gestation et déplacement

Modérateur : NicolasL

linette
Junior Member

gestation et déplacement

Messagepar linette » Ven Jan 05, 2007 10:42 am

Bonjour,
Ma jolie petite chatte va bientôt être maman :) . Elle est habitué à voyager en voiture avec moi et à partir réguliérement en week end. Seulement aujourd'hui gestante de 8 semaines, je me demande si partir en week end, dans un lieu qu'elle connaît bien et où l'on va réguliérement à seulement 1h30 de chez nous, serait raisonnable vu que sa mise bas pourrait éventuellement avoir lieu la semaine prochaine :confused: . Si l'un d'entre vous a déjà tenté cette expérience, merci de me faire part des réactions de son animal, ou tout simplement de me donner son opinion.

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Ven Jan 05, 2007 6:29 pm

bonsoir
a mon avis tu devrais la laisser dans sont environnement car les chat sont très attache a leurs territoire surtout s il elle vas mettre bas tu risque de tout lui bloquer même si c est un endroit quelle connaît
mais se n est que mon avis
maintenant tu peut demander conseil a ton veto
et donne des nouvelles quand les petits sont née
[SIGPIC][/SIGPIC]

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Ven Jan 05, 2007 6:38 pm

Oui, je pense aussi qu'elle a déjà dû choisir son coin... En la déplaçant, tu risques de la perturber...

Tchaïka
Senior Member

Messagepar Tchaïka » Ven Jan 05, 2007 7:15 pm

Lorsque l'on fait reproduire des chats on s'arrange d'être là au moment de la mise bas, c'est un minimum et bien sur dans son environnement.
Et si tu ne fais pas d'élevage, il serait génial que tu fasses stériliser ta minette, et surtout de ne pas lui donner la pilule.
Et ne nous dis pas que c'est pour son bien que ta minette à fait des BB.
Je suis sur que le fantômes du forum a la "Cocotte minute qui fume"
Avant tout un amoureux des chats, et de tous les chats.

juliet
Senior Member

Messagepar juliet » Ven Jan 05, 2007 8:24 pm

Oui, il faut éviter de la déplacer : elle a besoin de sécurité. Tchaïka fait une remarque pertinente : est-ce que tu comptes faire stériliser ta petite chatte, il y a tellement de chats malheureux, errants, abandonnés, attendant à la SPA d'être un peu aimés...qu'il n'esr pas utile de faire faire d'autres petits...
Juliet

linette
Junior Member

merci à vos réponses

Messagepar linette » Lun Jan 08, 2007 9:13 am

Bonjour,
Merci à ceux qui m'ont donné leur avis. Toutefois, je tiens à souligner que lorsque l'on demande un conseil on ne demande pas à être jugé!! En particulier lorsque vous ne connaissez pas les personnes à qui vous vous adressez. Eh oui, peut être que le fait que ma chatte soit gestante n'est pas un accident.... Je tiens quand même à vous rassurez, une seule portée est souhaitée et par conséquant elle se fera ensuite stériliser. Et pour les amoureux de tous les chats, elle est loin d'être malheureuse...
Merci quand même de m'avoir répondu et bien entendu je vous donnerai des nouvelles des petits une fois nés.

juliet
Senior Member

Messagepar juliet » Lun Jan 08, 2007 3:44 pm

Merci aussi, Linette, de ta réponse...Ne t'offusques pas trop...On est tous si sensibles au peuple animal si mal traité depuis si longtemps, partout dans le monde !
Juliet

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Lun Jan 08, 2007 4:48 pm

la question n'est pas dois-je etre jugée, ou ton chat est -il malheureux!
la questin est : on ne te connait pas
tu ne nous dis rien sur toi
c'est tres important de savoir si c'est une portée desirée ou pas , parceque justement elle influera sur le devenir des chatons!
une portée pour ta minette, pour avoir une descendance, on peut le comprendre!
le refus de la sterilisation et donc les chattes ayant des portées sans cesse , avec un devenir plus que douteux pour les chatons, là on reagit, et c'est normal!
alors ne prends pas la mouche et dis toi que si on est pas toujours tres psychologue avec les humains, c'est toujours pour le bien de l'animal
et dis toi aussi que sur le forum on a eu deja tellement d'exemple de gens faisant portés leur chat "parceque les chatons amusent les gosses"," parce que c'est mignon a regarder", on a meme eu "respecter l'integrité physique" de la chate en lui laissant faire des chatons deux a trois fois par ans jusqu'a ce que mort s'en suive!
et on pense au devenir des chatons aussi!
pour quelques un placés dans des familles aimantes, combien seront abandonnés a la spa ou dans le caniveau, livrés a eux meme, ou ils se reproduiront jusqu'a l'epuisement!

donc ta question n'etait pas anodine pour nous, et c'est le genre de question qui peut efectivement nous mettre en alerte!
merci pour ta reponse qui nous a en partie rassurer!