Au secours, des puces!!!!

Modérateur : NicolasL

ophelye-irma
Senior Member
Messages : 1130
Inscription : Dim Oct 22, 2006 3:01 pm
Localisation : Nantes

Au secours, des puces!!!!

Messagepar ophelye-irma » Sam Déc 09, 2006 3:08 am

Je suis dégoutée! :mad: J'ai trouvée une puce dans les poils de Frisette! Depuis 2-3 jours j'ai vu des petites croutes sur son dos (elle en a quand elle est sale c'est signe que je dois la laver) donc je l'ai lavé hier et Baby Love aussi parce qu'elle était pas très propre.

Sauf que d'habitude, le lendemain du shampoing, ya plus aucune croute sur frisette et là yavait encore les ptits trus noirs donc j'ai regardé de plus près car j'ai remarqué que depuis quelques jours Baby Love se gratte souvent. Et j'ai vu une puce et plein de ptites crottes de puces sur Frisette!!! Sur Baby Love j'ai rien trouvé! C'est bizarre hier yen avait aucune dans l'eau du bain!

C'est pas mon parquet des fois?? Mais c'est bizarre j'ai déjà eu des puces de parquets ya quelques années chez ma mère et on les voyait bien et en + elle allait pas sur les animaux! Là j'ai beau regarder sur le parquet, je vois rien du tout qui ressemble à une puce!

Je commence à me demander si c'est pas Baby Love qui nous a ramené ça!!!Frisette a pas eu de puces depuis qu'elle sort plus dehors, c'est-à-dire 10ans!!! Donc je vois pas comment elle les aurat attrapé là sans sortir. c'est soit Baby Love, soit le parquet mais je crois que les puces de parquet ne vont pas sur les animaux?

Bon bah je suis bonne pour acheter des pti tubes contre les puces demain au véto!!! Surtout au moment des fêtes c'est vachement le moment, je suis à sec nveau argent! Sans compter qu'il faut que j'achète un produit pour traiter le canapé, le lit, les arbres à chat et les coussins!! GRRRRRRRRRRRRRR :mad:

Ca c'est le truc qui m'énerve, Frisouille subit des puces alors qu'elle a rien demandé! C'est le genre de truc dont j'ai horreur, les puces! ca m'énerve, ca m'énerve! Je fais tout pour garder frisouille ici pour qu'elle chope rien et voila qu'elle choppe des puces (comme par hasard quand Baby Love arrive). J'ai trop les nerfs!

ophelye-irma
Senior Member
Messages : 1130
Inscription : Dim Oct 22, 2006 3:01 pm
Localisation : Nantes

Messagepar ophelye-irma » Sam Déc 09, 2006 3:26 am

OUINNNNNNNNNNNNNNN :( j'ame pas le spuces, jen ai une phobie! Ca va m'obséder pendant des mois maintenant! Je supporte pas ça c'est aussi pour ça que je surveille toujours les poils de frisette. Elle avait rien du tout ya une semaine (pas de pti trucs noirs). Ca veut dire que là ca fait peu de temps qu'elle les as! elle avait ptet des puces ya une semaine, mais pas depuis assez longtemps pour qu'il y ait les pti truc noir à ce moment là!

Va falloir que je relave tout mon linge?
si les puces des chattes se mettent à proliférer dans le aprquet j'ai plus qu'à acheter un fumigène pour tuer tout ça! Je ferais ça pendant les vacances!Je supporte pas ça!
AU SECOURSSSSSSSSSS!!!!!! je vais pas en dormir c'est sûr, ça me gratte en +! je sais c'est psychologique mais je supporte pas les puces!

tilou
Senior Member
Messages : 4075
Inscription : Mar Mai 23, 2006 8:33 pm
Localisation : petit village dans la region stephanoise

Messagepar tilou » Sam Déc 09, 2006 10:16 am

OPHELYE! KEEP COOL!!!!
pour l'instant c'est pas une invasion, c'est juste quelques puces sur le dos des chats!
si tu le traite correctement, ya pas de raison que ça dure, surtout si tes minettes ne sortent pas!
ne met pas tout sur le dos de baby love, c'est pas sa faute a elle, c'est la faute de ses anciens maitres, elle y est pour rien, elle!
alors tu vas acheter des pipettes d'advantage (verifie que la poupette n'est pas trops jeunes pour ce ty pe de produit, et avant d'en arriver aux fumigenes, traite simplement les endroits ou elles se couchent, la moquette et les tapis,le canapé, avec un produit veto efficace!
je pense que si tu fais ça rapidement,ya pas de raisons que ça dure, surtout si tu surveilles tes minettes et que l'invasion est recente!
courage, c'est aussi ça avoir des animaux!

ophelye-irma
Senior Member
Messages : 1130
Inscription : Dim Oct 22, 2006 3:01 pm
Localisation : Nantes

Messagepar ophelye-irma » Sam Déc 09, 2006 6:33 pm

j'ai pas pu acheter d'advantage car les 2 vétos de mon quartier était fermé aujourd'hui :mad: Donc j'ai acheté des pipettes de frontline combo chez le pharmacien et un spray que j'ai vaporisé sur le canapé, le lit. Ya seulement 2 endroit que j'ai pas pu faire le spray s'est vidé vite), c'est le coussin de baby love (mais de toute façon jai eu beau chercher,aujourd'hui, j'ai trouvé aucun oeuf et aucune puce sur elle. Cette nuit j'en avait vu une quand elle dormait à coté de frisette) et un bout de moquette ou elles font leur griffes et ou frisette se couche (je vais l'aspirer).

