j ai peur de trop lui donner a manger

Modérateur : NicolasL

gwen
Member

Messagepar gwen » Mer Déc 13, 2006 11:23 am

sinon il y a une autre option entre les croquettes du véto et celle de grande surface, c'est celles d'animalerie, style proplan ou royal canin.
Elle est toute petite et c'est a ce moment la qu'il faut faire attention a ce qu'elle mange car c'est pour sa construction, c'est tres important pour son avenir pour son développement.
Les croquettes d'animalerie sont de bonne qualité, certes c'est plus cher qu'en grande surface mais tu en donnes aussi beaucoup moins car la qualité est meilleure donc le paquet fait plus longtemps!

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mer Déc 13, 2006 12:12 pm

je parlais des croquettes de grandes surfaces car ce sont celles qu'elle a "adopté" et accepte de manger

gwen
Member

Messagepar gwen » Mer Déc 13, 2006 12:51 pm

oui d'accord avec toi upsonne mais n'importe quel chien préfére les croquettes de grande surface car plus appétantes .Apres sauf a savoir vraiment lire la composition ce n'est pas évident de prendre les bonnes tandis qu'en animalerie elles sont toutes de bonne qualité, sont meilleures en général pour la santé même si le chien les aime moins que celles de supermarché.
Ca dépend de chacun mais je trouve que les croquettes d'animalerie ne sont pas si cheres que ca surtout si on prend en grande quantité , donc je préfére privilégier la qualité mais ca n'est que mon opinion.

Biloute
Senior Member

Messagepar Biloute » Mer Déc 13, 2006 2:42 pm

gwen a écrit :sinon il y a une autre option entre les croquettes du véto et celle de grande surface, c'est celles d'animalerie, style proplan ou royal canin.
Elle est toute petite et c'est a ce moment la qu'il faut faire attention a ce qu'elle mange car c'est pour sa construction, c'est tres important pour son avenir pour son développement.
Les croquettes d'animalerie sont de bonne qualité, certes c'est plus cher qu'en grande surface mais tu en donnes aussi beaucoup moins car la qualité est meilleure donc le paquet fait plus longtemps!

elle est déjà sous royl canin que j ai pris chez le véto mais franchement elle kiffe pas :(
:p [font="Comic Sans MS"][SIZE="6"][color="Sienna"]Biloute[/color][/size][/font]:p

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Mer Déc 13, 2006 4:05 pm

et si tu melange les 2 sorte de croquette un peu de royal canin avec un peu celle du super marcher
ou alors tu melange les croquettes avec de leau chaude sa fait resortir l odeur des croquettes ou avec du boullion
je faisait avec ma chienne quand elle manger pas et sa marcher
[SIGPIC][/SIGPIC]

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mer Déc 13, 2006 4:07 pm

Moi c'est ce qu'on fait pour certaines croquettes, on met un peu d'eau chaude mais c'est surtout pour les ramolir. Et elle aime bien !
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mer Déc 13, 2006 10:00 pm

refuser de manger ainsi est aussi (si le chien est en bonne santé) un signe de dominance. le chien teste la patience des maîtres !!!

Biloute
Senior Member

Messagepar Biloute » Mer Déc 13, 2006 11:23 pm

hé beh si elle commence a me tester a 8 semaines qu est ce que ça va être a 6 mois :D :D :D
:p [font="Comic Sans MS"][SIZE="6"][color="Sienna"]Biloute[/color][/size][/font]:p

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Mer Déc 13, 2006 11:30 pm

et si tu lui melanger les croquette avec du lait materniser, comme elle pitchoune encore
c est peut etre bete se que je dit , a voir :rolleyes:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Brindille
Junior Member

Messagepar Brindille » Jeu Déc 14, 2006 8:23 am

Brindille m'a fait le meme caprice il y a quelques jours, j'ai aussi commencé par acheter des boites, car elle ne mangeait absolument plus rien et cela depuis deux ou trois jours donc je me suis dis qu'il vallait mieux acheter autre chose. ERREUR !!!!!

Donc j'ai commencé par une boite, ensuite je me suis dit qu'il fallait changer les croquettes, car je pensais qu'elle n'en voulait plus, ou que les croquettes n'étaient plus bonnes.

J'ai donc fait le tour des grandes surfaçes, ensuite j'ai pris rendez vous chez le véto, et lui m'a dit de garder les croquettes car il était pas spécialement recommendé de changer régulièrement de croquettes. Il a rajouté qu'elle risquait d'avoir des soucis avec sa flore intestinal, et qu'elle recommencerait ses caprices tout les 15 jours :D

J'ai donc tenu pendant qq jours, elle ne mangeait toujours pas. J'avais vraiment l'impression qu'elle devenait de plus en plus faible, elle dormait beaucoup plus que d'habitude.

Aujourd'hui Brindille remange les croquettes qu'elle avait au départ et je n'ai plus de problèmes. Elle termine toute les gamelles, et il y a des jours ou elle mangera plus que d'autre ..........

Je pense qu'il serait bien de ne pas craquer, et tenir bon !!! Ne t'inquiète pas ta chienne remangera les croquettes c un mauvais moment à passer ....

Isabelle