collier electrique ?

Modérateur : NicolasL

merrick
Junior Member
Messages : 16
Inscription : Jeu Déc 28, 2006 11:49 am

collier electrique ?

Messagepar merrick » Jeu Déc 28, 2006 12:07 pm

bonjour !

j'habite a bordeaux et je possède 2chiens mâles ; 1 groenendal sauvé de la spa en 2001 (soma) et depuis janvier 2005 un jeune staff croisé boxer (typhon).

typhon est une veritable tornade et bien qu'il connaisse bien les ordres il choisit de ne pas y obeir le plus souvent (aucun rappel possible en liberté, destruction d'objets repetés, tirer au bout de la laisse)..c'est avec reticence que j'ai testé le collier electrique que ma soeur m'a preté et je suis emerveillée par les resultats..
en 2jours il est devenu une image et j'ai du envoyer une faible decharge que 3fois seulement..maintenant je peux le ballader tranquillement en liberté, ilrevient tout de suite lors du rappel et ne detruit plus rien..
Une des choses qui me posait le plus d'inquietude c'est quand il est en liberté et qu'un chien inconnu approche en liberté lui aussi et vient aboyer sur mes chiens..a ces moments la en general il n'y avait plus aucun moyen de les separer (soient ils jouent, soient ils cherchent la bagare)..maintenant cest fini, typhon va un peu jouer avec le chien et revient au pied dès qu'on l'appelle..
en conclusion, je suis vraiment etonnée des rsultats si rapides et efficaces de ce genre d'outil, mais je prefère vraiment ça a devoir frapper mon chien ou meme lui crier dessus..
quelqu'un ici a t-il deja testé le collier electrique ?
si oui, qu'en pensez-vous ?
au bout de combien de temps doit-on l'enlever ?

merci pour vos reponses

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Jeu Déc 28, 2006 12:38 pm

cela revient au même que "frapper" son chien puisque tu lui envoies une décharge électrique !!! à la différence qu'il ne sait pas que c'est toi il pense que cela provient de l'acte qu'il fait donc il évite de le faire pour ne pas recevoir sa punition.

un membre de mon groupe de décombre avait des prob avec son voisin direct qui trouvait que le chien aboyait de trop. seul truc c'était sa chienne à lui qui exitait le chien mais lui faire comprendre ........... pas évident.
finalement pour éviter les prob elle a acheté un collier électrique et cela a marché, le chien n'aboit pratiquement plus, donc finalement elle a cassé son chien en décombres et a sacrifié son plaisir et celui du chien (jeu de la recherche) pour le voisin qui ne voulait pas calmer sa chienne !!

paupooo
Senior Member
Messages : 110
Inscription : Dim Mars 26, 2006 1:12 pm

Messagepar paupooo » Mer Jan 03, 2007 11:27 am

Mon chien a maintenant un collier " anti- aboiements " çà marche très bien .. Un proffessionel l'a "dressé" pour qu'il puisse comprendre dès le début avc ce machin truc qui donne des p'tites decharges :D . ( je dis petite car je m'en suis déjà pri plus d'une ! :D )

J'ai pensé au collier de rappel .. Car nous sommes en ville et malgrès que notre toutou aime la vie citadine quand nous allons regulierement randonner il est vraiment heureux mais quelle galère il tire comme un fou .. ! De plus à cause de çà ns ns pouvons pas l'emmener faire des joggings car monsieur tire tire tire .. ( alors qu'il a pourtant un collier qui se ressere quand il tire , aucun effet sur lui .. Ah si l'effet que parfois il s'arrete et simule un vomissement !)
Quand nous randonnons entre amis nous en sommes à hesiter pour l'emmener !
En ville il a sa balade quotidienne mais c'est vraiment pas une partie de plaisir .. Et si on croise un chien : Waouuuu .. WAouu . ! :rolleyes:

Il y a une randonnee que nous renouvellons souvent car lors de cette rando nous sommes entourés d'eau .. Ce qui fait que Snoopy ne peut pas vraiment partir ... Sauf les deux fois où on est allés le chercher ds le champs des boeufs ! Et la fois où on est allés le chercher ds le champs des moutons qu'il etait entrait de " rassember" .. Autant vous dire que celà nous decouragent vraiment pour l'emmener !

Nous connaissons son frère .. qui lui possede ce collier et tout se passe bien apparament.
Mais il parait que çà ne marche pas avc tout les chiens .. Et comme ce n'est pas donné !

De plus tout çà fait peut-être trop !

Mais il parait que jamais nous ne pourrons le laisser courir libre .. ce qui serait mieux pour LUI et pour NOUS !

On me dit tjs : C'est sun beagle çà explique tout .

Enfin bn dsl pour l'incruste merrik :o Mais tu vois z'ai le même probleme :D
[ ♥ ]Snoopy [ ♥ ] ..:D

Vous êtes en normandie ,ou pret à vous deplacer jusqu'ici vous recherchez à adopter un chien un chiot un chat ou bien un chaton ... De suite courrez sur : http://www.spa-basse-normandie.org/ ;)

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Jeu Jan 04, 2007 1:46 am

simple suggestion, paupoo, qd il aboit, tire etc etc, fais simplement demi tour et plante le là.
qd il se sauve, tu l'abandonnes tu lui signales (sifflet, au revoir, bye bye etc etc) et TU T'EN VAS; je sais c'est difficile mais qd il aura compris qu'il n'y a personne (plus de voiture ni rien) à son retour .... tu bouges la voiture mais tu te planques pour pouvoir l'observer. au bout de qq minutes tu l'attrape le jette( pas trop brusque mais bien jeter) dans la voiture, pas un mot, rentre puis le laisse seul et l'abandonne encore, sans un mot sans rien.
mais si la promenade se passe bien tu donnes récompense au retour dans la voiture et tu calines à la maison (différence du noir au blanc et en exagérant).