Donc apparement, ce n'est pas Baby Love qui les a ammené (l'éleveur a regardé sur les autres chats et rien. Et aussi elle avait été vu par un véto avant de venir chez moi, il m'avait fait un certificat pour me dire qu'elle avait rien mais je l'avais oublié). Le moment de panique est passée je suis + sereine.Mais cette nuit c'était l'horreur, c'est ma phobie les puces!

Donc je ne sais pas d'ou elles viennent, surtout que c'est frisette qui en a!!!!
C'est soit le parquet , soit les puces rentrent par une grille d'aération qui donne sur le jardin derrière chez moi...

tilou
Senior Member
Messages : 4075
Inscription : Mar Mai 23, 2006 8:33 pm
Localisation : petit village dans la region stephanoise

Messagepar tilou » Sam Déc 09, 2006 7:38 pm

les puces de parquet ne sont pas celles qui s'attaquent aux animaux!
mais tu sais avec le temps doux de cet automne, les petites betes ont proliférées, je traites encore mes poilus alors que d'habitude j'arrete en octobre!
traites les plusieurs mois d'affilé, et essaie de retraiter toutes les surfaces dans quelques jours, et surtout celles ou les chats se couchent!!!

ophelye-irma
Senior Member
Messages : 1130
Inscription : Dim Oct 22, 2006 3:01 pm
Localisation : Nantes

Messagepar ophelye-irma » Sam Déc 09, 2006 7:45 pm

le spray est efficace un mois. Maie je vais acheter un fogger que je mettrais quand ej partirai en vacance chez mes parents dans 15jours. Au moins je serais tranquille une bonne fois pour toute avec ça!

Je vais boucher la grille d'aération qui donnne sur le jardin je pense...

ophelye-irma
Senior Member
Messages : 1130
Inscription : Dim Oct 22, 2006 3:01 pm
Localisation : Nantes

Messagepar ophelye-irma » Ven Déc 15, 2006 1:15 pm

Bon alors depuis que j'ai mis le produit sur les chattes j'a regardé tous les jours. j'avais pas revu de puce mais depuis 2jours j'avais l'impression que Frisette avait de plus en plus d'oeufs.

Aujourd'hui je regardé et bingo! elle a plein de puces! suffisait de trouver les endroits ou elles se cachaient!

Le produit a pas marché! au prix où ca coute je suis dégoutée! j'ai rajoutée une pipette mais cette fois directement à l'endroit où sont les puces! je vais les dégommer ces saloperies! :mad:
Tampis si normalement faut pas faire plus d'un traitement par mois! C'est noté qu'en cas de surdosage ya pas d'effet secondaire donc ya pas de danger!

Je me demande si ça vient pas du fait que frisette pèse 6 kilos??? Peut-être qu'il lui faut 2 pipettes même si sur le frontline ya pas de limite de poids...

j'en ai ral le cul! si jamais yen a encore la semaine prochaine ca va chier! quite à faire des shampoing antipuce tous les jours mais elles vont se barrer!

lalie
Senior Member
Messages : 622
Inscription : Ven Déc 01, 2006 10:41 am

Messagepar lalie » Ven Déc 15, 2006 1:22 pm

NON POUR UN CHAT DE 6 KG UNE PIPETTE SUFFI ? SA MARCHE SUR LE MIEN QUI FAIT 7 KG
je te comprend les puces , les bebete je ne supporte pas c est phobique
en général le frontline est efficace sinon tu peu essayer les shampoings

aller courage tu vas les détruire c est saloperie de bestioles :p :p :cool:
[SIGPIC][/SIGPIC]

...eugénie...
Senior Member
Messages : 757
Inscription : Mer Nov 08, 2006 9:22 pm
Localisation : ALFORTVILLE (94)

Messagepar ...eugénie... » Ven Déc 15, 2006 2:37 pm

tilou a écrit :les puces de parquet ne sont pas celles qui s'attaquent aux animaux!


Bizarre! moi mon parquet en était rempli et ma mimine en était infestée, et pas qu'elle : mon lit, mes vêtements, on était toutes les 2 couvertes de puces!

Du coup je suis partie 24 heures de la maison avec ma Siska sous le bras et j'ai bombardé toutes les pièces de fumigènes anti-puces.
Après j'ai traité (à nouveau) Siska et + jamais de puces!
[SIGPIC][/SIGPIC]

ophelye-irma
Senior Member
Messages : 1130
Inscription : Dim Oct 22, 2006 3:01 pm
Localisation : Nantes

Messagepar ophelye-irma » Ven Déc 15, 2006 2:42 pm

oui eugénie c'est parce que tu étais infestée! après un retour de vacance je suppose...
j'ai eu le cas aussi avec ma mère. Il y en avais partout, sur nous etc. c'est aprce qu'il y en avait trop qu'elles montaient sur nous et sur le chat.

Mais je me suis renseignée et effectivement les puces de chats sont des puces de chats et pas de parquet!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron