Message de 30 Millions d'Amis

Modérateur : NicolasL

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Message de 30 Millions d'Amis

Messagepar emilie2 » Lun Nov 27, 2006 8:28 pm

Novembre 2006

Cinq jours après avoir reçu les 200.000 signatures de la pétition remise par la Fondation 30 Millions d'Amis, l'Union européenne a proposé le 20 novembre 2006 un règlement afin d'interdire l'odieux commerce de fourrure de chiens et de chats !

--------------------------------------------------------------------------------


La Fondation 30 Millions d’Amis, qui a été la première à révéler, dès 1998, l’existence d’un odieux commerce de fourrures de chiens et de chats, avait déjà remporté plusieurs victoires sur le territoire national grâce aux 1.200.000 signatures remises à Matignon en 2002. Ces signatures ont abouties à l’adoption, en janvier 2006, d’un arrêté ministériel « interdisant l’introduction, l’importation et la commercialisation, en France, de peaux de chiens et de chats. ».

Néanmoins, les avancées obtenues sur le territoire français ne suffisaient pas, la Fondation s'est attachée à obtenir rapidement une loi européenne sur cette question.

Grâce à la proposition de règlement annoncée le 20 novembre 2006 M. Marcos KYPRIANOU, Commissaire européen, ce sont 8 ans d'enquêtes de la Fondation
30 Millions d'Amis, de luttes, de sensibilisation, de mobilisation de l'opinion et des pouvoirs publics, qui sont sur le point d'être récompensés.

La Fondation reste toutefois vigilante et rappelle que la future réglementation européenne, pour rétablir définitivement la confiance des consommateurs de l'Union, devra impérativement imposer un étiquetage clair et précis sur chaque produit contenant de la fourrure.

Reha HUTIN, Présidente de la Fondation, vient de contacter directement les 78 députés français du Parlement européen afin qu'ils accueillent favorablement les propositions qui leurs seront faites par la Commission européenne et qu’ils votent cette nouvelle loi qui mettra fin a des souffrances inacceptables.

© Fondation 30 Millions d'Amis 2006 / Tous droits réservés
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

Kalineo
Senior Member
Messages : 471
Inscription : Dim Sep 24, 2006 7:58 pm

Messagepar Kalineo » Lun Nov 27, 2006 9:12 pm

Oui et bien je crois que malheureusement c'est loin d'être fait... :( Ce week-end encore, j'ai vu de nombreux jouets pour chats (souries, araignées, rats, etc.) dans plusieurs rayons à base, très vraisemblamement, de vraie fourrure et non étiquetés !!! J'ai écrit à One Voice et l'AFIPA pour leur en faire part, d'après eux, il faut faire pression sur les magasins.... Mais ils s'en foutent les magasins !!! :mad:
J'ai également vu, il y a peu, des gants avec là encore de la vraie fourrure et toujours non étiquetée dans un magasin discount... :mad:

lulu
Senior Member
Messages : 6417
Inscription : Mar Oct 10, 2006 7:16 pm

Messagepar lulu » Ven Déc 08, 2006 10:07 pm

Paris, le 6 décembre 2006

Après avoir exprimé sa satisfaction suite à l'annonce faite par l'Europe d'interdire le commerce de fourrure de chiens et de chats, c'est avec stupéfaction et une grande inquiétude que la Fondation 30 Millions d'Amis a découvert la proposition de règlement tant attendue déposée par la Commission européenne.

En effet, cette proposition contient une dérogation permettant de légaliser et d'encadrer cet odieux commerce lorsque les chiens ou les chats n'auront pas été tués uniquement pour leur fourrure - mais par exemple pour leur viande - avalisant ainsi une pratique décriée par l'opinion publique. Les peaux de ces "animaux de boucherie" pourront alors entrer et circuler librement dans l'Union à condition qu'elle soient étiquetées comme telles.

Un camouflet qui va permettre aux pays asiatiques de pouvoir continuer à exporter leurs fourrures sans aucune restriction, enlevant tout le sens de cette prétendue interdiction.

Devant les terribles souffrances infligées à ces animaux lors de leur mise à mort – pour leur fourrure ou pour être mangé – la Fondation 30 Millions d'Amis demande instamment à la Commission européenne de refuser d'être complice d'une telle barbarie en retirant de sa proposition de règlement toute dérogation.

Il est impensable que la Commission veuille faire porter sur le consommateur européen la responsabilité d'acheter des produits en peaux de chiens et de chats alors que l'opinion publique réprouve totalement ce commerce.

Pour mémoire, la Fondation 30 Millions d'Amis rappelle que les pétitions qu'elle a lancées au niveau national et européen visant à interdire ce commerce ont recueilli plus de 1.400.000 signatures de personnes indignées par de tels procédés.

Reha HUTIN, Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis, a immédiatement adressé un courrier à Monsieur Markos KYPRIANOU, Commissaire européen à l'origine de cette proposition de règlement, lui demandant de retirer sur le champ cette dérogation.

La Fondation a également alerté l'ensemble des Députés du Parlement européen afin qu'ils rejettent en bloc toutes dérogations à une proposition d'interdiction stricte du commerce de fourrures de chiens et de chats en Europe.

Contacts Presse : Priscille Lacoste : 01 55 60 27 97
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités