a l'aide,help me,la teigne est chez moi

Modérateur : NicolasL

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Dim Déc 17, 2006 12:18 am

mais bien les laver avec le produit. ici il nous avait fallu une ordonnance du véto pour l'avoir en pharmacie IMAVEROL;

Justement à la même époque ma nièce avait exactement pareil avec sa jument. son véto lui a donné le même produit. renseignes toi bien car c'est le nom du produit en belgique !!! je ne sais pas si c'est pareil chez vous.

gritoots
Member

Messagepar gritoots » Dim Déc 17, 2006 12:34 am

J'ai aussi eu la teigne à la maison, en fait, j'avais pris un cochon d'inde et elle l'avait en arrivant à la maison...Direction véto car elle avait perdu beaucoup de poils en deux jours(le nez)
C'était la teigne, j'ai aussi du traiter mes trois chats et mon chien à l'imaverol(bonjour pour donner le bain aux chats!!!j'ai été complètement lacérée :mad: )
Le véto m'avait aussi donné du program(je crois que c'est ça, c'est pour les puces)
Ils avaient eu aussi un antibiotique pendant 2 jours mais je ne sais plus le nom.
En tous cas, désinfecte bien tout( gamelles,...) pas de grand conseil mais bon... :o

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Dim Déc 17, 2006 1:06 am

bien contente, c'est le même produit chez vous que chez nous, le même nom !!

maryline42
Senior Member

Messagepar maryline42 » Dim Déc 17, 2006 2:11 am

upsonne a écrit :bien contente, c'est le même produit chez vous que chez nous, le même nom !!

moi il ma donner CLINAFARM a diluer dans l'eau et pulveriser sur les tissu et laver toutes la maison a la javel
-sols
-murs
-meubles
-et vetements(si possible)
voila mais merci de vos conseilss c'est tres gentil ;)
l'amour d'un humain ne sera jamais aussi grand que celle de l'animal:p

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Dim Déc 17, 2006 4:13 am

bon courage Maryline!
aller! tu y viendras à bout!
biz biz
[SIGPIC][/SIGPIC]

Tchaïka
Senior Member

Messagepar Tchaïka » Lun Déc 18, 2006 12:19 am

En cas de teigne il te faut soigner tous tes animaux y compris ton [color="Red"][SIZE="7"]chien[/size][/color]
Avant tout un amoureux des chats, et de tous les chats.

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Lun Déc 18, 2006 1:10 am

logique, cela coule de source, pour moi elle n'a pas besoin qu'on lui précise. déjà si elle fait toute sa maison, les animaux sont compris dedans non ???

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Lun Déc 18, 2006 3:17 am

c'est peut etre logique mais elle ne parle que des chats, donc c'est important de le preciser au cas ou...!

jadorchat
Senior Member

Messagepar jadorchat » Mar Déc 19, 2006 12:00 am

upsonne a écrit :tracasses pas maryline c'est contagieux, ok mais pas dramatique.
la teigne est comme un petit insecte qui se met ras de la peau des animaux, aussi bien un cheval, qu'un chien, etc. elle ne contamine l'homme que s'il est en position de faiblesse.
qd j'ai eu ma dodo j'avais remarqué un "truc" sur son cou et on pensait (ce que m'a dit l'éleveur) que c'était un petit coup de dent d'un autre chiot. mais elle est arrivée le soir à la maison et le lendemain direction véto comme j'ai vu qu'il y chipotait et que les poils venaient tout seul, j'avais compris. j'ai donc lavé ma petite chienne (7 semaines) avec de l'imavérol (voir quantité sur le flacon) sans rincer tous les jours 3 jours d'affilée, puis 3 X 1 jour et pas l'autre puis 3 X ts les 2 jours puis idem tous les 3 jours et c'est fini. bien laver les paniers couvertures etc et c'est fini. ce n'est pas pour cela que je l'ai isolée pourtant j'avais le colley et le chat mais bien très bien la traiter en urgence. l'année suivante rebelotte elle l'a de nouveau attrapé puis cela a été fini !!!
pas de panique.
c'est moi qui ai prévenu l'éleveur qui a fait passer le message. naturellement elle était la seule sur les 7 chiots et la maman !!!!!!!
l'imavérol est un liquide et qd tu mets dans l'eau cela devient blanchâtre. tu prend un gant de toilette et tu laves simplement ta chienne bien partout et laisser sécher. dès qu'elle est traitée la contagion diminue puis disparait !!
je venais de l'avoir et je ne l'ai ni isolée ni privée de carresses. bien se laver les mains et ne pas donner de bisous c'est tout

Upsonne , je veux pas te contredire, mais moi qui ai donné dans le genre avec la teigne , je peux te dire que c'est une belle merde et qu'on ne s'en débarasse pas comme ça ! il m'a fallu du temps , de l'argent et de l'huile de coude pour traiter tous mes animaux , chien , y compris !!! :mad: (c'est la terreur des vétos et assistantes qui se le chopent souvent :( ) .j'en ai assez bavé tous les 2 jours à tous les badigeonner, pendant je ne sais plus combien de semaines et encore , je n'ai pas été obligé de tondre mes minettes persans , car souvent il faut en passer par là . On devait les pulvériser entièrement avec de l'IMAVERAL, et on les mettait dans des boites de transport près d'une source de chaleur pour que cela sèche et qu'elles n'attrapent pas froid. Quand j'y repense :rolleyes: :mad:
Ma fille avait une plaque sur la cuisse de la grosseur d'une pièce de monnaie et c'est ainsi que nous avons découvert cet invité à la maison, et pourtant pas un de mes chats perdaient de poils , comme quoi !! :rolleyes:
Alors bon courage , écoute les conseils Maryline et écoute surtout ton véto et applique tout ce qu'il te dit rigoureusement :rolleyes: il faut du temps , et je prie chaque jour pour ne plus y avoir droit, car dans ce cas rien est certain malheureusement :rolleyes:

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Déc 19, 2006 12:32 am

oui c'est bcp bcp de travail et de soins, mais comme disait mon véto, question soins etc il y a pire. heureusement je l'ai vu directement. qd elle est venue chez nous, ma dodo avec comme une morsure sur le cou et comme elle passait à l'inspection chez MON véto, il a de suite essayé de tirer sur les poils. là j'ai de suite compris. ce qu'il m'a dit à ce moment là est simple. ne pas stresser, ne pas paniquer, bcp de rigueur et méthode et bien la traiter à la lettre, ainsi que ma colley (et le reste bien sur). imagine un lassie à traiter, avec un collier de poils qui, lorsqu'elle était assise, descendait jusqu'à terre !!!!!!!!! plus les poils des cuisses !!!!!!!! je la brossais à l'envers et la pulvérisait puis frottais avec un vieux gant de toilette pour bien en mettre sur la peau.
l'année suivante rebelotte, on recommençait !! pq ??????????
mais ce qu'il a simplement voulu me faire comprendre est de prendre cela avec calme, il y a des soins bien plus stressants et bien plus contraignants à faire. je l'ai vu avec mimi et ses yeux. jours et nuits toutes les 3 heures lui mettre des gouttes dans un certain ordre dans les yeux, donc pas vraiment des nuits complètes et reposantes, (mon zom travaillait tjrs donc c'était à moi de le faire) cela pdt environ 1 mois, pour tjrs finir par enlever le premier cristallin (oeil droit) puis des gouttes 3 ou 4 fois par jour, 3 sortes différentes, pour la tension de l'oeil, et voir cet oeil qui s'opacifiait malgré tout de plus en plus, pour la réopérer et bruler à l'azote la glande qui gère la tension de l'oeil. tout cela pour rien, pour tjrs perdre son oeil au bout d'un an !! tranquille 3 ans et on ne sait pourquoi on a resigné pour l'oeil gauche !! donc on n'a surtout pas opéré et laissé le cristallin flottant. là elle a tenu 2 ans pour finir par voir son oeil se désagréger et penser avant à une conjonctivite jusqu'au moment où on a vu que c'était la cornée qui coulait, l'oeil qui devenait liquide et que si jamais elle se cognait il pouvait exploser devant nous, tout sortir dehors etc etc devoir la soigner (elle continuait de venir à l'ordre pour se faire soigner) malgré sa douleur, elle haletait de mal !!! la veille que le véto la garde pour simplement coudre la paupière 15 jours (au départ mais elle a explosé chez lui et pas chez nous ouffff) pdt qu'il l'examinait (je ne devais pas la tenir elle se laissait faire toute seul), j'ai dû m'asseoir en urgence, je pensais tourner de l'oeil tellement j'avais mal pour elle. cela a duré 2 ans !!!!!!!! je préfère ne pas compter question € mais question douleur, la voir souffrir ainsi, maigrir de souffrance, je n'en pouvais plus. cela a bcp joué aussi pour ma dépression, mais je suis heureuse que, lorsque le véto a tél pour savoir s'il retirait l'oeil et lui cousait la paupière ou s'il la piquait définitivement, j'ai tenu le coup et lui ai laissé sa chance. depuis le 3 août elle a encore fait une attaque cérébrale, qu'heureusement j'ai de suite compris donc véto direct, mais malgré tout elle a repris un bon kg !! elle "pète" la forme !!!!
alors là j'ai compris ce que mon ex véto a voulu dire, simplement aborder la situation cool, sans stresser, en se disant qu'il y a tjrs pire (naturellement je n'avais que deux chiens et un chat et pas comme toi une grande série donc moins de boulot), mais déjà le fait de penser qu'il y a pire cela t'aide énormément.
c'est pour cela que j'ai relativisé la chose, inutile de paniquer, stresser et baisser les bras d'avance. oui elle en aura pour environ un mois de soins mais de moins en moins et cela ira de mieux en mieux donc le plus dur, le début des soins, passé cela ira de mieux en mieux et ses animaux sauront ce qu'elle leurs fait et ce de fait là se laisseront de mieux en mieux faire.