toilettage à domicile?

Modérateur : NicolasL

...eugénie...
Senior Member

toilettage à domicile?

Messagepar ...eugénie... » Jeu Jan 04, 2007 11:31 am

Bonjour à tous et à toutes!

Avant toutes choses... [color="Magenta"]BONNE ANNEE!!! à vous et vos ptits compagnons![/color]

voilà petite question : ma soeur avait l'habitude d'emmener son petit york Azaï se faire toiletter. Problème : le prix et souvent la satisfaction n'est pas au rendez-vous quand il ressort de chez son toiletteur.

Quelqu'un(e) saurait-il (elle) comment s'y prendre pour faire ça chez soit? technique pour couper, coiffer, "brushinguer"... ou si jamais vous connaissez un site qui pourrait l'expliquer, pourriez-vous me le communiquer?

merci d'avance! ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Jan 04, 2007 12:12 pm

c'est nettement plus facile de le faire en extérieur pour plusieurs raisons.
outre la crasse, le chien est plus facile car il est conditionné, sait ce qui lui arrive et de ce fait se laisse bcp bcp mieux faire.

la toiletteuse qui s'occupe de mes jacks est une copine donc de ce fait je reste près de mes chiens et on papotte en même temps. donc moment de plaisir aussi pour le maître

la chachette
Senior Member

Messagepar la chachette » Jeu Fév 01, 2007 6:44 pm

je viens de lire ce sujet et je ne peux m'empêcher de réagir (gentiment bien sûr).
Toiletter c'est un vrai métier et on en peut pas "s'improviser toiletteur". Et puis on ne "brushingue" pas mais on fait de vrai brushings avant la coupe finale qui a lieu sur un poil parfaitement démêlé. Quant à la satisfaction du client cela dépend aussi de l'état dans lequel le chien arrive et à quelle fréquence il vient au toilettage.
J'ai quelques clients qui se sont "essayés" au toilettage ou qui croient bien faire en coupant eux-même entre 2 toilettages. Chaque fois c'est la cata : chien blessé (yeux, corps et super fréquent les ongles qui saignent), mauvaise manipulation donc chien stressé et je ne parle même pas du look qui est sans commentaires. Ces clients essaient de faire des économies et sont souvent les premiers à critiquer notre travail. En général, je ne "les retiens pas" et préfère ne pas les garder (comme beaucoup de mes collègues d'ailleurs). Rien de tel qu'une coupe ratée pour les faire fuir une bonne fois pour toutes.