tu y vas 3X sur 3 mois (vaccins et deux rappels) un chien adulte en général c'est 1X l'année.

essaye d'abord de bien te mettre ok avec tes parents, pour aller chercher ce dont il a besoin, t'accompagner chez le véto etc, mais surtout le choisir aussi pour bien prendre un chien qui te convienne parfaitement. perso j'ai des jack, petit en taille mais grand en fichu caractère, et je ne les mettrais pas dans les mains de n'importe qui, jeune ou vieux. alors si tu prends tes parents avec toi pour aller le chercher, ils penseront peut être à demander des trucs que toi tu ne penseras pas.
d'autre part, au début, tous les chiens de la spa sont assez peureux tant qu'ils ne connaissent pas, donc sont calmes au début mais après ce peut être de vrais clowns, donc ne pas se baser sur leur attitude apparente mais bien questionner sur le caractère du chien.
ne prends pas un trop jeune qui te fera bcp de dégâts (meubles livres tapisseries, tentures etc peuvent y passer) mais un plus âgé qui n'a plus besoin de faire toutes ces expériences. bcp de chiens se retrouvent là bas car les maîtres ont dû rentrer en maison de retraite donc sont encore plus malheureux car ils ne le méritent pas va vers ceux-là ils en ont bien besoin, connaissent déjà bien les humains et ont souvent une bonne base d'éducation (propreté etc) et si tu veux recevoir bcp d'amour eux te le rendront et ne seront que plus heureux avec toi.
comme on arrive à Noël tes parents pourraient mettre un petit supplément sous le sapin, et toi tu pourras aussi prévoir un petit paquet sous le sapin pour lui.
maintenant que tu as déjà bcp plus d'éléments en mains, parles en bien avec tes parents, demande leur aide et va voir dans plusieurs spa. réfléchis bien avec eux avant de choisir le chien.
ne vas surtout pas trop vite.
donnes nous vite des nouvelles

tilou
Senior Member
Messages : 4075
Inscription : Mar Mai 23, 2006 8:33 pm
Localisation : petit village dans la region stephanoise

Messagepar tilou » Sam Nov 18, 2006 6:29 pm

bon, là je pense qu'elle a compris, elle a le droit de vouloir un chien tout comme la plupart d'entre nous en ont!
je pense que c'est bien de l'alerter, de lui faire comprendre ses responsabilitées envers le chien, de lui expliquer les contraintes, mais là ,je trouve que c'est de l'acharnement!!!
elle a 13 ans, donc elle est capable de comprendre ce qui lui a déja été dit!

melissa, est tu en appartement ou en maison avec jardin ?
ça peut etre important pour la race de chien que tu choisiras!
certaines races demandent plus d'espace que d'autre, il ne faut pas prendre n'importe quoi!
par exemple un chien de chasse de type epagneul ou setter, ou un husky, sont des chiens demandant beaucoups d'espaces ou de temps de promenade par jour (plusieurs heures)!
ne te précipite pasdans le choix, refléchie et renseigne toi sur la race quand tu auras trouvé un chien qui te plait!!!!

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Sam Nov 18, 2006 6:44 pm

je pense qu'elle est qd même assez bien motivée, mais n'a pas la maturité de réflexion (normal 13 ans) et c'est aussi pour cela que je lui conseille de prendre ses parents avec dans l'aventure. eux savent l'environnement, connaissent sa force et son état physique et peuvent aussi la diriger vers un chien qui peut mieux lui convenir.
ne pas prendre spécialement un chien de race, souvent les batards ont de meilleurs caractères, plus malléables donc plus faciles en tant que premier chien.
pour moi je lui ferais confiance, mais sous la surveillance et la responsabilité d'un adulte vu son jeune âge. de toutes manières en cas de prob (fugue agression -même si le chien n'est pas en tord au départ-) ils seront responsables vu son jeune âge. bien prévoir une assurance responsabilité familiale aussi bien pour protéger le chien qu'elle même.
c'est aussi pour cela que je lui demande de bien discuter avec ses parents et de les prendre avec pour choisir le chien. pas un chiot non, ce serait deux enfants ensembles, mais un chien jeune ou adulte.

melissa77
Member
Messages : 31
Inscription : Lun Nov 13, 2006 5:23 pm

je repon a tilou et upsonne

Messagepar melissa77 » Sam Nov 18, 2006 7:37 pm

oui j'ai une maison un jardin et je vais bien reflechire pour voir quelle race de chien serai le mieu pour moi. donc sa serai mieu d'aller le chercher a la spa alor je vais aller sur le site de la spa de vaux-le-pénil et je vais refléchire quel chien choisir avec mes parent

...eugénie...
Senior Member
Messages : 757
Inscription : Mer Nov 08, 2006 9:22 pm
Localisation : ALFORTVILLE (94)

Messagepar ...eugénie... » Sam Nov 18, 2006 7:46 pm

super ça!!!

perso je trouve ça bien que tu sois venue en parler sur ce forum : c'est la preuve que tu te poses des questions, que tu souhaites réfléchir au choix d'avoir un chien et la plupart des personnes ici savent de quoi elles parlent et ont une grande connaissance des chiens.

n'hésite pas à nous donner des nouvelles!
[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Sam Nov 18, 2006 7:48 pm

oui réfléchis bien mais surtout va voir par toi-même. tu seras mieux à même de juger en les voyant et tes parents te guideront
si tu es hyper nerveuse ne pas prendre un chien trop nerveux mais pas trop calme non plus, si tu es hyper calme ne pas prendre un trop nerveux etc

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités

cron