Points arrachés

Modérateur : NicolasL

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Jeu Nov 30, 2006 8:57 pm

la minette a du recevoir des antibios retards, donc le risque d'infection est minime, pour moi, si c'etait mon chat, nettoyage betadine, compresse et pansement jusqu'a demain, puis veto!

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Jeu Nov 30, 2006 8:58 pm

moi je me demande si on peut se permettre de laisser la plaie ouverte toute la nuit... cela s'est quand même passé hier matin et c'est quand même pas rien une ovariectomie : je veux dire par là que ce n'est pas une petite plaie, c'est quand même profond (je sais pas trop comment l'expliquer)!

enfin je ne veux pas t'alarmer mais si tu peux aller chez le véto, n'hésites pas, fonce! ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

jadorchat
Senior Member

Messagepar jadorchat » Jeu Nov 30, 2006 9:12 pm

[font="Comic Sans MS"][color="Blue"]j'ose espèrer que si tous les points avaient sautés , la visite chez le véto , serait déjà faite au lieu d eposter ici, donc à mon avis s'il n'y a qu'un point ou 2 , la plaie n'est pas si ouverte ? :rolleyes:
Si tu es trop inquiète effectivement, le service urgences véto est conseillé :o [/color][/font]

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]

jadorchat
Senior Member

Messagepar jadorchat » Jeu Nov 30, 2006 9:32 pm

Image

voici ma Tessou avec sa petite chaussette autour du corps

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Jeu Nov 30, 2006 9:36 pm

voilà! pour ma Siska pareil, on lui avait mis un bandage du genre autour de son ventre! c'était super efficace car cela tenait le pansement au début et puis ça lui évitait de toucher!

donne vite des nouvelles de ta minette pour savoir si ça s'est arrangé!! ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Jeu Nov 30, 2006 10:14 pm

J'arrive à l'instant de chez le véto d'urgence... Je l'ai appelé et il m'a dit d'emmener Chani immédiatement car effectivement la plaie pouvait s'infecter. :( Il m'a même dit qu'il serait peut-être obligé de refaire une anesthésie, puis finalement, après examen, il l'a désinfectée à la bétadine puis lui a mis 4 agrafes et une belle collerette ! Elle doit la garder pendant 6 jours pour plus de sécurité... Aussi, hier j'ai été surprise de partir sans... Je saurai pour la prochaine fois que le risque d'arrachage de points n'est pas si rare que ça !!! C'est ce que mon véto m'avait dit :mad:
Demain je vais appeler mon véto et lui demander si Chani est couverte par des antibio car le véto d'urgence, dans le doute, ne lui en a pas donnés... Bref, je ne suis pas très satisfaite de mon véto quand même (recommandé par l'association)... et il m'a bien dit que si elle s'arrachait les points, ce n'était vraiment pas grave, qu'il suffirait de passer pour lui mettre des agrafes, mais bon...
Franchement, j'ai eu vraiment des expériences très moyennes avec mes derniers vétos... Aiment-ils vraiment les animaux, sont-ils un minimum concernés ??? Parfois, j'ai l'impression qu'ils s'en foutent un peu... :(
Enfin je crois que ce soir, le pire a été évité... J'espère vraiment ne plus avoir de mauvaises surprises... J'ai vraiment bien donné depuis quelques mois :(

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Jeu Nov 30, 2006 10:15 pm

Merci à tous pour vos réponses et vos précieux conseils ! ;)

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Jeu Nov 30, 2006 10:21 pm

jadorchat a écrit :[font="Comic Sans MS"][color="Blue"]j'ose espèrer que si tous les points avaient sautés , la visite chez le véto , serait déjà faite au lieu d eposter ici, donc à mon avis s'il n'y a qu'un point ou 2 , la plaie n'est pas si ouverte ? :rolleyes:
Si tu es trop inquiète effectivement, le service urgences véto est conseillé :o [/color][/font]

Ben en fait, je devais attendre mon mari qui devait arriver d'un instant à l'autre du travail... Je n'avais pas de voiture, c'est pour ça que j'ai posté en attendant... 2 points avaient sauté !
Et puis mon véto m'avait dit que ce n'était pas si grave... et comme j'ai tendance à m'inquiéter très vite pour mes chats... certains vétos m'ont déjà fait la remarque :(

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Jeu Nov 30, 2006 10:21 pm

super que tout ce soit arrangé, tu as fait ce que tu pensais être le mieux et tu l'as bien fait!

quant à la compétence des vétos, ils ne sont certes pas tous brillants, mais c'est vrai que lorsqu'un animal se fait opérer, l'instinct l'incite souvent à lécher, tirer, trifouiller... bref, il se demande se qui lui arrive (mais qu'est-ce que c'est que ces trucs bizarres sur mon ventre? tiens, je vais essayer de les enlever, ça me gène!).
mais effectivement, étrange qu'il n'ait pas mis une chaussette au début pour éviter ce souci d'arrachage de points...

surtout donne vite des nouvelles!!! ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Jeu Nov 30, 2006 10:25 pm

Kalineo a écrit :et comme j'ai tendance à m'inquiéter très vite pour mes chats... certains vétos m'ont déjà fait la remarque :(

la même pour moi!!!! ;)

j'ai dû appelé mon véto 2 ou 3 fois quand j'ai fait opérer Siska :

quand dois-je lui enlever le bandage?
c'est normal qu'elle se lèche?
au fait le rendez-vous pour enlever les points, c'était bien le tant à telle heure?
.... au secours! je stressss!!! :D

pour la grande majorité d'entre nous, on est tous pareil avec nos animaux! ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]