a l'aide,help me,la teigne est chez moi

Modérateur : NicolasL

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Lun Jan 08, 2007 1:54 pm

upsonne a écrit :la galle est à l'intérieur des oreilles, démange assez bien, et sent très mauvais.

Mon véto m'a certifié le mois dernier que la teigne ne procurait aucune démangeaison ??? :confused:

helios
Junior Member

Messagepar helios » Lun Jan 08, 2007 5:26 pm

elle parle de la gale, la teigne ne démange pas chez les animaux! mais sur les humains oui! ;)

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Lun Jan 08, 2007 5:42 pm

Oups, pardon, j'avais mal lu !!!! :confused: ;)

Phébé
Junior Member

Messagepar Phébé » Mar Jan 09, 2007 1:27 pm

helios a écrit :wow enfin quelqu'un qui vit la même chose que moi!

je me voit vraiment dans tes phrases et comme tu dis! 9 mois! ouffff cest le triple de moi!

j'espère ne pas me rendre jusque la!

mais il nbe faut pas besser les bras car on peux en venir a bout un jour même si on ne voit pas la lumière au bout du tunel aussi facilement!

je te félicite aussi pour ta bravoure et pour l'amour donc tu porte pour tes animaux.

c'est vraiment une sacré galère cette teigne et on va s'en rappeller le restant de nos jours!

tiens nous au courant car cela me fais du bien de pouvoir discuter avec quelqu'un dans la même situation que moi!

courage!

Merci, je vous tiendrais au courant, et toi aussi tiens nous au courant ;)
Et Maryline, comment vont tes chats ? Est ce que ça va mieux ? Et toi ? ton moral ?
Pour le vivre également je sais combien c'est difficile tout ça alors si on peut s'entraider et en parler entre nous c'est toujours ça, tiens nous au courant également ;)

Courage ! courage ! courage !

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Mar Jan 09, 2007 3:24 pm

Désolée pour ce qui vous arrive à vous et à vos minous, Helios et Phébé ! :( J'espère vraiment que vous arriverez à vous sortir de cette maladie !!!

anidoune
Junior Member

Messagepar anidoune » Ven Jan 12, 2007 8:08 pm

Alors, est-ce que ça s'arrange?

helios
Junior Member

Messagepar helios » Ven Jan 12, 2007 8:51 pm

pour ma part je crois que cest bel et bien finit!

je continue la griseofulvine pendant un mois encore et je continue le ménage.
il en reste deux dans la tête a mon fils mais je le sépare des chiens pour être sure....

je ne crie pas victoire tous de suite avant une culture négative, mais je crois que je peux enfin respirer! plus les jours avance et plus cela fais une journée vers la guérison!

alors yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

:D

Phébé
Junior Member

Messagepar Phébé » Ven Jan 12, 2007 9:21 pm

C'est super ça !!! :D

Tu dis que tu attends une culture négative, c'est que tu compte refaire une culture ? Tes chiens ont encore des lésions ?
Car moi je ne refais pas faire de culture, j'attends que les lésions disparaissent totalement.

Pour ma part, j'ai l'impression que le fait d'avoir rasé la partie la plus touchée à aidé un peu pour la guerison, les croutes à cet endroit disparaissent en tout cas.
J'ai l'impression que ça n'évolue plus et ce serait déjà un très très grand pas en avant si on à réussit à stabiliser les choses, il faut que ce qui reste se soigne correctement à présent !
Moi aussi je continue le traitement oral, et local, le grand ménage aussi biensûr !! et je croise les doigts chaques jours pour ne pas avoir de mauvaises surprises !!
Hier, j'ai été chercher des gellules de PROPOLIS et je vais leur donner ça en plus du reste pour les aider un peu plus. J'essaye de mettre toutes les chances de mon côté pour m'en sortir, et vu que ce sont des produits naturels, si ça ne les aident pas, ça ne peut pas leur faire de mal non plus, bien au contraire !

Sur ce et bien bon courage Helios, et j'espère sincèrement que tu arrive au bout de ce cauchemard !!

Et maryline alors ???

helios
Junior Member

Messagepar helios » Ven Jan 12, 2007 9:28 pm

je vais refaire une culture a la fin des médicaments pour être sûre qu'ils ne seront plus porteurs! car il peuvent rester porteurs... en plus j'ai une pension de chien que je veux ouvrir au mois juillet alors il faut que je sois sure de mon coup! :)

je crois que tu es aussi dans une bonne voie! et tu as bien faire de raser les plaies, cest ce que jai fais avec mes chiens, cest pour ce la que un de mes chiens son poil nest pas encore tout repousser vue que je lai raser.

courage et on va s'en sortir de cette satané teigne!!! :D

Phébé
Junior Member

Messagepar Phébé » Ven Jan 12, 2007 10:01 pm

Ok ! ;)
Est ce que par contre tu pourrais m'expliquer quelle sorte de culture fait ton véto pour savoir si tes chiens sont porteurs sains ou non ?
Car c'est une question que je me posais également, vu que j'ai réussit à m'en débarasser une fois mais que c'est revenu, j'ai pensé au fait qu'un de mes chiens ou chats était peut être encore porteur sain, et j'aimerais bien savoir comment on fait pour le savoir.
Quel type de prélèvement est effectué ? De quel manière ? Est ce fiable à 100% ? etc ...

Merci d'avance pour ta réponse, et j'espère bien qu'on va s'en sortir !! :rolleyes: