Deuxième chien à la maison...

Modérateur : NicolasL

gritoots
Member
Messages : 32
Inscription : Ven Sep 29, 2006 5:00 pm

Deuxième chien à la maison...

Messagepar gritoots » Mer Déc 20, 2006 8:49 pm

Question: J'aimerais adopter un deuxième chien, pour le travail(chien de patrouille policier) mais je me pose de nombreuses questions:
-je vis en appartement, j'ai un jardin, ne deviendra-t-il pas pépère à sa maman??? je n'ai pas de place à la brigade canine, donc au départ c'est chien personnel...
-comment ça va se passer avec les autres bêbêtes??
-où je peux m'adresser pour acheter un chiot?
-a quelles données doit il répondre au départ?
-où puis je aller au dressage?comment le faire reconnaitre au fédéral, âge limite(pour le chien :D )???
-...
Je me suis déjà adressée à un maitre chien mais je reste dans le flou...

lulu
Senior Member
Messages : 6417
Inscription : Mar Oct 10, 2006 7:16 pm

Messagepar lulu » Mer Déc 20, 2006 8:52 pm

:confused: Aucune reponse à tes questions desolée.
Mais je pense qu'Upsonne pourra t'aider...
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Mer Déc 20, 2006 8:59 pm

beaucoup de questions !!
âge maximum pour breveter un chien de travail, en belgique, est 5 ans
tu peux même prendre un chien de taille moyenne minimum à la spa, juste voir que ce soit un chien bien dans sa tête, équilibré, n'ayant pas peur, et formant un bon couple maitre et chien (tu dois ne faire qu'un avec ton chien, avoir confiance en lui et lui en toi) suivre des cours d'obéissance stricte,
selon ce que tu veux faire avec tu suis la discipline voulue : pistage humanitaire, décombre, défense et attaque etc. pour cela soit tu te renseignes près d'une firme de gardiennage soit à la police etc.
en général les chiens de travail ont leur chenil dehors et y restent jour et nuit. lorsqu'ils sortent c'est tjrs avec le maitre pour de longues ballades avec des temps d'obéissance stricte (style jogging etc) et compter 2 à 3 entraînements semaine.

lalie
Senior Member
Messages : 622
Inscription : Ven Déc 01, 2006 10:41 am

Messagepar lalie » Mer Déc 20, 2006 9:00 pm

bonsoir gritoots,
si tu prend un chien pour ton travail, effectivement il faudra que tu passe par le dressage de chien de garde (je crois que c est le bon terme)
pour choisir ton chien, il faudrais que tu le prenne dans un élevage , il existe
des élevages pour chien de travail ,
si le chien a eu une bonne éducation , et qu il est reconnue dans sont travail
il peu très bien êtres le chien pépère de la maison sans aucun soucis
quelle race voudrais tu ????
[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Mer Déc 20, 2006 9:05 pm

même dans un élevage sélectionné tu peux tomber sur un chiot qui ne vaut rien, si tu prends un chien de 6 mois 1 ans à la spa tu peux mieux juger de ses réactions, son caractère, son équilibre etc. c'est pas tjrs les plus réputés que tu paies bien cher les meilleurs. le tout est de bien choisir son chiot. voir qu'il ait un esprit indépendant, pas collé au maitre, explorateur, curieux, joueurs etc etc

lalie
Senior Member
Messages : 622
Inscription : Ven Déc 01, 2006 10:41 am

Messagepar lalie » Mer Déc 20, 2006 9:26 pm

oui je suis d'accord , upsonne, mais je c est que pour les chiens de guide d aveugle il font des teste avec les chiots de 3 mois pour voir s ils sont fait pour le travail ou la compagnie,
il y a longtemps j ai était famille d accueil pour chien de guide , et c est la que je l ai appris ,
mais peut êtres que pour les chiens policier s est diffèrent , donc la je ne c est pas ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Jeu Déc 21, 2006 1:05 am

la grande différence entre chien d'aveugle et chien de travail (police ou autre) le chien d'aveugle doit être calme, et l'autre joueur pour apprendre par le jeu et le plaisir. style le rapport d'objet pour le lancer "va" la recherche de l'objet pour le pistage ou en y joignant une victime pour les décombres etc etc
si tu prends un chiot tu pourras voir s'il est dominant dominé, peureux méfiant aventurier qui sait prendre des initiatives etc mais sans vraies certitudes car le caractère est influençable et peut tjrs changer jusqu'à l'âge adulte (se faire agresser peut le rendre agressif, peureux etc etc)
si tu prends un plus âgé à la spa tu auras plus de chances d'avoir des traits de caractères plus affirmés

lalie
Senior Member
Messages : 622
Inscription : Ven Déc 01, 2006 10:41 am

Messagepar lalie » Jeu Déc 21, 2006 4:45 pm

oui , mais
les chiens de guide son manipuler par l homme des leur naissances pour la sociabilité
ensuite il subissent des test , pour voir si le chien et peureux ou pas ,ensuite ils les place dans une famille d accueil jusqu a l'âge de 1 ans et la commence sot vrais dressage
mais chez les chiens de guide se sont beaucoup de labrador , golden ou berger
et crois moi ils sont loin d être calme :D :D :D
le chien et donner a sont futur maître cas l âge de 2 ans ou le chien a pris une certaine maturité

pour les chiens policier et de garde c est diffèrent et je suis d accord avec toi

sa m epate la connaissance que tu as sur nos amies les chiens c est super
tu en fait ton métier? :)
[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Jeu Déc 21, 2006 5:38 pm

lorsque je travaillais comme économe dans une école pour adultes (cours du soir) on avait dans les cours en journée (on en donnait aussi) une élève qui était malvoyante. je l'ai bcp aidée en photocopiant en grand et en gras ses cours. elle m'avait même offert une grosse boite de pralines (chocolats) à la fin de ses cours.
lorsque j'ai participé par une copine à un souper pour les aveugles, je l'ai retrouvée avec son chien coca. on a rediscuté et du chien bien sur. elle a trouvé que l'attitude de coca était différente avec moi, et je lui ai dit que j'avais la passion des chiens et que je les éduquais. qd coca est devenu vieux elle a fait famille d'accueil pour son propre futur chien (sonny) et elle est venue chez moi pour la "primo éducation" de chien d'aveugle. je lui ai demandé ce qu'elle voulait exactement avec le chien et on a fait exactement ce qu'elle voulait. c'était un labrador noir. on lui a appris la marche au pied, l'assis sans bouger pdt que d'autres chiens jouent autour de lui (pas évident) l'assis avant de traverser, à aller en ville en bus, etc etc etc en cours communs et en cours particuliers puis sony a fait connaissance de son éducateur pour chien d'aveugle. verdict : chien trop nerveux mais on lui laisse une chance avec des exercices spéciaux. michèle (sa maîtresse) lui apprenait les premiers rudiments en sortant avec les deux chiens (coca et lui) donc il calquait son attitude sur coca et l'obéissance à sa maîtresse, plus apprendre à se contenir chez moi. puis il est retourné au centre pour chiens d'aveugles et a été accepté !! maintenant coca n'est plus et sony l'a remplacé à 100% !! très très sociable, aucune agressivité ni canine ni vers les humains, et parfaite connaissance de la ville, des transports etc.

j'ai tjrs eu des chiens dans ma vie et j'en ai la passion, alors qd j'ai eu ma dolly (premier jack) je suis allée dans un dressage avec elle, pour retrouver des congénères et lui consacrer une grosse demi journée rien qu'à elle et moi, le moniteur m'avait dit qu'il avait déjà eu des dizaines de jack chez les débutants mais que c'était des chiens "indressables" or après 3 semaines je quittais les débutants et passais classe 1 dans le grand terrain, elle n'avait pas 3 mois !!! qd j'ai été en classe 3 (après un an), avant dernière classe, on m'a demandé si je voulais apprendre à donner cours (j'étais la seule jack dans les grandes classes !!) et un moniteur m'a proposé d'aller suivre des cours de chiens de sauvetage. j'ai dit oui et là j'ai fait la connaissance de joseph ortéga (un français) comme prof qui a été étonné de ce que je faisais avec ma jack. j'ai commencé des cours de comportement canin et psycho canine et humaine et depuis (cela fait 11 ans maintenant) qd je trouve un bon livre ou autre etc je "saute" dessus !!
mon véto dcd m'a trouvé du feeling avec les chiens, m'a fait confiance, et m'a envoyée aider plusieurs personnes à domicile et "rattraper" les chiens en remettant les pendules à l'heure et voilà bientôt 12 ans (en mars) que cela dure !!!!!!!!!!! et 10 ans que je suis à la maison pour grosse dépression. ce sont mes 4 jack qui me tiennent qd je croule !!
depuis j'ai fait un dressage de comportement (les personnes m'ont demandé pour être en contact et les chiens jouer entr'eux) et j'ai fait des recherches en décombres avec certains chiens par passion.

gritoots
Member
Messages : 32
Inscription : Ven Sep 29, 2006 5:00 pm

Messagepar gritoots » Ven Déc 22, 2006 1:49 pm

Ok, merci pour vos réponses,
Tootsy ne risque t-elle pas d'être jalouse de l'autre chien??et vice versa??ce na sera pas du tout la même chose: tootsy me suis partout, c'est le chien à sa maman comme on dit mais lui, ce sera pour le travail.
J'aurais aimé prendre un berger allemand, j'aime bien les malinois mais mon coeur balance :D

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

cron