Les repas de Brindille

Modérateur : NicolasL

Brindille
Junior Member

Les repas de Brindille

Messagepar Brindille » Lun Nov 27, 2006 12:35 am

Bonjour,

Ma petite Brindille vient d'avoir 5 mois, et je me pose quelques questions sur sa nourriture.

Notre éleveur nous a précisé qu'il ne fallait jamais changer ces croquettes :confused: , il nous a aussi dit qu'il fallait lui donner juste 110 grammes par jour et cela durant toute sa vie, je trouve cela peu mais je suis le conseil de l'éleveur .... Je sais qu'il y a des personnes qui possédent des cavaliers king charles, dites moi si vous donnez la meme quantité.

Je ne peux pas dire qu'elle se jete sur sa gamelle car elle en a ras le bol de manger toujours la meme chose, il arrive que de temps en temps je lui donne du riz que je mélange à ces croquettes et là croyez moi la gamelle ne fait pas 5 minutes :D . Je n'ai pas le choix car par moment il lui arrive de manger seulement 60 grammes par jour et cela plusieurs jours de suite. la question est de savoir si je fais bien ou pas...

Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression qu'elle n'en peut plus des croquettes, j'ai envoyé un mail à l'éleveur pour lui demander les conseils à suivre mais toujours pas de réponse au bout de 20 jours donc je me tourne vers vous ;)

Sachant que je lui donne 1 fois dans la semaine du riz et récemment j'ai acheté une boite de patée que je divise en 4 pour lui donner un autre gout... car il lui arrive aussi d'etre souvant fatiguée et je me doute bien que la nourriture y est pour qq chose. Des qu'elle mange toute sa gamelle de riz ou patée le courage et la force reviennent.

Si vous pouviez me dire se que je peux ou ne doit pas faire, j'en serais ravie.

Isabelle et Brindille

maggie2002
Senior Member

Messagepar maggie2002 » Lun Nov 27, 2006 10:50 am

pourquoi ne jamais changer de croquette :confused: au debut avec ambre je faisait attention qu'elle ne mange pas de trop mais maintenant je lui donne a volonté mais elle ne mange pas toute sa gamelle, elle en mange la moitié! (sauf quand il y a un autre chien elle se "gave"! :D ) moi je lui donne que des croquettes mais de différente marque a chaque fois, pour changer un peu! la elle a trois paquets, et elle se regale a chaque fois!

essaie de lui donner une autre marque de croquette au gout different pour voir! d'autre personne pourra mieux te repondre que moi, sur les questions que tu te pose!!

Brindille
Junior Member

Messagepar Brindille » Lun Nov 27, 2006 11:01 am

Je ne change pas de croquettes car l'éleveur m'a dit qu'elle risquerai d'etre malade, il m'a donc vendu un sac de 25 kilos et a insisté sur la quantité journalière (110 grammes par jour). A savoir qu'elle ne mange pas toujours toute sa gamelle.

Si j'étais certaine que ma puce ne soit pas malade aprés lui avoir donné une autre marque de croquettes, je n'hesiterais pas, car je me rends bien compte que celle ci ne lui conviennent plus.

Isabelle

gwen
Member

Messagepar gwen » Lun Nov 27, 2006 1:08 pm

euh je peux me tromper mais un chien ne mange pas la meme quantite de croquettes toute sa vie, en tout cas pas les miens!!!!!
un sac de 25 kg mais de quoi?
il faut éviter de changer de marque toutes les 3 minutes, je suis d'accord mais si une marque ne va pas, on change, logique!
seulement le changement doit etre bien fait, sur au minimum une semaine, plus c'est mieux (moi, c'est 10 jours) en introduisant progressivement les nouvelles

captain
Senior Member

Messagepar captain » Lun Nov 27, 2006 3:35 pm

Brindille a écrit :Je ne change pas de croquettes car l'éleveur m'a dit qu'elle risquerai d'etre malade,

faux

il faut simplement melangez les anciennes croquettes avec les nouvelles sur une periode d une semaine
ps virus que j ai eu a 4 mois a changer de croquettes il n a jamais été malade

pour la quantité ca depend de l age et surtout du poids

Attends moi, ami fidèle
Le jour de ma mort
Je t’en fais le serment
Je viendrai te chercher au paradis des animaux
Pour entamer notre plus belle balade
Celle qui n’aura pas de fin.

mo avatar ma jolie mélody que j aimerais toujours :)

http://lmgc.forumactif.net/ adoption molosse

jadorchat
Senior Member

Messagepar jadorchat » Lun Nov 27, 2006 3:52 pm

captain a écrit :faux

il faut simplement melangez les anciennes croquettes avec les nouvelles sur une periode d une semaine
ps virus que j ai eu a 4 mois a changer de croquettes il n a jamais été malade

pour la quantité ca depend de l age et surtout du poids

[font="Comic Sans MS"][color="Blue"]Moi je l'avais fait pour mon Jack, pendant un peu plus d'une semaine (2 à 3 ?)! par 1/3 de mélange , je crois ?[/color][/font] :confused: ;)

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]

Brindille
Junior Member

Messagepar Brindille » Lun Nov 27, 2006 7:44 pm

Effectivement j'avais oublié de vous dire la marque de ses croquettes (ROYAL CANIN JUNIOR).

Donc elle a 5 mois et fait 4.9 kilos sachant que je lui donne 110 grammes depuis que nous l'avons, donc depuis ses 2 mois et demi

Merci pour vos conseils

Isabelle

ophelye-irma
Senior Member

Messagepar ophelye-irma » Lun Nov 27, 2006 7:59 pm

alors SI! il faudra changer de croquettes lorsqu'elle sera adulte et tu peux même changer de marque maintenant si elle n'aime aps celle là (mais prend toujours des croquettes pour chiots elle est encore jeune).

A mon avis, il t'as dis de ne jamais changer de marque parce qu'il est "sponsorisé" pas royal canin. Pour mon chien aussi l'éleveur nous aviat fait le coup du "elle sera malade si vous changez de marque!". Ne le crois pas! Tu peux changer la marque! sans problème! pour la quantitié tout dépend des croquettes, si tu prend chez le véto (pas plus cher que les royal canin et bien mieux) il te dira les quantités qu'il faut à ton chien.

Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé.

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Lun Nov 27, 2006 8:12 pm

deux choses :

ne jamais mélanger croquettes et autre nourriture. à choisir préfère les croquettes car elles sont équilibrées, tu as tout ce dont elle a besoin dedans (protéine, glucide, etc etc etc) et si tu dois partir en voyage avec ta chienne c'est bcp plus facile à prendre avec soi.

perso j'ai tjrs donné la marque pédigrée à mes chiens, tjrs en croquettes. là j'ai le choix question "goût" je donne au boeuf, à l'agneau, et tu as les légumes lyophilisés dedans. aussi bien maman dolly (12 ans et demi) que xzeph qui vient d'avoir 8 ans, ou les jumelles de pratiquement 10 ans, tous les mangent volontiers. je prends des sacs de 20 kgs (pour 4 jack) et je vais environ 5 semaines avec. donc les chiens mangent chacun environ 1 kg la semaine, je le laisse à volonté et ils mangent selon leur désir. ils ont le même plat pour tous et le vide sur une grosse journée. mais tjrs laisser de l'eau à côté.

tu peux demander des échantillons à ton véto ou dans une animalerie.

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Lun Nov 27, 2006 8:19 pm

upsonne a écrit :semaine, je le laisse à volonté et ils mangent selon leur désir.

:eek:
Moi si je fais ça ils mangeraient jusqu'à ce que leur estomac explose ! :eek: :D
Enfin, c'est surtout Greque, et c'est encore pire en vieillissant !
Il ne pense qu'à la bouffe ! :D

Je suis sûr que si Skott était seul, il mangerait son repas tranquillement, en plusieurs fois, mais là, s'il ne mange pas tout, Greque passe derrière !
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]