a l'aide,help me,la teigne est chez moi

Modérateur : NicolasL

sassy
Junior Member

Messagepar sassy » Mar Déc 23, 2008 5:27 pm

chipo....pour l'examen de culture, j'en avais fait un au mois de septembre et le véto m'avait dit que ça durait une dizaine de jours (alors qu'en fait il fallait attendre 3 semaines un mois !), évidement, 10 jours après il m'appelle me disant que c'était négatif donc que je pouvais récuperer mes autres chats que j'avais isolé chez mes parents, et a rajouté que le 11ème jour l'examen avait changé de couleur et était devenu positif, mais que c'était certainement parce qu'il devait y avoir des spores dans l'air.... donc j'ai maintenant changé de véto..... (car mes autres chats l'ont attrapés merci madame la véto :mad :)
le véto que j'ai maintenant me dit que ça ne sert pas à grand chose, que de toutes façons, c'est une hygiène de vie qu'il faut que je continu à avoir car un spore peut rester 3 ans dans l'habitat, meme si le chat est guéri...(la durée varie selon le véto :p )

à oui, une arme aussi bien utile contre la teigne : le nettoyeur vapeur !!! un bien puissant qui les brule :cool: . Les bougies climafarm ne m'ont pas enlevé la teigne, j'ai racheté des fumigènes d'une autre marque, que l'on utilise pour désinfecter dans les hopitaux essentiellement. Et dans 2 /3 mois je déménage donc va falloir que je m'organise par rapport à cela :)

Pour résumer, mes armes :
- un diffuseur d'huiles essentielles (the trea et citrus je sais plus le nom exacte)
-extrait de pepin de pamplemousse ( gouttes dans l'eau des chats)
-du sanitol, de l'imaveral et du virkon (je varie) pour désinfecter la maison et les endroits où les chats "squatent"
-un bon coup de nettoyeur vapeur
l'aspirateur tous les jours (je me suis achetée expres un dyson...)
-réduire l'espace des chats (surtout pour éviter de passer toute la journée rien que dans le ménage)
- éviter de laisser trainer des feuilles de papier, du linge ou autre là où il y a les animaux
-utiliser des chiffons en microfibres

j'ai certainement oublier plein de trucs :o

Chipo
Junior Member

Messagepar Chipo » Mar Déc 23, 2008 6:30 pm

Oui la culture quand tu demandes combien de temps ça dure on te dit 10 jours mais c'est toujours un peu plus. Moi j'ai attendu 15 jours et ça m'a sembler loong, même si j'étais à peu près sûre qu'elle ne sera pas negative.
Sinon je me dis que c'est juste IMPOSSIBLE de ne plus avoir ne serait-ce qu'une seule spore teigneuse chez soi, même en utilisant tout un atirail de produit. Je fais ce que je peux niveau ménage mais j'ai autre chose à faire que d'y passer ma journée (surtout en ce moment..) :rolleyes:
J'avais lu je ne sais plus où qu'avec l'itrafungol on avait pas besoin de traiter son environnement, que le chat traité "intéragissait" avec ce dernier et qu'il devenait lui-même le décontaminateur..
Ca fait rêver un peu !

Et oui c'est clair que ça change la vie d'avoir la teigne à la maison, ça va faire 2 mois et demi que c'est devenu mon principal sujet de conversation (si, si..), je pourrais en parler pendant des heures, c'est pour dire.
Je crois qu'il faut pas trop y penser même si chaque jour tu y es renvoyé en te tapant la corvée du ménage, en te lavant les mains, etc..
Personellement, je me suis quand même bien pourrie avec cette histoire, beaucoup trop de stress (je fais même des petites crises d'urticaire à cause de ça alors que je n'en ai jamais eu avant), surtout que je suis pas mal anxieuse et inquiète de nature donc ça n'arrange rien.
Tout ça pour dire que ce n'est qu'un champignon, c'est chiant oh oui, mais ya largement pire dans la vie !
En ce qui concerne la contamination à l'Homme, tant que le chat est sous traitement et que tu prend des mesures d'hygiène correctes, je ne pense pas que cela s'attrape facilement.
Moi je l'ai attrapé du fait que la toute la première semaine apres avoir récupéré Doubaï, je ne savais pas qu'elle avait la teigne.
Je lui ai donc fait pleiiin de bisous, de calins (sans me laver les mains derriere), elle a dormit peau à peau avec moi et j'ai même tripoté à ses plaques en me demandant ce que c'était.
Donc si je ne l'avais pas chopé ça aurait voulu dire que j'avais supeeeer système immunitaire ! :p
Finalement je n'ai eu qu'une petite plaque, je continue toujours à "m'examiner" regulierement au cas où mais il ne faut pas trop s'inquièter. :)

sassy
Junior Member

Messagepar sassy » Mar Déc 23, 2008 6:59 pm

au début j'étais completement paniquée, stressée, déprimée..... maintenant je vais mieux, je me suis "faite une raison" ;)
Je l'avais aussi attrapée (le chaton dormait les 2 premiers jours dans notre lit !), un rond sur le mollet et 2 sur les fesses (enfin je pense que ça en était , j'ai tout de suite mis du pévaril dessus parce que je trouvais cela suspect. Au départ, ça ressemblait à un bouton bizarre, qui s'est transformé en un joli cercle :p . Mon copain aussi l'avais chopé (un sur le bras et un sur la jambe). Mon médecin m'avait donné un traitement et ça m'a bien abimé l'interieur du corps... :( . Mon copain n'a pas pris de traitement interne car il ne le supportait pas avec ses problemes déja existant de santé.

