swannie s'est cassée la queue

Modérateur : NicolasL

pinson
Member

Messagepar pinson » Ven Jan 05, 2007 1:36 pm

Excuse moi de me répèter Chamini..mais tu ne m'as rien dit sur ses fonctions..vitales(ma première question..)Peux-tu me préciser?Merci!
Ton chat fait-il TOUS ses besoins "normalement"(vide -t-il bien sa vessie et son intestin?????)

chamimi
Junior Member

Messagepar chamimi » Ven Jan 05, 2007 1:46 pm

oui ! oui ! excuse moi, il fait tout normalement, au début elle feulait en même temps mais maintenant ça aurait tendance à se calmer.

pinson
Member

Messagepar pinson » Ven Jan 05, 2007 2:03 pm

Ah je suis rassurée!Car il ya dix ans j'ai eu ,une petite chatte .Elle avait 1 1/2 ans et un jour je l'ai retrouvée prostrée ,la queue pendante ,dans le fond du jardin.Je l'ai immédiatement conduite chez le Vet.qui a fait une radio et m'a dit ,qu'elle était en état de choc et que le queue était comme "déssoudée" au niveau de sacrum(explication impossible..tout au plus dûe à une forte "traction"????)Pas de traces de coups ou de plaies...Bizarre!!
Pour la queue,il ne voyait pas de problème mais l'amputation serait sans doute obligatoire(car sasn circulation sanguine cette queue allait se "nécroser")La vie du chat n'en serait pas trop affectée,peut-être moins de "facilité" à sauter sur les hauteurs,mais il connaissait quelques cas de chats dans cette situation.Evidement l'esthétique peut gêner certains..(Le chat de l'île de Man..le Manx ...nait "naturellement" sans queue,il vit sans problème!!!)
Hélas,j'ai vite constater que mon chat n'urinait plus..il se présentait à la litière,mais..rien!!
Retour chez le vet qui m'a dit que de posssibles lésions internes (irréversibles :( )étaient sans doute à l'origine de cela :( :( En anesthésiant 2 fois mon petit chat on a pu le soulager ainsi mais cette solution à la longue était invivable(surtout pour mon Minou... :( )Le vet m'a dit vous voyez l'évolution mais votre chat va avoir une urémie sévère et s"empoisonner" petit à petit,et alors son décès ne sera plus très loin..et il souffrira!!
Je n'ai pas voulu que Ma Dune vive cela...et pour lui éviter un nouveau stress de la visite chez le vet,j'ai demander qu'on l'euthanasie..à ma plus grande peine.C'est la première fois et la seule fois où j'ai dû prendre cette décision terrible pour un de mes petits poupousses qui pourtant n'avait pas l'air malade.Aujourd'hui encore j'ai les larmes aux yeux en pensant à cela...mon chat aurait pû vivre-soit sans queue-mais vivre quand même!!
Ne t'en fais donc pas pour la queue de ton minou,si le reste va bien!!

chamimi
Junior Member

fractures de la queue !!

Messagepar chamimi » Lun Jan 08, 2007 10:36 am

[font="Arial"]Je suis assez surprise de n'avoir eu aucun message sur les fractures des chats( en général), n'y a t-il personne qui n'ai entendu parlé de queue cassée chez nos minous ?? je suis assez étonnée de ne pas avoir eu de renseignements à ce sujet.

Aujourd'hui , ma minette bouge un petit peu sa queue, elle a du être abimée environ 5 à 6 cm après le sacrum. j'attends avec l' espoir de ne pas être obligée de la lui couper !!!!!

A bientôt[/font]

pinson
Member

Messagepar pinson » Lun Jan 08, 2007 11:23 am

oui je te comprends Chamini!!!Mais sur tu relis mon message précédent,tu verras que moi,je n'ai même pas eu ce choix!!J'aurais préféré garder mon minou sans queue que..plus de minou du tout!! :( :( :( Mais si je me souviens bien le traumatisme chez mon chat était beaucoup plus proche du sacrum.Toi,ton chat "pourrait"(je dis bien pourrait...car tu ne sais pas encore s'il va falloir amputer)garder un bout de queue..c'est déja pas si mal!As-tu regardé sur le net,"le Manx"?Il n'a qu'un tout petit bout de queue,et il nait comme ça!!!

naloma
Senior Member

Messagepar naloma » Lun Jan 08, 2007 11:38 am

J'ai une amie qui a recueilli il y a un an une petite chatte qui n'avait pas de queue. La chatte vit sa vie tranquillement, elle ne parait pas génée du tout par l'abence de sa queue. Bon, elle est nait comme cela aussi, cela doit quand même faciliter l'adaptation.

Mais il y a des chiens, des chats qui vivent avec 3 pattes, ils s'adaptent. Alors si toutes ses autres fonctions marchent, je pense que ta petite chatoune va récupérer.

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Lun Jan 08, 2007 11:51 am

Oui, d'un autre côté, selon où la queue est cassée (plus ou moins près du sacrum) peut être déterminant pour la rééducation et même la survie du chat après une éventuelle amputation... Enfin je crois...