a l'aide,help me,la teigne est chez moi

Modérateur : NicolasL

DIP44
Senior Member

Messagepar DIP44 » Mer Déc 20, 2006 11:40 am

Salut Marylin42

J'ai connu cette expérience de teigne (j'avais adopté un matou qui l'avait). Je ne veux pas te faire peur, mais j'ai mis lontemps à m'en débarasser, mais probablement parce qu'au début, mon véto s'est obstiné dans un traitement uniquement local....cela s'est avéré insuffisant...dès que j'ai pris avis chez un autre véto, il m'a prescrit un traitement oral, et là, ça a été terminé.

Quand tu racontes que tu javelises tes sols, et que tu fais bouillir ton linge, j'ai l'impression que c'est moi qui parlais il y a pas mal de temps maintenant !

Le problème avec la teigne, c'est que on a parfois l'impression que c'est terminé, pour ensuite se rendre compte que non.
Mon diagnostic final, je l'ai fait faire (à deux reprises) par un véto qui a une lampe dite de Wood, laquelle permet de voir par fluorescence la présence de champignons.

Un petit conseil au sujet des vêtement et linges de maison : tu peux en effet les laver à 60°, mais, si les serviettes de toilettes et les draps le supportent sans problème, ce n'est pas le cas pour les vêtements. Tu peux très bien remplacer un 60° en machine par la cheleur du fer à repasser.
Pense à bien te laver les mains après avoir touché les chats (avec de la bétadine rouge), et à aspirer les plus souvent possible, en jetant très souvent le sac d'aspirateur.

Bon courage

maryline42
Senior Member

Messagepar maryline42 » Mer Déc 20, 2006 7:53 pm

ok merci pour vos conseil sinon mon veto ne m'avait pas prescrit de medoc pour tao mais j'ai ete en acheter pour les traiter tous en même temp

j'ai l'impression que ca commence a partir la tache ronde commence a diminuer mais on traite nettoie au moins 3 a 5 fois par jour avec la JAVEL et lave les vetement a 60° ou moin mais je les passe au seiche linge a fond les roubignol :D
voila voila les nouvelles biz a toutes
et merci DIPP44 pour tes conseils et ta gentillesse ;)
l'amour d'un humain ne sera jamais aussi grand que celle de l'animal:p

bibou388
Junior Member

la même...

Messagepar bibou388 » Jeu Déc 21, 2006 11:26 am

Bonjour Maryline,

Figures-toi qu’il nous est arrivé à peu près la même chose…
Coriza pour commencer (pour les 2 chats) et ensuite Salsa (la minette) qui nous a chopé ça…
Au début cela ressemblait à une petite blessure (morsure ou autre) et elle s’est étendue, on lui a passé de la bétadine dessus (environ 5-6 fois par jour pendant 1 semaine). La plaie a arrêté de s’agrandir, mais comme on devait vacciner le chien on a décidé d’emmener Salsa et Tango (le matou) avec nous. Le véto a de suite diagnostiqué la teigne, mais coup de bol, la bétadine 5-6 fois par jour avait fait son effet : la bestiole était déjà toute sèche… Le véto ne nous a même pas donné d’autre traitement, on devait continuer la bétadine, bien surveiller que la plaie ne s’agrandisse pas et que les 2 autres animaux ne développaient rien.
Et voilà, au bout d’une semaine les poils ont commencé à repousser et plus rien.
Donc tu vois, il arrive quelquefois que cela se soigne très bien, j’espère qu’il en sera de même pour toi. Pour ce qui est de la contamination, comme l’a déjà dit Upsonne, l’humain peut l’attraper mais c’est très rare, il faut vraiment être fatigué, faible voire malade pour qu’elle vienne sur nous. Cela n’empêche pas qu’il faut être intransigeant sur l’hygiène comme tu fais en ce moment. Comme on connaissait pas du tout ce machin, on a posé pleins de questions au véto, à savoir comment ça s’attrapait, où …etc… Il nous a expliqué que Salsa devait déjà être porteuse quand elle est arrivée à la maison (apparemment ils peuvent être porteur très longtemps sans que ça se développe) et que son coriza l’ayant beaucoup fatiguée, la teigne s’est développée…
Voilà pour la petite histoire, on espère vraiment que cela se passera aussi bien pour toi… Bon courage et ne baisse surtout pas les bras.

