aboiement intempestifs

Modérateur : NicolasL

nitalie
Junior Member

aboiement intempestifs

Messagepar nitalie » Mer Jan 03, 2007 12:03 pm

Bonjour,

alors mon petit Eros n'arrête pas d'aboyer pour un rien en ce moment. Le moindre bruit dehors et il aboye jusqu'a ce qu'on le fasse sortir dehors. Ensuite des qu'il voit qu'on mets nos chaussures il se met a aboyer à nous sauter dessus comme un fou, et aussi maintenant il aboye dans la voiture, alors qu'avant il etait calme comme tout!!
Il obéit de moins en moins et lorsqu'on veut lui reprendre son os il se fait laid!Mais bon on lui retire quand même...le soir aussi quand on veut aller le faire coucher il veut pas venir, et quand on le porte il rouspette.

Je sais pas trop quoi faire, Merci.
[color="Purple"][SIZE="3"][font="Comic Sans MS"]« Il ne faut pas applaudir les numéros d'animaux, mais les huer, il ne faut pas rire de l'animal ridiculisé, mais le plaindre.» [/font][/size][/color]

[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Jan 04, 2007 1:38 am

il a quel âge ??? autour d'un an ????

SURTOUT ne PAS LE PRENDRE DANS LA CHAMBRE !!!! il a son domaine (panier) et vous le vôtre (chambre) donc chacun à sa place.

lorsqu'il grogne qd tu prends l'os ou que tu vas dans son plat tu l'attrape par la peau du coup et le lance plus loin (pas trainer y aller et hop de suite action = réaction) il marque sa dominance.

simple conseil : dressage éducation dans un club pour bien le remettre à sa place !!!!!!!!!!!

audrey.23
Senior Member

Messagepar audrey.23 » Jeu Jan 04, 2007 11:09 am

oui, tu azs raison upsonne je pens e aussi qu'un peude dressage ne ferait absolument pazs de mal à ton chien nitalie !!!
Bonne journée !
Audrey

nitalie
Junior Member

Messagepar nitalie » Jeu Jan 04, 2007 4:43 pm

il doit avoir 2ans et demie, mais je dois admettre qu'on est des affreux maîtres :( il est le roi ici, on le gate bcp trop. Tout ce qu'il faut pas faire , on le fait, surtout mon père. Le chien monte souvent sur le lit, mon pere va arriver pr l'enguirlander au lieu de ca quand il va voir son regard de ptit malheureux il va le prendre dans ses bras et lui faire des bisous. S'il mendie à table il lui donne des bouts, enfin bref pour lui c'est son ptit toutou qui fera jamais de mal à personne!! Mais bon comme je lui dis on n'est pas méchant de nature, on le devient...
donc moi je peux changer mes habitudes mais si mon père change pas les siennes je doute que j'arriverais à autre chose que me faire passer pour la mechante de la famille.
Il me reste plus qu'a essayer de le convaincre d'aller au dressage...
[color="Purple"][SIZE="3"][font="Comic Sans MS"]« Il ne faut pas applaudir les numéros d'animaux, mais les huer, il ne faut pas rire de l'animal ridiculisé, mais le plaindre.» [/font][/size][/color]

[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Jan 04, 2007 4:54 pm

tu peux déjà le prendre en main (en urgence) que ce soit TOI le CHEF et pas lui. ainsi dans la hiérarchie on devrait avoir ton père ou toi et puis lui, mais ici on a lui puis toi puis ton père. donc remets déjà les pendules à l'heure à la maison !!!!

nitalie
Junior Member

Messagepar nitalie » Ven Jan 05, 2007 12:23 pm

Oui je peux essayer, mais bon déjà maintenant quand je l'enguirlande, au debut il se couchait direct maintenant il me resaute dessus et ne m'obéit plus, je le repousse mais il se redresse directement et me resaute dessus! :( meme des fois il grogne...

[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Ven Jan 05, 2007 2:20 pm

donc la remise en place est urgente. qd il fait cela tu l'attrape par la peau du coup et le remet brusquement à terre, à sa place et tu exiges l'assis ou le coucher (une position) s'il continue tu le conduits dans une pièce pour l'isoler (abandon)