Skott grogne sur les autres chiens

Modérateur : NicolasL

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Mer Jan 31, 2007 11:45 pm

tu as parfaitement compris.

lorsqu'il est attaché il se sent plus fort et sur de lui (son maitre est au bout de la laisse pour l'aider du moins dans sa tête) donc on double ou triple de prudence. en liberté ils ont tout l'espace pour se défendre ou s'enfuir ou se soumettre. mais soit tjrs prête à intervenir. maintenant tu as un chef de meute et un matcho !! ce qui est dommage est que le passage du témoin de chef de meute entre grecque et lui s'est fait sans transition et sans "explication" d'une minute à l'autre il s'est retrouvé seul sans comprendre pourquoi greque est parti sans le prévenir, n'est plus revenu et l'a abandonné. donc il a dû (obligation) prendre les choses en main sans personne pour l'aider et le défendre en plus. maintenant dans sa tête son rôle est de te défendre toi puisque greque n'est plus là pour le faire et vous défendre vous deux !!!!!! il se donne une haute importance.

donc tjrs sur tes gardes avec lui (comme je le suis avec xzeph) mais le fait de bien l'occuper et attirer son attention est un très très bon point pour toi.
parle lui de friandises (s'il est gourmand) ou de lapinou à la maison avec le ton d'interrogation : tiens ! où il est lapinou ?? lapinou à la maison ??? pour vraiment exciter son attention !!

gwen
Member
Messages : 59
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 1:46 am

Messagepar gwen » Jeu Fév 01, 2007 10:56 am

En effet Upsonne "toujours sur mes gardes", ca pourrait être ma devise avec mon Titus!!!!!!
C'est vrai que lui a manqué de sociabilisation tout jeune, je ne l'ai récupéré qu'à 4 mois dans une ferme où il n'avait rien vu à part les fermiers et les vaches....pas génial quoi!
C'est clair aussi que s'il est en laisse c'est pire, il me défend encore plus.Skott doit être du même style.Pour ce qui est de le laisser sentir les autres mâles, Orl, tu peux peut être encore essayer, il faut que tu arrives à "lire dans ton chien", à anticiper ses réactions et ca tu ne le sauras que si tu essayes.Depuis 4 ans que j'ai Titus, je sais si ca va passer ou non avec un autre mâle et quand j'ai un doute, je n'essaye pas, pas envie d'une bagarre.Un mâle qui arrive, se plante devant lui, la queue toute droite ou qui se hérisse (position de dominant) même pas la peine, je le rattache et passe mon chemin.Par contre, un mâle qui arrive à toute allure , l'air de jouer, et qui s'écrase par terre(position de soumis) là ca peut passer.
Enfin pour ma part, je crois avoir règler le problème du moins pour l'avenir car les males ce sera fini après Titus.Je trouve les femelles beaucoup plus cool entre elles, quoi que si ca ne passe pas, ca peut être pire que 2 mâles ensemble!Pour résumer, ils sont pénibles...mais qu'est ce qu'on les aime quand même!!!!!!

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Jeu Fév 01, 2007 12:47 pm

tu as parfaitement raison gwen, mais il faut te dire que les femelles sont plus "garces" !! j'en sais qq chose avec ma dodo !!

garde tjrs à l'esprit qu'un mâle bien dans sa tête n'attaquera jamais une femelle, mais qu'une femelle, même bien dans sa tête est tjrs susceptible d'attaquer ce qui bouge, aussi bien mâle que femelle !!!
un chien bien dans sa tête n'attaquera jamais un bb, mais si la femelle le juge "à risques" pour elle (dominance, compétition sur le plan affectif etc) elle foncera. merci dolly !!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

cron