ma chienne n'est plus propre

Modérateur : NicolasL

audrey.23
Senior Member

Messagepar audrey.23 » Jeu Jan 04, 2007 11:02 am

oui, c'est vrai que si ta chienne ne boit pâs en excès les risques qu'elle soit diabétique sont très limités. je suis heureuse de voir que depuis deux nuits elle ne fait plus de pipi !!!! félicitations à toutes les deux !!!
dis-nous comment c'est passé la nuit qui vient !!! ;)
courrage, elle va finir par se soumettre au "chef de meute" totalement !!!
Bonne journée !
Audrey

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Jan 04, 2007 12:17 pm

super elle commence à réfléchir que action de sa part = réaction de la part du chef de meute, toi ......
continue bien ainsi et surtout surtout ne pas relacher la pression, c'est pas vraiment grave si cela devient son territoire pour la nuit, autant cela que nettoyage en bloc le matin non ???

naloma
Senior Member

Messagepar naloma » Jeu Jan 04, 2007 10:09 pm

Tout à fait d'accord avec toi upsonne. Qu'est-ce que c'est agréable de commencer sa journée sans devoir nettoyer toutes les pièces de la maison ! :p

Je remarque aussi que Vanny essaie moins de me grimper dessus quand je suis dans le fauteuil : elle en a marre de se retrouver aussitôt par terre ! :D

Même chose quand je lui interdis l'entrée d'une pièce : avant pffff ! elle n'avait de cesse d'y entrer quand même, quitte à se faire jeter dehors à chaque fois ! mais depuis aujourd'hui je ne dois pas répéter mon ordre de rester à la porte sans arrêt, elle obéît rapidement ! cool non ? :D Pourvu que çà dure ! ;)

Je verrai si cette nuit sa bonne conduite continue !

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Jan 04, 2007 11:34 pm

réserve lui bien son coin rien qu'à elle, avec ses affaires, ses jouets etc
mais aussi n'oublie pas de bien récompenser le bon comportement (bonbon = renforcement positif)

naloma
Senior Member

Messagepar naloma » Sam Jan 06, 2007 11:27 am

Voilà 4 nuits maintenant que Vanny ne fait plus rien dans la maison ! Son panier est toujours dans la salle de bain. Se sent-elle plus en sécurité dans une pièce plus petite ? A-t-elle compris (enfin) qui est le maître à la maison ?
J'en sais trop rien mais le résultat est là ! Je pense pouvoir espérer raisonnablement que les petits incidents noctures sont derrière nous maintenant.

Je suis très fière de ma fifille !

Merci de tous vos conseils et de votre soutien pour la résolution de mon petit problème.
Je sais qu'il y en a parmi vous qui vivent de véritables cauchemars en ce moment et je suis de tout coeur avec vous. Je ne pourrais pas vous aider beaucoup car je me suis aperçue que j'avais beaucoup apprendre de la gent canine et féline (mais bon je ne désespère pas un jour d'y arriver ! :D ) mais ce que je peux faire dans l'immédiat c'est vous apporter mon soutien moral ;)

Je reste donc fidèle à ce site car je suis sûre que j'aurai encore besoin de vous dans le futur, avec ma bande de poilus, je ne suis pas à l'abri d'un souci :confused:

paupooo
Senior Member

Messagepar paupooo » Sam Jan 06, 2007 12:49 pm

c'est SUPER :)

J'suis contente pour toi ..

En plus elle est magnifique !

Apart çà elle est adorable j'immagine.. ;)
[ ♥ ]Snoopy [ ♥ ] ..:D

Vous êtes en normandie ,ou pret à vous deplacer jusqu'ici vous recherchez à adopter un chien un chiot un chat ou bien un chaton ... De suite courrez sur : http://www.spa-basse-normandie.org/ ;)

naloma
Senior Member

Messagepar naloma » Sam Jan 06, 2007 5:02 pm

Oh que oui elle est adorable !