bref je ne suis plus aussi paniquée que les premieres semaines, ça va mieux maintenant :) mais je reste prudente

Chipo
Junior Member

Messagepar Chipo » Mar Déc 23, 2008 10:12 pm

Ca doit déjà être plus impressionant de développer plusieurs tâches !
Les tiennes sont apparus au bout de combien de temps?
Moi ça a pris un mois à peu près.
Ca a mis un certain temps à partir quand même, comme c'était à un endroit "caché" ça allait mais si tu en developpe sur le visage par exemple, c'est déjà plus embetant.
Au début mon dermato m'avait filé du lamisil en crème. J'en ai mis pendant 3 bonnes semaines et je ne voyais pas d'amélioration. La tâche ne grossissait pas mais ne partait pas non plus. Du fait que je n'avais qu'une seule tâche, il ne m'a pas prescrit de traitement oral (qui n'est pas top pour le foie apparement). Il m'a donc filé une autre crème (constituée d'une autre molécule), de l'amycor. Ca a fait effet mais je me suis rendue compte qu'au départ je n'appliquais pas bien la crème, il faut vraiment bien masser la zone jusqu'à complète pénétration (ce qui explique peut etre pourquoi ça a mis si longtemps à partir). Même si la tâche a disparu, il me reste cependant comme une petite marque. Je me demandais si c'etait normal !

sassy
Junior Member

Messagepar sassy » Mer Déc 24, 2008 8:34 am

au début (environ 3 semaines après que le chaton soit là) je n'avais qu'un cercle sur le mollet, je suis allée chez un médecin qui m'a prescrit de l'amicor. Je lui avais demandé un traitement interne mais il n'a pas voulu et quand je lui ai dit qu'il fallait que je nettoie à fond chez moi il a répondu "mais non ça n'est pas la peine, en rigolant...." bref monsieur n'avait pas l'air de connaitre la teigne, surtout que j'habite dans un patelin dans la campagne alors des cas de teigne y'en a rarement dans mon village apparement.
Quand j'ai vu quelques jours après les 2 autres boutons sur les fesses (la meme fesse :p ) je suis allée chez mon medecin d'enfance qui est connu pour nous bourrer de médoc. Il m'a prescrit du pevaryl à appliquer et 2 médicaments internes, du nycozal et du terbinafine, pendant 3 semaines je crois, mais en fait, il m'en a trop donné (d'après un dermato que j'ai consulté par la suite), j'ai arreté le nycozal au bout de 10 jours tellement je me sentais mal (surtout mal au ventre) et depuis je réagis quand j'ai des frottements sur la peau j'ai des boutons qui apparaissent, alors qu'avant tout allait bien... Quand mon persan adulte à déclaré la teigne à son tour, je suis allée chez un dermato qui m'a prescrit du lamisil (et je trouve que c'est beaucoup mieux que les autres médocs par rapport aux effets secondaires) pour que je ne rattrape rien, et m'a dit que je serais tranquille encore 1 mois après la fin du traitement car le produit reste encore dans le corps un moment.

Normalement la creme, c'est pendant 3 semaines, mais, comme toi, ça ne partait pas completement (je mettais un pansement par dessus, ça étouffe bien le champignon à ce qu'il parait), j'ai continué la creme pendant 2 mois je crois. Maintenant j'ai encore une trace sombre à l'endroit, peut etre qu'elle partira avec le temps, peut etre qu'elle restera à jamais ;)
ma peur était surtout de perdre mes cheveux où d'en avoir sur le visage..surtout s'il reste des cicatrices après ...

Chipo
Junior Member

Messagepar Chipo » Mer Déc 24, 2008 2:39 pm

Ah donc ça doit être normal que ça laisse une tâche sombre.

Oui moi c'était pareil pour les cheveux, c'était ma plus grosse trouille !
Surtout que ma mère m'a mit la pression quand je lui ai dit que Doubaï avait la teigne, elle a poussé une hurlement de dégout et m'a dit qu'elle connait un enfant qui a la teigne (elle travaille avec les enfants) et qu'il était en partie chauve à cause de ça. Tout pour me rassurer quoi !
Du coup je passais mon temps à m'examiner le crâne et je me rappelle qu'au début ça me gratter très souvent la tête ( c'était complétement psychologique !). Je pense que la perte des cheveux est réservée à des cas extrèmes et à des personnes dont le système immunitaire est vraiment faible.
Sinon, j'ai acheté du sanytol en spray pour la moquette, ça m'a l'air formidable ce produit !
Ah oui et j'ai remarqué qu'à force de me laver les mains 10 fois par jour, elles commencent à s'abimer, la peau tire un peu. Faudra que je m'achète une petite crème spéciale si je veux pas finir à 23 ans avec des mains de grand-mère. :D

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Mer Déc 24, 2008 3:46 pm

Mes pauvres !! Vous avez ete bien atteintes !!! :(

Bon courage pour continuer la lutte et joyeux Noel !
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]