Au secours , je craque !

Modérateur : NicolasL

isa3458
Junior Member

Au secours , je craque !

Messagepar isa3458 » Mer Jan 03, 2007 1:57 pm

J’ai un chien de 10 mois qui pèse environ 40 kilos. Il est croisé patou (par son père) et husky-labrador (par sa mère). Il ressemble au labrador avec des poils plus longs.
Or, il ne fait que des bêtises et j’ai du mal à tenir la coup. Jusque-là, on a trouvé des parades pour limiter les dégâts mais sa dernière invention, c’est d’attraper le linge suspendu à l’étendage et là, je suis perplexe et je ne sais pas comment le contrer.
Si l’un d’entre vous a rencontré ce problème et a trouvé une solution ou simplement a une idée, merci de m’aider car cela devient vraiment pénible.
Merci d’avance.
Isabelle.

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Jan 04, 2007 1:35 am

sur la corde essaie de mettre un récipient avec de l'eau, en équilibre et dès qu'il touche, moindre geste, il reçoit tout. il peut y toucher qd tu n'es pas là c'est le linge qui se fache. réfléchis à un truc ainsi.

s'il chippe sur la table tu mets une assiette avec une boite métallique avec des billes dedans. dès qu'il touche l'assiette (en équilibre sur le bord) la boite lui tombe dessus avec un bruit d'enfer ....

idem s'il pique des coussin tu mets un ballon dans une housse de coussin et dès qu'il y touche avec les dents cela lui explose (sans lui faire de mal.) tu dois trouver que la punition vienne de l'objet et pas de toi car qd tu n'es pas là il faut que l'objet (et non toi) réagisse !!!

bon courage !!!

tu peux mettre sécher des taies avec des ballons remplis d'eau et dès qu'il y touche cela lui explose et le douche !!!
je pense tu peux )mettre "sécher" des taies d'oreiller avec des ballons dedans et qud il y touche cela lui explose (par ex avec de l'eau dedans

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Jeu Jan 04, 2007 11:15 am

fallait y penser, pas bête du tout! ;)
j'aime bien la technique!
[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Jan 04, 2007 12:13 pm

bin quoi !!!!!! ça c'est la technique à upsonne, un peu bête un peu à la con, mais l'important est que cela marche !! non ????

paupooo
Senior Member

Messagepar paupooo » Jeu Jan 04, 2007 11:09 pm

OuaOuh :D

trop fort ..

Dis donc j'vais essayer moi !

Impressionnant toute cette immagination ... :)
[ ♥ ]Snoopy [ ♥ ] ..:D

Vous êtes en normandie ,ou pret à vous deplacer jusqu'ici vous recherchez à adopter un chien un chiot un chat ou bien un chaton ... De suite courrez sur : http://www.spa-basse-normandie.org/ ;)

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Jan 04, 2007 11:26 pm

tu me diras quoi ????

debodoud
Member

Messagepar debodoud » Ven Jan 05, 2007 2:02 am

Coucou,

Moi j'ai un golden retriever qui vient de feter ses deux ans! malheureusement je pense que tu es parti pour un bon bout de temps avec des betises! Pour viny tout n'est que jeu, et meme lorsqu'il sait qu'il fait une betise, il doit se dire que le jeu en vaux la chandelle, et il se regale!!

Comme je dis dans un autre post voila deux semaine qu'il n'a pas fait une seule betise! j'ai l'impression que ca fait une eternité tellement ce n'est jamais arrivé lol

Mais je vais te donner le mot d'ordre, PATIENCE!! Sans oublier bien entendu de le disputer quand cela est necessaire, et de tjs poser les parades!

Pour te donner quelques exemples le miens ne resiste pas a la cuisine! malheureusement la notre ne ferme pas! donc nous avons reussi a bloquer l'acces avec une planche, mais avant cela il nous ouvrai (meme apres 2 min d'absence pour aller chercher le courrier!) le four, le four a micro ondes, le frigo, il tirai nos panier dans lesquelles sont les reserves! Tout cela pcq monsieur nous espionne lorsque l'on cache les reste pour ne pas qu'il y touche! Depuis que nous fermons, je l'ai attrapé a plusieur reprise en rentrant debout sur notre bar, il essayai de passer coté fermé! Pour y arrivé il tirai les chaises, montai sur la table puis sur le bar! tinqiete, ton chien etudie TOUT ce que tu fais, et sais le reproduire a la longue!!!

Je passe les poubelles (cuisine, sdb, toilettes), le canapé, les coussins, le linge qui seche (oui oui moi aussi j'y ai eu droit!!)! pour remedier au linge, je l'ai tout simplement mis a secher dans une autre piece, seulement je pense que toi c'est un fil fixe, moin pratik a deplacer! Il se regale aussi avec les chaussettes, les mouchoirs, les capsules de biere et les briquets (euh ca fai un peu pilier de bar ca lol), plus petit il raffolai aussi des medicament, de l'eau dans le seau avec de l'eau de javel (j'ai pensé qu'il etait suicidaire lol)!

Une fois nous avons craqué pcq il aboyai bcp, nous l'avons enfermé dans le garage, tout y est passé! le balai, le marteau, les boites de vis, le truc pour diffuser les produit dans le jardin (ché pas comment ca s'appelle lol), le tuyau d'arrosage, sans parler des traces de griffes sur la porte!

Et oui, tu vois des petits diables y en a partout! mais ecoute bien les conseils d'upsonne! je l'ai ecouter pour feliciter mon monstre de ne plus faire de betises, et ca marche!!!!

-Bon ok, le jouet qu'il a eu est deja en mille morceaux lol mais il joue avec chacun d'eux les uns apres les autres lol :rolleyes:

Bon courage et si tu as besoin de soutient n'hesites pas!

isa3458
Junior Member

Messagepar isa3458 » Sam Jan 06, 2007 1:45 pm

Merci pour vos encouragements. Cela me remonte le moral.
Upsonne, ton idée est géniale. Je ne peux pas l'appliquer telle quelle car mon monstre ayant eu la démodécie, je dois faire attention à l'humidité avec lui. Par contre, je vais réflechir comment l'adapter. Merci encore.
Isabelle.

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Sam Jan 06, 2007 6:22 pm

mets des billes ou des pierres dans les vieilles taies qu'il tire autour, les déchire (donc bien attachées) et reçoivent le tout sur la tête (ou des vieux affaires dedans mais qu'il soit assez bien désagréablement surpris)

isa3458
Junior Member

Messagepar isa3458 » Sam Jan 13, 2007 1:41 pm

Merci pour ta suggestion. Je vais mettre cela en oeuvre.
Merci encore.
Isabelle :)