Après Kovu

Modérateur : NicolasL

Natacha
Senior Member

Après Kovu

Messagepar Natacha » Mar Déc 26, 2006 7:42 pm

Coucou !

Un petit message pour vous dire que ça va mieux. Kovu est tjs dans mes pensées, mais je peux en parler sans pleurer. Je pense à reprendre un autre chien, le vide est trop grand avec un seul ! Bouba n'a que 10 mois, et il va s'ennuyer sans copain de jeux, même s'il y a les chats !

Alors, j'y ai un peu réfléchi, j'aurai 30 ans en juin, et je vais essayer de m'offrir un petit spitz japonais. Je sors d'une ôpération des 2 oreilles, j'ai de la rééducation à faire, donc plus de temps pour faire courir un gros chien ! mais un 2ème petit, ce serait super. Donc, je m'oriente ver un mini kovu.. ai-je raison ?

Bisous à vous. :)
Pas facile de sourire quand ils ne sont pas là !

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Mar Déc 26, 2006 8:51 pm

je trouve que tu as entièrement raison, reprendre un chien s est bien, et dans ton coeur tu n'oubliera jamais kovu ,
se nouveau chien sera diffèrent et ton amour pour lui aussi
je suis ravis pour toi
quand mon chien et mort , j en est repris un autre , et sa comble un vide
mais tout mes amours disparus sont a jamais dans mon coeur
bon rétablissement a toi :)
[SIGPIC][/SIGPIC]

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mar Déc 26, 2006 9:23 pm

C'est bien Natacha que tu soit si vite dans cet etat d'esprit.
Et c'est super aussi de reprendre un nouveau toutou ! ;) En plus les spitz japonais sont magnifiques, en fait c'est des kovus bébés !
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mer Déc 27, 2006 1:13 am

j'ai exactement réagi comme toi, mais en anticipant la disparition de flo. j'ai pris dolly deux ans à l'avance. je ne me sentais pas capable de faire face au vide de sa disparition. déjà maintenant qu'elle a 12 1/2 ans je me demande comment je vais prendre son départ !! même si les trois autres sont là. qd le véto m'a tél pour m'annoncer qu'ummy serait totalement aveugle et qu'il devait lui enlever l'oeil j'avais le choix l'opérer ou la piquer. je l'ai faite opérer pour lui donner sa chance (ce dont elle a bien tiré son parti et profité à 1000%) mais aussi parce que je ne supporterais pas son départ. pourtant une des deux antagonistes parties la vie serait drôlement plus facile pour moi, je pourrais reprendre tous mes chiens ensembles, reloger à la caravane etc, et surtout ne plus devoir tjrs avoir une porte fermée à clef.

mais attention à une chose. ne décalque pas kovu sur le nouveau chien. je veux dire par là que kovu c'est kovu et le nouveau a sa personnalité, son physique, son comportement bien à lui. donc SURTOUT NE PAS COMPARER. si j'étais à ta place je referai ce que j'ai fait, prendre un chien totalement différend. j'aurai tjrs tjrs un jack, mais je sais que ce ne sera jamais ma dodo, ni mimi, ni upsonne ni xzeph. c'est un NOUVEAU. donc tout est à refaire pour l'éducation, la propreté, la dominance etc etc etc et c'est un nouveau défi qu'on se lance. on le prend pour nous (c'est certain), pour combler un vide (certain aussi) mais surtout pas pour remplacer l'absent. non, il a droit à SON bonheur à lui, en tant que personne, caractère, comportement etc etc etc. réfléchis bien à ce que tu vas reprendre et surtout à ton attitude vis à vis de lui, même si maintenant tu dis non je ne comparerai pas, instinctivement tu le feras et ce jour là, tapes toi sur tes doigts et remets toi de suite sur les bons rails !!!

Natacha
Senior Member

Messagepar Natacha » Jeu Déc 28, 2006 10:19 am

Oui, je sais, il faut que je fasse gaffe à ça ! ne pas comparer, ou chercher l'absent chez le nouveau ! et comme tu dis aussi, heureusement que Bouba est là... je me serai retrouvée seule, sans chien, cela aurait été super dur !!!!

Donc, même si je penche fortement sur le spitz japonais, je me donne quelque mois encore, pour que Kovu puisse s'en aller, et que le nouveau puisse prendre sa place !

Merci à tous !
Pas facile de sourire quand ils ne sont pas là !

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Déc 28, 2006 12:41 pm

pas nécessaire vraiment d'attendre, il ne partira jamais, tu l'auras tjrs au fond de toi et même si tu attendais un an, tu aurais tendance à comparer, ce qui est humain. même deux gosses entr'eux tu les compareras tjrs. tu ne remplaceras jamais l'un par l'autre, juste combler le vide.