une chienne de 6 mois qui a des vertiges ??

Modérateur : NicolasL

usko
Junior Member

une chienne de 6 mois qui a des vertiges ??

Messagepar usko » Ven Jan 05, 2007 12:10 am

bonjour a tous, avant de vous exposer mon probleme, je vais me presenter rapidement, étant nouveau parmis vous.
Alors voilà, je suis l'heureux propriétaire ( j'aime pas trop ce mot dans ce contexte là mais bon...usage oblige) de deux chiens. Une femelle croisée berger allemand ( la mere) et Tervuren ( vous l'aurez deviné...le père). Aujourd'hui agée de 4 ans 1/2, Taïga est un amour, trés docile, joueuse et surtout chasseuse (à mon grand desespoir). Mais bon aprés quelques mètres de course elle revient toujours gentiment. Mon autre fidel compagnon est un rottweiler de 3 ans qui se prénomme Usko (tiens ce serait pas mon pseudo ça ?). Un chien trés attentif, toujours envie d'apprendre quelque chose ou de faire plaisir. Un chien adorable, trés sympa, mais qui n'aime pas etre deranger pendant ses siestes ( bon si c'est pour promener il aura quand meme vite fait de se reveiller).
J'adore les rottweiler, que ce soit physiquement ou de part leur caractere, dommage qu'il y ai autant de fait divers tragiques les impliquant. Certes ces chiens peuvent être dangereux. Mais je crois que nous serons tous d'accord pour convenir qu'il doit s'agir d'un probleme d'éducation, au lieu de parler d'une "race folle". Bref quand on croise la police, meme s'il n'y a personne à 100 métres a la ronde, on met gentiment la museliere !
Pour en venir a mon probleme, j'ai un ami qui a une femelle ( rottweiler :) ) tout juste agée de 6 mois. Cette chienne a des vertiges par moment, d'un coup elle tombe, les 4 pattes glissent comme si elle était sur de la glace et se rammasse la gueule la premiere. Apparement elle se releve aussitot, mais pour l'avoir vu aujourd'hui, je dois dire que c'est assez impressionant.
Le veterinaire a dit a mon ami que cela pouvait être la conséquence d'un étranglement avec le collier. Mais quand je l'ai vu, elle ne tirait pas tant que ça, et son maitre m'as dit que c'était deja arrivé sans être attaché a sa laisse. Le collier n'est bien sur pas trop sérré. Pour le moment ce n'est arrivé qu'en promenade et pas au repos. Je n'ai pas eu l'impression non plus de l'avoir vu faire un effort excessif qui pourrait justifier ça.
Donc voilà, si quelqu'un pouvait me donner une piste pour comprendre ce qui arrive a cette petite chienne ( peut etre changer de veterinaire lol), ce serait sympa. Merci d'avance.

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Ven Jan 05, 2007 12:26 am

demande un autre avis véto car vertige cela peut provenir du liquide des oreilles question équilibre par exemple. faiblesse des pattes ??? des os ???? elle est en pleine croissance aussi ...............

demande un autre avis car sa réponse est assez "rapide" je pense.

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Ven Jan 05, 2007 6:47 pm

j ai connu se problème avec ma chienne golden
une fois elle ma fait un vertige elle avais 5 mois
je les amener chez ma veto qui lui a trouver un petit souffle au coeur
se n est rien de grave mais quand elle cour trop ou quelle s énerve sa peut lui arriver elle me la fait que 2 fois et elle a bientôt 2 ans
tu devrais conseiller a ton amie d aller voir un veto
[SIGPIC][/SIGPIC]

audrey.23
Senior Member

Messagepar audrey.23 » Ven Jan 05, 2007 9:45 pm

c'est exacte ce que tu dis lali mais usko dit que la femelle en question n'a fait aucun effort excessif pour juger de effort physique. comme dit upsonne, elle peut avoir un problème en rapport avec le liquide des oreilles. n'est-elle pas en manque de quelque chose ? n'a-t-elle pas des problèmes de vue ? ou alors une tumeur au cerveau ? à la place de ton amie, je montrerai ma chienne à un autre véto qui lui ferai un bilan complet de sa santé pour voir où elle en ait par rapport à sa croissance étant donné son âge ! mais j'espère que cette petite boule de poils n'aura rien d'alarmant.
voilà, j'espère que tu nous donneras de ses nouvelles au plus vite !!!
j'attends de ses nouvelles avec impatiente !!!!
Bonne journée !
Audrey