perdu...

Modérateur : NicolasL

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Sam Mai 26, 2007 12:04 am

juliet a écrit :Moi, j'y crois pas trop...Quel roman ! Quelle imagination ! Les frères Grimmm auraient adoré ! Bon, je me méfie....sur un forum, faut être méfiant, un ti ti peu quand même...
Juliet

J'ai pas que ça à faire de raconter des contes. Et j'ai passé l'âge.
Je peux faire venir ma soeur sur le forum pour qu'elle confirme si tu veux elle y est inscrite aussi. Mais je ne vois pas pourquoi j'aurais à me justifier:
Si tu n'y crois pas je ne peux rien faire pour toi.
Mais c'est très vexant cela dit.
[SIGPIC][/SIGPIC]

jerry lee
Senior Member

Messagepar jerry lee » Sam Mai 26, 2007 12:07 am

mi je trouve cette histoire très plausible!!
et l'autre chat tj pas vu ?
[SIGPIC][/SIGPIC]ma tribus je l'aime bien plus que beaucoup d'humains:p

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Sam Mai 26, 2007 12:09 am

Malheureusement non :(

Ma soeur avait demandé justement à la vieille dame si elle ne l'avait pas vu mais non. dommage
J'espère qu'elle aura trouvé une famille elle aussi.
[SIGPIC][/SIGPIC]

jerry lee
Senior Member

Messagepar jerry lee » Sam Mai 26, 2007 12:14 am

oui mais s'est étrange tout de même elle se laissait approcher par tout le monde?

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Sam Mai 26, 2007 12:19 am

Oui elle était très très caline (toutes les 2 d'ailleurs), surtout avec le copain de ma soeur et surtout elle ne surportait pas de rester dehors. Dès qu'on fermait la fenêtre, elle miaulait pour qu'on ouvre.
Alors on pense que c'est peut-être qu'elles n'ont pas supporté le déménagement : c'est vrai que même les 2 chiens ont pas trop apprécié (destruction totale du canapé, des chaussures et machouillage de téléphone portable ; depuis ça va beaucoup mieux, je rassure!) Peut-être que les minettes ne se sont pas senties chez elles à cause du déménagement et sont parties...
[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Sam Mai 26, 2007 12:59 am

qd on est aménagé ici mon poupette n'appréciait pas trop non plus pdt 3 ou 4 jours il a essayé de se sauver, il n'arrêtait pas de miauler alors qu'avant il ne sortait jamais.
question maitre c'est très probable que totalement désorientée elle se soit réfugiée chez qq où l'odeur lui a rappelé l'autre maison. qd on a eu moustique c'était ma fille son maître, mais après qd ma fille a grandi il s'est tourné vers moi et lui qui était si sauvage petit (une vraie terreur) c'est lui qui "veillait" sur moi, qui m'empêchait de trop dormir qui venait se lover contre moi etc ... donc cela ne m'étonne pas du tout ton histoire.

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Sam Mai 26, 2007 7:13 pm

Oui jpense aussi que ça doit être dû au déménagement.
En général les chats aiment bien avoir LEUR territoire et le déménagement a dû leur faire un choc, les désorienter.
Un été je suis partie voir mes parents et j'avais emmener Siska avec moi. A l'époque ils vivaient dans une autre maison que celle qu'ils ont maintenant. Enfin tout ça pour dire que j'avais pas revu ma Siska pendant 3 jours. J'étais folle d'inquiétude surtout que pas loin il y avait la route donc je redoutais le pire. Mais non mAdAmoizelle s'était tapée un ptit trip à la Indiana Jones pour découvrir les environs et elle est revenue :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

volley
Senior Member

Messagepar volley » Sam Mai 26, 2007 9:31 pm

Bonjour,

Il y a quelques années quand j'ai emménagé dans ma maison. l'ancienne propriétaire est partie en laissant la chatte minette. Elle l'a carremment oublié, disant que toute façon elle était mieux ici qu'avec elle, c'était sa maison, son terrain, elle serait très bien avec nous

Minette ne rentrait quasiment plus dans la maison à cause du chien que le fils de cette dame avait. Un pittbull. Il a tout simplement entrainé son chien à attaquer la chatte. 18 ans le mec :mad:

Enfin bref

Après leur départ, on a bien évidemment gardé minette et fifille n'était pas encore avec nous. Minette pouvait venir comme elle voulait, rentrer dans la maison ect. On lui donnait à manger sur le rebord de la fenêtre pour l'amadouer.

On avait réussi à ce qu'elle vienne dans la maison la journée, elle venait faire une sieste sur le canapé :) mais pour la nuit rien à faire elle voulait sortir tout le temps.

Et puis un jour elle a disparu, plus de nouvelle pendant plusieurs jours. On fait une enquête de voisinnage pour savoir s quelqu'un l'avait vu. Et là on tombe sur nos voisins, un couple de personne agé qui nous dit ben venait voir où est minette.

la minette était installé sur le lit de ce couple et ça faisait plusieurs jours qu'elle était là. En fait minette depuis très longtemps passait tout simplement toutes ses nuits chez ce couple et quand nous nous sommes arrivé elle a simplement décidé que finalement sa vie était bien mieux chez eux que chez nous.

Voilà, tout ça pour dire que oui, c'est bien le chat qui choisit son maitre et que l'histoire d'émilie est bien plausible :D

Ce n'est que mon témoignage

Bye
Volley :)

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Sam Mai 26, 2007 11:00 pm

Je pense que si elle a décider d'aller vivre chez cette vieille dame c'est qu'elle s'y sentait bien et cela ne peut être que mieux pour elle!
Le déménagement ne lui a pas réussi, tampis, mais si elle a réussi à retrouver quelqu'un qui puisse combler son manque alors c'est aussi bien!
Et petite précision : ma soeur a fait le choix de la laisser chez cette dame
1) parce que pensant qu'elle étaot morte, elle avait repris un chat
2) la dame avait elle même perdu son vieux matou juste avant que trontron ne vienne chez elle et s'y était fortement attachée.
Je ne vois pas du tout pourquoi cette histoire ne pourrait pas être crédible et je ne vois pas pour quel intérêt j'aurais besoin d'aller l'inventer.
C'est arrivé, point. Je souhaitais simplement vous en faire part! ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

jerry lee
Senior Member

Messagepar jerry lee » Sam Mai 26, 2007 11:05 pm

moi s'était ma pire frailleur mes déménagement j'en ai eu 5 en 7 ans le stress à chaque fois que l'un des miens ne files, et le dernier était en décembre et g perdu zoltane mais lors du déménagement g fait des recherches mais jamais je ne l'ai retrouvé :( :( :( par contre s'est vraique j'ai eu de la chances avec les autres :)