question aboiement pour faire taire un chien il faut lui apprendre à aboyer à l'ordre après tu pourras lui faire chut à l'ordre. c'est sa façon de s'exprimer.
donc tu lui montres son plat et tu demandes aboye !!! dès qu'il aboye tu lui donnes etc pour tout.
qd il a bien compris tu fais pareil (pour d'autres choses) avec chut dès qu'il se tais tu donnes la récompense et qd il aura compris la différence tu verras un changement. commence par l'aboiement à l'ordre puis le silence à l'ordre. ici il ne comprend pas ce que tu dis. une chose après l'autre.
bon courage

merrick
Junior Member
Messages : 16
Inscription : Jeu Déc 28, 2006 11:49 am

Messagepar merrick » Jeu Jan 04, 2007 5:40 pm

voila, ça fait 10jours et j'ai pu enlever le collier..je n'ai du envoyer que 5 decharges en tout et pour tout et franchement elles etaient plutot faibles..
la 1ère iln'a pas compris d'ou ça venait, dès la 2ème il avait identifié l'auteur et revenait au pied de detenteur de la telecommande..en conclusion il sait très bien d'ou ça vient et a très vite fait la relation entre son comportement et la sanction (c'était d'ailleurs le but hein ^^").
je suis vraiment epatée par les resultats que je n'avais jamais pu obtenir en 2ans de dressage..quand il s'est pris une decharge, son comportement indiquait la comprehension et la repentance, mais pa l'absolue soumission et humiliation que les coups sur lui engendraient par le passé..je suis convaincue que c'est pour lui bien moins humilant que recevoir des coups direct de ses maitres et maintenant en liberté il a l'air bien plus epanoui et revient de suite lors du rappel le temps de confirmer auprès de nous qu'il peut bien repartir s'amuser..
on m'avait dit qu'il faudrait peut etre un collier de substitution avec un poids pour lui donner l'illusion qu'il pourrait encore se prendre une decharge en cas de desobeissance, pourtant ce n'est pas le cas..d'ailleurs j'ai utilisé dans les derniers jours la fonction "sans decharge" du collier afin de n'envoyer qu'un son a la place d'electricité (je n'ai meme pas eu l'occasion de l'utiliser).
Au final, son comportement a changé en quelques jours et depuis 2jours sans collier rien n'a changé.
j'ai eu la chance qu'on me prete cet outil et je suis vraiment satisfaite, regrettant meme de ne pas l'avoir testé avant..
Aujourd'hui typhon marche au pas, ne tire plus au bout de sa laisse , n'a detruit aucun objet (sauf ses nombreux jouets) et il peut enfin se defouler en liberté lors des ballades sans crainte.

lalie
Senior Member
Messages : 622
Inscription : Ven Déc 01, 2006 10:41 am

Messagepar lalie » Jeu Jan 04, 2007 6:28 pm

super bravos :D
j aurais jamais pense que le collier électrique soit aussi efficace
moi qui a toujours était contre se truc
j avais essayer le collier qui envoie de jet de citronnelles
mais moins efficace
en tous cas sa ma fait changer d avis
et encore félicitation pour ton chien :)
[SIGPIC][/SIGPIC]

merrick
Junior Member
Messages : 16
Inscription : Jeu Déc 28, 2006 11:49 am

Messagepar merrick » Jeu Jan 04, 2007 6:47 pm

vui moi aussi jsuis assez contente..j'etais moi aussi un peu refractaire a ce genre de truc, mais certains chiens l'exigent..typhon etait vraiment un cas desesperé parfois ^^'

Kalineo
Senior Member
Messages : 471
Inscription : Dim Sep 24, 2006 7:58 pm

Messagepar Kalineo » Jeu Jan 04, 2007 7:43 pm

Personnellement, je pense qu'il doit exister des méthodes "moins" agressives pour l'animal, même si je ne suis pas spécialiste en dressage de chiens... Je ne doute pas de l'efficacité de ce type de collier, mais une chose est sûr, cela ne doit pas faire du bien et je trouve cette solution un peu extrêmiste ! :(

paupooo
Senior Member
Messages : 110
Inscription : Dim Mars 26, 2006 1:12 pm

Messagepar paupooo » Jeu Jan 04, 2007 9:53 pm

Merci Upsonne ..!
J'essaie çà dès demain ! ;)

Mais pour le laisser qud il revient pas je vais attendre d'être à la campagne :D

Kalineo je comprends ton point de vue mais quand il n'y a pas d'autres solutions .. Et puis si j'en suis à ne plus l'emmener quand on randonne alors que c'est son plus grand plaisir !

( il a pourtant fait 3ans de dressage avec un club et des professionels ! )
[ ♥ ]Snoopy [ ♥ ] ..:D



Vous êtes en normandie ,ou pret à vous deplacer jusqu'ici vous recherchez à adopter un chien un chiot un chat ou bien un chaton ... De suite courrez sur : http://www.spa-basse-normandie.org/ ;)

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Jeu Jan 04, 2007 11:38 pm

il faut qd même du cran pour le faire car on abandonne réellement son chien !! on se base sur le fait que le chien a besoin de son maître pour manger boire etc et qu'il est perdu sans lui car trop domestiqué !!! fais le sous surveillance qu'il ne te voit pas !!!!!!!!!!!!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

cron