maryline42
Senior Member

Messagepar maryline42 » Jeu Déc 21, 2006 10:32 pm

bibou388 a écrit :Bonjour Maryline,

Figures-toi qu’il nous est arrivé à peu près la même chose…
Coriza pour commencer (pour les 2 chats) et ensuite Salsa (la minette) qui nous a chopé ça…
Au début cela ressemblait à une petite blessure (morsure ou autre) et elle s’est étendue, on lui a passé de la bétadine dessus (environ 5-6 fois par jour pendant 1 semaine). La plaie a arrêté de s’agrandir, mais comme on devait vacciner le chien on a décidé d’emmener Salsa et Tango (le matou) avec nous. Le véto a de suite diagnostiqué la teigne, mais coup de bol, la bétadine 5-6 fois par jour avait fait son effet : la bestiole était déjà toute sèche… Le véto ne nous a même pas donné d’autre traitement, on devait continuer la bétadine, bien surveiller que la plaie ne s’agrandisse pas et que les 2 autres animaux ne développaient rien.
Et voilà, au bout d’une semaine les poils ont commencé à repousser et plus rien.
Donc tu vois, il arrive quelquefois que cela se soigne très bien, j’espère qu’il en sera de même pour toi. Pour ce qui est de la contamination, comme l’a déjà dit Upsonne, l’humain peut l’attraper mais c’est très rare, il faut vraiment être fatigué, faible voire malade pour qu’elle vienne sur nous. Cela n’empêche pas qu’il faut être intransigeant sur l’hygiène comme tu fais en ce moment. Comme on connaissait pas du tout ce machin, on a posé pleins de questions au véto, à savoir comment ça s’attrapait, où …etc… Il nous a expliqué que Salsa devait déjà être porteuse quand elle est arrivée à la maison (apparemment ils peuvent être porteur très longtemps sans que ça se développe) et que son coriza l’ayant beaucoup fatiguée, la teigne s’est développée…
Voilà pour la petite histoire, on espère vraiment que cela se passera aussi bien pour toi… Bon courage et ne baisse surtout pas les bras.

wahou!!! merci a toi
mais tu lui met quoi comme bétadine?
moi au début je lui mettais de la rouge mais faut rincer et elle n'aime pas l'eau
alors je suis passer a la jaune voila merci pour ton encouragement merci a toi biz ;) :p :D
l'amour d'un humain ne sera jamais aussi grand que celle de l'animal:p

helios
Junior Member

Messagepar helios » Ven Jan 05, 2007 9:19 pm

salut tous le monde!

j'ai trouver votre post en fouillant sur le net.
je suis prise avec la teigne cela fais deux mois.
la teigne n'est pas un insecte mais un champignon, c'est horrible quand ca nous arrive et il y a des cas moin pire que dautre. le mien étais un cas bien spéciale, cela ne veux pas dire que ce sera le même cas pour tous!
jai écrit un texte pour vous décrire de quoi je vis, cela fais un peu plus de deux mois.

-Salut comment ca va?
-Très bien et toi? ca fais un bout que l'on t'a pas vue, qu'a tu fais ces deux dernier mois?
-Je me suis battue
-Battue? Oh oui! tu as des marques sur ton corps, qui a pu te faire ca?
-Un champignon
-Tu trouve pas que t'exagère quand tu parle de combat, tu peux pas te battre contre un champignon!

La teigne comme on dis ''Ce n'est pas grave comme maladie!''

Mon expérience avec cette maladie qui en ''aucun cas est dangereux pour la santé'' Moi je dis qu'elle est grave psycologiquement, il y a pire certe, mais un combat avec un ennemi invisible, comme l'a si bien dis une amie, est plutôt dure pour le moral.
Oui, oui, une maladie de peau aussi bénine qu'elle en a l'air!

-Tout a commencé au jour ou j'ai recu un message me disant que 5 chats persans étaient malade, ils avaient une grippe de chats, rien de grave. Avec tous mon amour pour les animaux, je n'ai pu résister a donner un foyer temporaire a ces pauvres bêtes..
Tout plein d'espoir, je leur ai acheté des jouets et leur ai préparé la chambre au sous-sol avec un grand lit confortable. J'ai rapporté chez moi 3 chats males, ébouriflés et qui éternuais aux deux minutes.
Arrivée a la maison je me doutais pas que j'avais ouvert la porte a mon pire ennemi jusqu'a ce jour.

Après deux semaines de bisoux, de calins, de jeux et d'amour donné a ces trois chats, je les retourne donc au refuge pour enfin les placer en adoption, ils étaient ''guérit''. J'avais plein d'espoir pour ces trois chats si attachant et tellement affectueux. Ils avais tout a découvrir de la vie. Je leur disais que ce n'était qu'une question de temp et qu'il allaient vite trouvé tous l'amour qu'il méritaient, le coeur gros je suis ressortie avec une cage vide entre les mains.

Dès le lendemain, j'avais deux petites plaies, une sur le poignet et l'autre sur le ventre. Je croyais a une allergie. Mais le sur-lendemain c'était Pax, mon chien, qui avais le même genre de plaies sur le museau. Bizzare!
Après ca, toutes les 30 minutes une nouvelle plaies apparaissais! J'en étais pleine!
Celle de Pax enflait et suppurait a vue d'oeil. Même du sang s'en écoulais. Il en avais de plus en plus au visage et sur les pattes de devant. Une journée passa et mon deuxième chiens avais au moin 10 plaies sur le visage et sur le poitrail.
En même pas deux jours a nous trois on avais au plus une soixantaine de plaies!

J'ai été voir des médecins et tous ne sachant pas de quoi il s'agissais, me prescrivait des pilules qui n'avais aucun rapport avec la vrai source. Cela a donné une chance a mon ennemi de nous gruger le sang encore plus.
J'ai fais un lien avec les chats et j'ai appeller le refuge. Leur réponse, la teigne.
''Met de la crème antifongique (canesten) et cela part vite!''

J'ai été voir mon vétérinaire et j'ai apporter Pax avec moi, mais vue son état il était même pas sûre de pouvoir poser un bon diagnostique, parce que ''Habituellement la teigne ne fais pas cette effet la et ne ce propage pas aussi vite.''

Je n'en pouvais déja plus de ne pas savoir ou m'enligner. Et dire que ce n'était que le début...

Ensuite j'ai été voir le vétérinaire du refuge, sur qui j'ai pu enfin me fier, vue qu'il voulais payer les médicaments. Ouffff, en tout, cela a couter 1500$ Si il aurait refuser, j'aurais perdu mes trois chiens par manque d'argent!
Au moin une bonne chose, on a les traitements. Mais ce que je ne savais pas a l'époque c'est que ce n'était que le début de la guérison. Pendant ces deux semaines sans traitements, ce satané champignon a réussis a nous envahir. Et voila que mes trois chiens en sont plein, plus de plaies les uns que les autres.
Pax faisais une infection ce qui expliquait l'état de ces plaies. Alors j'ai lu et relu sur le sujet. Tout en prenant des bain de bicarbonade de soudre car cela était insuportable tellement ca me démangais.

Mais tous ce contre-dise. Autant les vétérinaire que les médecins, jusqu'aux sites internet. J'ai pris plein de trucs ici et la.

''Le champignons peux vivre jusqu'a 18 mois dans un environement d'ou l'importance de bien désinfecter avec de l'eau de javel''

Mon combat commence.

Matin et soir je donnais de la griséofulvine a mes trois chiens avec une cuillère de beurre.Deux fois semaines je les vaporisais d'imaverol. Tous les jours je passais l'apspirateur partout, je lavais les planchers et les meubles a l'eau de javel. Je lavais les draps deux fois semaines et je ne portais jamais le même linge deux fois que je mettais au lavage immédiatement après l'avoir porter. ''Les champignons aime l'humiditer'' Je sèchais toujours mes cheveux que je lavais au shampooing antifongique aux deux jours. Je ne laissais jamais de serviette étendue, je les mettais tous de suite au lavage. Je faisais mon lavage a l'eau très chaude pour ensuite les serrer dans mon armoire. Bref j'étais mademoiselle propreté! Même avec tous ca rien ne donnais de résultats. J'en avais encore et encore...
J'ai donc pris une décision. Isoler mes chiens. J'en ai pleurer toute la soirée. Moi une si grande passionnée de ces bêtes, je ne pouvais ouvrir ma pension de chiens, que j'avais prévue d'ouvrir cette semaine la, ni aller au parc a chien comme j'amais tant le faire, ni aller a mes cours d'agilité et encore pire, je ne pouvais même plus toucher a un seul poil de mes toutous adorés.
Ce week-end la j'avais même raté le salon des animaux de peur de contaminer les éleveurs. Démoralisé, abattue et en crise de larmes, sont tous les mots que j'ai qui peuvent décrire mon état d'âme cette journée la.
Je me suis relevée les manches et me suis vanger sur le ménage tous les jours. Isoler du reste du monde et de ma passion, j'ai dû prendre mon courage pour mener mon combat.
J'ai même utiliser des produits naturelles. Des huiles essentiels tous les jours sur mes chiens et sur moi.

Je suis retourner voir un médecin qui m'a enfin prescrit une crème.Cette dernière a effacer a peine quelques plaies.
Après un mois d'aspirateur, de lavage intensif avec de l'eau de javel. J'ai attrapper cette cochonnerie aux mains et aux pieds. Après une coupe de cheveux a mon fils j'en ai découvert deux dans sa tête. Il me reste qu'une chose, prendre un rendez-vous avec un dermatologue. Appel après appel tous les rendez-vous sont pour dans quatres mois. Quatres mois sans guérir et a nous laisser abattre! J'ai continuer de chercher et enfin je trouve un dermatologue mais seulement pour mon fils. Au moin un petit pas... Mon fils est traiter sur le lamisil par voie orale.

J'ai utiliser le lopprox deux fois par jours, le vinaigre de cidre et du sel de mer plusieurs fois par jours pour tous le monde.De la teinture d'iode une fois par jours, de la vaseline pour l'étouffer, du lamisil en vaporisateur. J'ai acheter du virkon pour les meubles et les accessoires en plus du souffre. J'ai même épiler les zones atteinte a la lumière de wood. Chaque fois qu'une plaies guérissais elle revenais quelques jours et même quelques semaines plus tard.

Un jour mon aspirateur m'a lâcher, je croyais que c'étais la fin du monde, j'ai craquée.Même si elle n'était que bouchée par tous les poils infecter que j'aspirais si souvent, pour moi le ciel venait de me tomber sur la tête. Des semaines a combattre un ennemi microscopique de quoi devenir dingue non?

Tout les recoins ou je posais mon regard, mon cerveau me disais de le nettoyer .Entres quelques lignes pris sur le net, qui m'ont décourager et deux coups d'aspirateur, je trouvais le moyen d'être entre un corp sans âme et une tête sans espoir.

''Ce champignon est volatile, il peut être partout!''

Partout! c'est ou j'ai frotter en laissant des marques sur mes mains. En plus d'aspirer le plus souvent possible, j'ai jeter toutes le couvertures, les jouets et les coussins des chiens.
Après un mois isoler de tout l'amour humaine, tous les jours ils me voyaient arrivée avec tous ces produits a la main, même les chiens ne pouvais être heureux.

De l'huile de tea tree 1 fois par jour, de la vaseline sur les plaies pour ne pas infecter l'environnement sur lequ'elle on peux ce recontaminerr, les pilules, les crèmes antifongiques,de l'agrumax dans l'eau a boire pour renforcir le système immunitaire,du vaporisateur de souffre. Es ce que je peux vous dire que mon Noël n'a pas été un succès, même le sapin de noël a finit a la poubelle au cas ou une infime particule de peau contaminé ce retrouve a l'intérieur et reviens quand on ressortira le sapin l'an prochain. Chaque moment était calculer, chaque phrases était répéter dans ma tête pour ne rien oublier. Avec l'isolement totale du monde qui m'entoure, j'étais en combats ultime avec ce petit être qui venait de me gâcher une partie de ma vie.

Aujourd'hui mes chiens sont a mes côters pas tout a fait guérit, cette cochonnerie a affaiblit mon système immunitaire, j'ai la peau sèche et qui démange, de très belles cicatrices horne mon corp, mes mains sont assècher par tous ces produits, de gros rond sans poil décore le beau pelage de mes chiens, les doigts croisé pour ne pas avoir oublier un coin et que l'on sois a nouveau envahit. Épuiser moralement et étonnée d'avoir passer au travers, je ne peux me répéter sans cesse dans ma tête cette maladie ''est en aucun cas dangereux pour la santé!''

Alors tu me dis que je ne peux pas me battre contre un champignon?
- Moi j'appelle ca une bataille et je la gagnerai!

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Ven Jan 05, 2007 9:32 pm

Et bien, c'est un sacré temoignage que tu nous apporte la.
Effectivement ça n'a pas du être facile du tout, j'arrive même pas à imaginer ce combat quotidien contre tout.

Tu en est sortie, pas indemne certes, mais tu en est sortie. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

helios
Junior Member

Messagepar helios » Ven Jan 05, 2007 9:35 pm

je m'en suis pas encore sortie!

il me reste deux chiens de guérit mais il m'en reste un. mon fils a encore des plaies dans la tête, mais tous va pour le mieux! j'ai entrer mes chiens dans la maison cela fais deux jours et je croise les doigts pour ne pas ce réinfecter. d'après moi tous va bien passer alors j'ai le 3/4 de fais!

mais attention, c'est pas tous le monde qui ont chopper une teigne aussi forte, faut pas généraliser.

je n'ai pas été chanceuse, mais cest une aventure que je vais me souvenir très longtemp! :(

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Ven Jan 05, 2007 9:46 pm

hé bé dis donc, heureusement que je l'ai vue de suite sur ma dodo qd elle est venue et que j'ai de suite agi en allant chez le véto !!!

et tout cela pour aider des chats malades !!!

super pour ton courage continue bien !!! un seul mot bravo !!

naloma
Senior Member

Messagepar naloma » Ven Jan 05, 2007 10:33 pm

Dis donc ! t'as morflé un max !

L'essentiel c'est que tu en vois le bout de cette cochonnerie !

Ton témoignage est très intéressant ! Merci ! et bravo pour ce que tu as fait !

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Ven Jan 05, 2007 10:34 pm

Merci pour ton témoignage ! ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]