Chat CMH

Modérateur : NicolasL

lalie
Senior Member
Messages : 622
Inscription : Ven Déc 01, 2006 10:41 am

Messagepar lalie » Ven Déc 01, 2006 4:54 pm

une bonne nouvelle pour mimi jespere que sa iras de mieu en miehttp://www.animols.docteurveto.info/ ... s/wink.gif
;) u

Sophlg
Member
Messages : 71
Inscription : Jeu Nov 30, 2006 9:40 pm

Messagepar Sophlg » Ven Déc 01, 2006 7:00 pm

Merci pour vos encouragements ! Ca me touche beaucoup :)

Mandarine
Senior Member
Messages : 2872
Inscription : Lun Déc 06, 2004 6:13 pm

Messagepar Mandarine » Ven Déc 01, 2006 8:30 pm

Sophlg, je t'ai répondu en MP :)

jadorchat
Senior Member
Messages : 2028
Inscription : Mer Oct 12, 2005 11:24 pm

Messagepar jadorchat » Sam Déc 02, 2006 12:52 am

Mon chien a eu une cardiomyopathie avant de nous quitter ! mais c'était du à une évolution de son état de santé , pas à une maladie génétique. :o
Je ne savais pas que ça se nommait CMH. :rolleyes:

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]

Sophlg
Member
Messages : 71
Inscription : Jeu Nov 30, 2006 9:40 pm

Messagepar Sophlg » Lun Déc 04, 2006 7:48 pm

Je t'assure que c'est une maladie génétique. ma véto me l'a confirmé ce w.e.
+ les sites spécialisés le metionnent également
http://www.scf-fr.net/index.php?doc=include/site/doc_inc.cmh.php

jadorchat
Senior Member
Messages : 2028
Inscription : Mer Oct 12, 2005 11:24 pm

Messagepar jadorchat » Lun Déc 04, 2006 11:18 pm

Sophlg a écrit :Je t'assure que c'est une maladie génétique. ma véto me l'a confirmé ce w.e.
+ les sites spécialisés le metionnent également
http://www.scf-fr.net/index.php?doc=include/site/doc_inc.cmh.php

[font="Comic Sans MS"][color="Blue"]
mais je te crois , je disais juste que la cardiomyopathie existe en dégradation d'état de santé ! ;) et que je ne connaissais pas la maladie génétique :rolleyes:
c'est comme tout, jusqu'à ce que l'on soit concerné , on ne connais pas ! :o [/color][/font]

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]

captain
Senior Member
Messages : 1139
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 10:45 am

Messagepar captain » Mar Déc 05, 2006 3:13 pm

La cardiomyopathie hypertrophique est une maladie incurable, à évolution plus ou moins rapide. Un chat atteint peut cependant vivre de nombreuses années, à condition d'être correctement suivi et sous traitement. Il n'est pas possible actuellement de déterminer l'espérance de vie d'un chat CMH. Chez le maine coon, la maladie est souvent dépistée chez de jeunes sujets (parfois moins d'un an), et l'évolution est très rapide.

Chez le sphynx, elle est plus fréquemment dépistée suite à l'apparition tardive d'un souffle cardiaque (vers 3, 4 ou 5 ans), mais on note des cas de sphynx positifs CMH, âgés de plus de 10 ans et demeurant en très bonne condition physique, grâce à un traitement adapté et à un dépistage précoce.

La CMH doit être considérée comme une maladie génétique. Elle est la conséquence de la survenue d'anomalies sur les chromosomes responsables de la fabrication des différentes protéines constituant le muscle cardiaque. Elle est transmise par les géniteurs dans 70% des cas.

En l'état actuel des recherches, le gène responsable de la maladie chez le maine coon a été identifié comme étant d'allèle dominant à pénétration incomplète. Il existe actuellement une forte suspicion pour qu'il en soit de même chez le sphynx.

« Dominant » signifie textuellement, qu'un seul porteur du gène déclenchant la maladie est nécessaire pour la transmission à une partie de la portée (un gène d'allèle récessif doit lui, être porté par les deux parents pour être transmis à la descendance).

« Pénétration incomplète » signifie qu'un chat peut être porteur de l'anomalie génétique responsable de la CMH, mais sans lui-même développer la maladie. Par contre, il transmettra ce gène à ses chatons, qui eux, pourront développer une cardiomyopathie hypertrophique. C'est pour cette raison que l'on peut constater un développement de la maladie, sur des chats issus de parents déclarés indemnes au dépistage.

A l'heure actuelle, il n'existe pas encore de test génétique permettant un dépistage précoce avant que la maladie ne se déclare et permettant de dépister les « porteurs sains ».

Afin de déterminer le mode de transmission, chez le sphynx, le Sphynx Club de France a entamé des démarches auprès de Maison Alfort, dans le cadre d'une consultation génétique. Nous vous tiendrons informés et le concours des éleveurs sera très important.

Autres noms de la maladie: Cardiomyopathie hypertrophique, primitive ou idiopathique ; Myocardiopathie hypertrophique ; Cardiomyopathie obstructive ; Sténose sous aortique.


voila ce que j ai trouver

bon courage


Attends moi, ami fidèle
Le jour de ma mort
Je t’en fais le serment
Je viendrai te chercher au paradis des animaux
Pour entamer notre plus belle balade
Celle qui n’aura pas de fin.

mo avatar ma jolie mélody que j aimerais toujours :)



http://lmgc.forumactif.net/ adoption molosse

juliet
Senior Member
Messages : 256
Inscription : Sam Déc 09, 2006 1:04 pm
Localisation : Rennes

Messagepar juliet » Dim Déc 17, 2006 10:10 pm

Voilà, j'ai lu pour Oxo : c'est la même chose que pour moi ; jeune chat et maladie brutale et grave...je comprends ton émotion en me lisant, c'est la même peine devant un cas où on ne peut pas faire grand chose et dont on ressent l'injustice d'avoir été touché par ça, pourquoi nous, pourquoi notre ami, celui qu'on aimait et qui nous aimait...A la mort de ma petite chatte de 18 ans qui était la mère de Titou, je pleurais souvent et c'est Titou qui m'a consolée, qui ne m'a jamais envoyée promener, qui se levait s'il dormait pour venir se frotter contre moi, pour être avec moi dans les momments difficiles. La communication avec les animaux, encore souvent niée, est forte cependant et leur départ, c'est celui d'un ami...Cela fait aussi mal...
A+
Courage à toi aussi
Juliet

Sophlg
Member
Messages : 71
Inscription : Jeu Nov 30, 2006 9:40 pm

Messagepar Sophlg » Lun Déc 18, 2006 8:30 pm

Je te remercie sincèrement Juliet. Je pense à toi ce soir et te souhaite beaucoup de courage pour l'épreuve de demain. N'hésite pas à venir discuter quand tu le souhaites. Très sincèrement.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron