Mes parents l'ont emmenés directement au véto, elle a d'abord pensée à une gastro, puis elle a sentie une petite boule sur son ventre.
Elle nous à dit de repassé Vendredi pour voir si elle partirait...
Aujourd'hui, il allait encore moins bien, il ne mangeait pas, ne quittait pas son panier, couinait un peu.
Mon père a appelé la véto pour lui dire que ça avait empirer, et pour lui demander si on pouvait passer aujourd'hui à la place de demain.
Elle a dit de venir en urgence.
Mon père devait partir au travail, je suis donc aller au véto avec ma mère.
Pendant tout le trajet j'ai fait de gros calins à Greque qui se laissait caressé.
Puis quand on est arrivé, elle nous a reçu directement, elle a toucher son ventre, la boule qu'elle avait sentie la veille était encore là.
Cette fois elle était sûr, Greque avait une tumeur à l'intestin.
Elle nous a dit qu'a son âge (13 ans), l'opéré ne servirait à rien, il ne serait pas réveillé.
Il souffrait, et ça allait être de pire en pire, la seule solution c'était de l'endormir...
On a appelé mon père pour le mettre au courant, il a dit que c'était le mieux pour lui.
La véto est partie chercher ses piqûres, je suis partie en larmes, je pouvais pas rester, le regarder mourir...
Je lui ai dit aurevoir, et je suis partie. Une dernière caresse, un dernier regard, et je l'ai laisser avec ma mère.
La véto l'a endormi, puis on est rentré avec lui dans un carton, et son collier à la main...
Que c'est dur ! Mais c'était pour son bien...
Dans mes souvenirs les plus lointains, il y a toujours eu Greque. C'est dur de ce dire que maintenant c'est fini, que je ne le reverais plus...
Skott commence déjà à le chercher, il vient d'essayer de se sauver du jardin (chose qu'il n'avait jamais faite)...

Greque: 01/06/93-21/12/06