a l'aide,help me,la teigne est chez moi

Modérateur : NicolasL

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Ven Jan 05, 2007 9:32 pm

Et bien, c'est un sacré temoignage que tu nous apporte la.
Effectivement ça n'a pas du être facile du tout, j'arrive même pas à imaginer ce combat quotidien contre tout.

Tu en est sortie, pas indemne certes, mais tu en est sortie. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

helios
Junior Member

Messagepar helios » Ven Jan 05, 2007 9:35 pm

je m'en suis pas encore sortie!

il me reste deux chiens de guérit mais il m'en reste un. mon fils a encore des plaies dans la tête, mais tous va pour le mieux! j'ai entrer mes chiens dans la maison cela fais deux jours et je croise les doigts pour ne pas ce réinfecter. d'après moi tous va bien passer alors j'ai le 3/4 de fais!

mais attention, c'est pas tous le monde qui ont chopper une teigne aussi forte, faut pas généraliser.

je n'ai pas été chanceuse, mais cest une aventure que je vais me souvenir très longtemp! :(

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Ven Jan 05, 2007 9:46 pm

hé bé dis donc, heureusement que je l'ai vue de suite sur ma dodo qd elle est venue et que j'ai de suite agi en allant chez le véto !!!

et tout cela pour aider des chats malades !!!

super pour ton courage continue bien !!! un seul mot bravo !!

naloma
Senior Member

Messagepar naloma » Ven Jan 05, 2007 10:33 pm

Dis donc ! t'as morflé un max !

L'essentiel c'est que tu en vois le bout de cette cochonnerie !

Ton témoignage est très intéressant ! Merci ! et bravo pour ce que tu as fait !

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Ven Jan 05, 2007 10:34 pm

Merci pour ton témoignage ! ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

helios
Junior Member

Messagepar helios » Ven Jan 05, 2007 10:41 pm

merci a vous tous!

dans mon texte il y a beaucoup de nom de produit très interressant pour aider a ceux que ca peut être utile! ;)

anidoune
Junior Member

je me pose des questions pour mon chat

Messagepar anidoune » Dim Jan 07, 2007 5:00 pm

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum parce que je m'inquiète un peu pour ma pépétte, une femelle européen tricolor, elle est adorable mais elle est un peu chipie et elle sort souvent pour chasser souris et autres petits rongeurs, j'avoue que je n'ai pas lu toutes les réponses concernant la teigne, mais quelqu'un parmit vous pourrait peut-être m'aider.
Tout d'abord, je voulais dire qu'à mon avis non plus la teigne n'est pas une histoire de propreté, la plupart des enfants qui attrapent des poux sont très propres, c'est d'abord à mon avis une question de sang, bref....
voilà mon soucis, Anis présente sur une oreille seulement quelques lésions minuscules, en fait on dirait que des poils ont disparu en certains endroits, mais pas en touffes, c'est net, ça fait de petits ronds de peau nue juste au bout de son oreille, sur le dessus.
Elle ne se gratte pas vraiment, n'a pas l'air malade, ne maigris pas, rien de spécial à signaler, pas même un écoulement des oreilles, mais le fait est que je commence à me demander de quoi il peu s'agir, je suis enceinte de 8 mois et je ne voudrais pas exposer mon bébé à une saleté contagieuse et puis pour le bien être de ma pépétte, mieux vaudrait traiter ça, alors voici ma question, est-ce qu'il pourrait s'agir de la gale, de la teigne ou autre chose à votre avis?
merci mille fois pour vos réponses.

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Dim Jan 07, 2007 5:09 pm

anidoune a écrit :Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum parce que je m'inquiète un peu pour ma pépétte, une femelle européen tricolor, elle est adorable mais elle est un peu chipie et elle sort souvent pour chasser souris et autres petits rongeurs, j'avoue que je n'ai pas lu toutes les réponses concernant la teigne, mais quelqu'un parmit vous pourrait peut-être m'aider.
Tout d'abord, je voulais dire qu'à mon avis non plus la teigne n'est pas une histoire de propreté, la plupart des enfants qui attrapent des poux sont très propres, c'est d'abord à mon avis une question de sang, bref....
voilà mon soucis, Anis présente sur une oreille seulement quelques lésions minuscules, en fait on dirait que des poils ont disparu en certains endroits, mais pas en touffes, c'est net, ça fait de petits ronds de peau nue juste au bout de son oreille, sur le dessus.
Elle ne se gratte pas vraiment, n'a pas l'air malade, ne maigris pas, rien de spécial à signaler, pas même un écoulement des oreilles, mais le fait est que je commence à me demander de quoi il peu s'agir, je suis enceinte de 8 mois et je ne voudrais pas exposer mon bébé à une saleté contagieuse et puis pour le bien être de ma pépétte, mieux vaudrait traiter ça, alors voici ma question, est-ce qu'il pourrait s'agir de la gale, de la teigne ou autre chose à votre avis?
merci mille fois pour vos réponses.

Bon, déjà ce n'est pas la galle des oreilles, ça ne retirer pas les poils.
Mais il se pourrait bien que ce soit la teigne, la seule façon de le savoir est d'aller consulter un vétérinaire. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

helios
Junior Member

Messagepar helios » Dim Jan 07, 2007 5:11 pm

cest dure de dire comme ca, sans avoir vue!

mais la teigne est plutot situer aux oreilles. ca ne pique pas non plus et ca n'affecte pas l'état de l'animal.

si tu as un neon mauve (black light) tu peux essayer de regarder si ca reflète vert, si oui il n'y a pas de doute.

cest très contagieux et le mieux serait d'aller consulter, le vet va te donner un médicament orale et des bains d'imaverol.
le mieux est de l'isoler tous de suite et de désinfecter ta maison avec de l'eau de javel partout!
quand tu vas lui donner des soins lave toi les mains tous de suite après.

mais en premier lieu va consulter et si tu la prend tôt tu devrais minimiser les dégâts! tiens nous au courant! ;)

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Dim Jan 07, 2007 5:12 pm

Si c'était la gale, elle se gratterait et secouerait la tête, quant à la teigne, ça ne procure pas de démangeaison. Le mieux serait de t'adresser rapidement à un véto afin de mettre en place un traitement, car personne ici ne pourra te dire de manière certaine, de quelle maladie souffre ta minette !!! Par contre, plus tu vas attendre et plus la guérison risque d'être longue, même si ce genre de maladie se soigne très bien... je te conseille donc d'aller voir un véto assez vite, comme ça tu sera fixée ! ;)