Les chaleurs!!! l'horreur...

Modérateur : NicolasL

Jess13
Junior Member

Les chaleurs!!! l'horreur...

Messagepar Jess13 » Lun Jan 01, 2007 5:39 pm

Salut à tous,

Voilà j'ai deux bichons frisés, un male de 2 ans et demi Végas, et une petite femelle de 11 mois Bagheera. Bagheera a eu ses premières chaleurs le 15 décembre dernier et les a toujours à ce jour. Végas à commencé à de venir fou samedi soir (le 30/12), jusqu'à ce jour il ne présentait aucun interet pour elle, hors mis des petits reniflements de temps à autre. Il ne mange plus, pleure 24h/24, essaye de la saillir toute les 5 minutes, nous montre les dents quand on essaye de le séparer de la femelle ect....ce n'est plus du tout le même chien, je ne le reconnais plus!!! Je ne peux pas le faire castrer car je fais des expos avec lui et de plus je compte faire faire une portée à Bagheera d'ici deux ans. Je me demande combien de temps ça va durer, jusqu'a quel moment il y a encore des risques, j'ai essayé le répulsif, en vain, elle porte une culotte mais bon....

Comment se fait il que Végas se soit réveillé d'un coup et qu'il change autant?
Des solutions à part opération ou castration chimique?

Merci pour votre aide

Jess

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Lun Jan 01, 2007 5:45 pm

Desolée je peux pas aider mais j'ai une tite question !

Heu, ça consiste en quoi la castration chimique ?

P.S: j'ai vu tes bichons ils sont mignons !
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Lun Jan 01, 2007 6:40 pm

c'est normal!
ta chienne esy dans la periode la plus propice, donc celle ou elle degage le plus de pheromones!
ça dure une semaine quelquefois un peu plus!
tu as du remarquer qu'elle ne perd presque plus de sang!
a part calmer le male avec des cachous, ya rien a faire a part les separer!
fais gaffe, culotte ou pas un moment d'inattention et crik crak dans la boite!
ça va tres vite!
bon courage !

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Lun Jan 01, 2007 11:35 pm

les chaleurs se déroulent en trois temps
elle perd du sang : environ une bonne semaine, et n'intéresse que très peu le mâle
elle perd du liquide blanchâtre/transparent : elle est super fertile et attire le mâle à fond la caisse (j'ai cela aussi avec xzeph qd mimi a ses chasses) attention il peut devenir méchant et coincer la femelle. je te conseille de bien les séparer dans des pièces différentes en principe cela dure une bonne semaine
elle ne perd pratiquement plus rien : attention il se peut qu'elle soit encore un peu fertile, donc intéresse moins le chien, mais l'intéresse encore. il y a encore des risques. en principe on attend encore une bonne semaine avant de les laisser ensembles.
en tout il faut compter pratiquement 3 à 4 semaines du début de la perte de sang !!!!!!!!!!!!!

la période où le mâle devient fou dure environ 3 ou 4 jours.

pour la castration chimique je ne sais pas si cela peut ou pas influencer sur une future saillie.

Jess13
Junior Member

Messagepar Jess13 » Mer Jan 03, 2007 7:57 pm

Et bien merci pour vos conseils, c'est ce que j'ai fait, séparation complète pendant une semaine, car j'en pouvais plus des nuits blanches à l'entendre pleurer comme un malheureux. Monsieur VEGAS est en vacances dans une pension 4 étoiles à 15€ par jour, j'appelle tous les jours et il s'éclate comme un petit fou pendant que moi, je pleure tous les jours de ne pas le voir!!! Bonjour la famille de dingue...

Pour la castration chimique, mon véto m'a informé d'une injection qui rendait plus au moins le chien impuissant pendant 3 mois, mais bon celà risque d'entrainer dans l'avenir une asospermie importante donc pour les futures saillies c'est pas top. Vaut mieux la séparation que de bourrer le chien de produits chimiques.

Au fait bonne année 2007 à tous et tous nos compagnons

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Jan 04, 2007 1:23 am

je sépare simplement xzeph et mi deux pièces séparées par deux portes !!! mais c'est vrai que xzeph pleure bcp !!! c'est cher 15€ par jour !!

attention, mieux vaut 2 semaines qu'une !!!! certaines chiennes trainent en longueur !!!!!!!!!!!!!!!!

pour la castration chimique j'avais entendu dire que pour un futur mâle reproducteur c'était pas le top mais je ne voulais pas m'aventurer ne l'ayant pas fait moi-même.

bonne année à toi et bcp de courage. 8 mauvaises semaines par an !!

scottàdonf
Junior Member

Messagepar scottàdonf » Mar Jan 09, 2007 6:53 pm

Salut !
Je viens de m'inscrire sur le forum et je lis à l'instant ton "problème".
Je te donne le nom d'un cachet miracle, qui agit de facon miraculeuse sur mon chien (scottish terrier).
En effet, on ne peut pas dire qu'il soit porté sur la chose (il préfère une bonne baballe !), mais les rares fois où il a été intenable car trop titillé par les femelles aux alentours, je lui ai donné un cachet qui s'appelle Supprestral ; ce cachet est dispo chez les vétérinaires (attention : je suis tombée sur des vétos qu ne le connaissaient pas et étaient scetiques quant à son efficacité).
Donc je te conseille d'aller chercher ce cachet chez ton véto (il coute 10€).
Personnellement, ca met scott KO en 10 minutes ! direction panier et roupillage toute la nuit !!
C'est aussi efficace pour les femelles car cela calme aussi leurs ardeurs.
En espérant que cela marche ...

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mar Jan 09, 2007 7:00 pm

Si les vetos sont sceptiques c'est peut etre qu'il y a une raison non ?
Il t'a dit pourquoi ton veto ?
Effet indesirable, problèmes a long terme ?
C'est bizarre que les vetos ne le conseille pas s'il fait des "miracles".?
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Mar Jan 09, 2007 7:04 pm

tout a fait daccord avec lulu!!!

pour une fois!!! ;) :D

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mar Jan 09, 2007 8:17 pm

Toujours toujours !!! :D
[SIGPIC][/SIGPIC]