J'ai perdu mon Kim adoré le 22 aout 2006 après 15 ans de vie commune. J'ai pleuré comme jamais j'aurai pensé pleuré pour un animal. C'était mon gamin, mon bébé, avec un coeur en or. Il n'a jamais mordu ou s'est rebiffé sur les petits que je garde (et pourtant ils lui en ont fait voir de toutes les couleurs !) Il n'a jamais rien démoli et pourtant je l'ai eu tout petit : il n'avait que 2 mois quand je suis allée le chercher à la SPA de ma ville.
Je l'adorais et il me le rendait bien. Quand il est parti pour toujours, je me suis juré de ne plus jamais reprendre de chien car c'est trop dur quand vient le temps de la séparation définitive et je me disais que jamais je ne retrouverais un chien avec un caractère aussi affectueux.... Et puis, fin septembre, je vais chez une collègue assistante maternelle et là.... vlan ! coup de foudre en pleine poire pour son adorable cavalier King Charles ! Et je vous jure que la réciproque a été au rendez-vous : on était 3 amies à venir chez ma collègue et la chienne n'a eu d'yeux que pour moi : papouilles de ma part, léchouilles de sa part ! bref le nirvana !! :D
Comme ma collègue voyait que le courant passait super bien entre nous elle m'a dit "si tu veux tu peux la prendre car elle n'est pas vraiment heureuse avec nous ! On ne s'y est pas attachés comme on aurait du" ! Ni une ni deux, je bigophone à mes filles pour leur en parler (tout en sachant déjà leur réponse, c'était plus par principe ! :D ) et me voilà revenue avec Vanny dans mes bagages ! Elle s'est tout de suite plu à la maison puisque dès le soir elle mangeait comme si de rien n'était !
J'ai de la chance d'avoir une deuxième fois un chien avec un caractère en or (bon un peu tendance "dominant" quand même ;) ) mais Vanny est hyper caline et elle aussi adore les enfants, ce qui est quand même très important pour moi ! :D Bref, je ne regrette vraiment pas de l'avoir adoptée. Elle ne remplace pas Kim. Je ne pourrai jamais oublier mon Kimy. Mais Vanny a su combler le vide que j'avais en moi après le départ de mon toutou adoré.Elle m'apporte une présence différente car elle a une personnalité différente. Elle a su apaiser ma douleur et pour cela je lui en serais toujours reconnaissante.
Elle aussi je l'adooooooore !

Grâce à elle, je sais que malgré l'immense chagrin qu'on ressent quand notre compagnon à 4 pattes s'en va, on peut encore aimer et s'occuper d'un autre animal sans pour autant oublier l'absent.

Euhhhhh, désolée mais j'étais sur ma lancée là et j'en ai mis une tartine ! :D

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Sam Jan 06, 2007 6:07 pm

nannnnnnnn pas être désolée, tu as parfaitement exprimé ce que l'on ressent au départ de son compagnon. ma dodo va sur ses 13 ans (en juillet prochain) et je panique de son départ. je ne pleure pas facilement pour un tel départ, je garde tout en moi, mais je ne les oublie jamais. ils sont tjrs chez nous. par contre je suis égoïste car je ne veux pas me retrouver sans, donc j'en prend un à l'avance.

super contente qu'on ait trouvé ce qui convient à vanny. si tu lui mettais un petit panier dans ta s de bain juste pour la nuit, et l'autre dans votre séjour ou cuisine, comme si elle avait elle aussi sa c à coucher à elle qu'elle ait bien ses marques à elle sans plus de déplacements ??? simple idée mais qu'en penses tu ??????????

bisous à vanny, et surtout le matin extasie toi devant l'absence de pipi, en exagérant mais pour la flatter et lui dire que c'est une super grande fille et que tu es heureuse qu'elle soit comme cela, bien propre, et qu'elle soit chez toi. même avec un petit bout de croquettes en récompense.

continuez bien ainsi !!

paupooo
Senior Member

Messagepar paupooo » Sam Jan 06, 2007 9:16 pm

Belle tartine en tout cas ;)
[ ♥ ]Snoopy [ ♥ ] ..:D

Vous êtes en normandie ,ou pret à vous deplacer jusqu'ici vous recherchez à adopter un chien un chiot un chat ou bien un chaton ... De suite courrez sur : http://www.spa-basse-normandie.org/ ;)

naloma
Senior Member

Messagepar naloma » Sam Jan 06, 2007 11:14 pm

oui upsonne, pourquoi pas le petit panier dans la salle de bain ! Ca me faciliterait aussi la tâche tout compte fait ! :p

Et au matin, quand je vois qu'il n'y a rien, je fais exactement comme tu dis : gros poutoux à ma vanny, petite gâterie en récompense, tellement je suis contente.

Calinoux à tous vos zanimaux. ;)